Format: Broché|Modifier

le 16 août 2010
J'ai toujours aimé les lieux abandonnés, mais pour en voir toujours plus, il me fallait aller sur des sites internet. Ce livre me permet de retrouver la même ambiance, tranquillement assise dans mon canapé, avec un fond musical. Les photos sont nombreuses et retranscrivent bien l'amosphère des lieux. Les sujets sont variés et bien choisis : hopital abandonné, luxueuse gare à l'abandon, lieu de tournage d'un film, stations fantomes du métro de Paris avec leurs publicités en état...
Les textes sont agréables : ils retracent l'historique du bâtiment sans trop s'apesantir, et mettent "dans l'ambiance" du lieu.
Bref, j'espère qu'il y aura un tome 2, et même plus !
le 29 mai 2012
Un choix de lieu très varié, quelquefois très original, avec une articulation fluide entre chacun.
Évidemment, des photos splendides, avec une réelle recherche artistique.

Les textes quant à eux oscillent entre descriptif des lieux et poésie. Un savant mélange qui permet de beaucoup mieux "ressentir" l'ambiance, et de s'imprégner plus rapidement de l'atmosphère.

Pour finir, le livre est de très bonne qualité (autant dans la présentation, dans la mise en page, que dans la qualité perçue)

A recommander.
le 14 janvier 2016
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Forbidden Places. A voir par tous les fans d'urbex !
Seuls bémols pour moi : je n'ai pas du tout accroché aux textes proposés (j'ai détesté le style d'écriture), et davantage d'explications sur les lieux présentés, voire même sur les photos prises séparément, auraient été bienvenues... Je trouve aussi dommage de laisser parfois une page (ou une demi-page) entièrement blanche entre deux sets de photos. Pourquoi ne pas l'avoir remplie avec une photo supplémentaire du lieu en question ? Ca aurait ravi tous les lecteurs je pense.
A part ça, parcourir cet ouvrage reste un vrai plaisir pour les yeux.
le 30 janvier 2013
livre d'excellent qualité, complète le site internet du même auteur.
A conseiller aux amateurs d'"urbex", ou simplement de photos insolites et de qualité.
le 3 juin 2014
Ce livre vous emportera vers l'inconnu. Foncez-y!
La 2ème partie est aussi magnifique, à acheter pour soi ou pour offrir.
le 28 novembre 2013
Le photographe aura su donner une belle image de ces lieux oubliés, y rendant l'atmosphère plus que palpable. A voir
le 3 novembre 2009
Idée originale, et sujet très bien maîtrisé. Un dépaysement total, et complètement hors des sentiers battus!
review image review image
le 8 janvier 2010
De magnifiques images et un très beau texte pour ce livre original et très intéressant. A travers de nombreuses photos, on découvre ces incroyables lieux oubliés où il subsiste encore pourtant les traces d'une vie passée. On parcourt ce livre avec la nostalgie d'une autre époque et on se laisse prendre par l'atmosphère des différents lieux grâce à la qualité des photos. Une passionnante promenade à travers le temps et l'architecture. A recommander !
le 7 janvier 2012
Ces auteurs-là savent de quoi ils "parlent" : il s'agit ici d'un des meilleurs ouvrages sur le sujet "Urbex" (Urban Exploration, explo photographique des lieux urbains désertifiés, villes à l'abandon, friches industrielles, usines, etc..)

Un livre avec des photos à l'ambiance énorme, fait par des passionnés, qui s'introduisent dans des endroits improbables, mais pas comme des vandales : comme des explorateurs des temps modernes, respectueux, sans rien toucher, déranger, ni mettre en scène -il y a un vrai code éthique là-dessous, l'urbex est codifié et a des règles! Et les photos qu'ils nous livrent sont soulignées par des textes relatant très précisément l'histoire des lieux, des anecdotes, des réflexions personnelles, historiques..ajoutant encore à la magie, à la mélancolie, à l'étrangeté...sublime!

Je ne vous conseille qu'une chose : pour prolonger l'émotion de ces visites, allez faire un tour sur leur site "forbidden places" qui est une vraie mine d'or. Bravo les gars!
le 1 décembre 2013
Ce livre est à mon sens une excellente illustration de ce dont la photo est faite : la lumière. Il ne suffit pas d'aller quelque part et de mitrailler, même en sachant composer et en ayant quelques idées créatives : la lumière est essentielle, et la plupart des photos de ce livre sont souvent de "simples" témoignages d'une passion, sans vraiment qu'ils soient conduits par une réelle vision ou une démarche esthétique cohérente.
A ce titre, Thomas Jorion propose une vision puissante dans son "Silencio".

Le livre est d'une qualité moyenne pour un livre photo, et la mise en page est parfois discutable. Certaines photos se retrouvent inexplicablement utilisées pour illustrer des endroits différents... Un arrière-goût de baclé, mais l'idée reste plaisante et a le mérite de rendre curieux - et sans doute de servir de guide pour préparer un voyage ?