le 7 décembre 2015
Superbe livre , belles photos, on ne se lasse pas de le feuilleter et les endroits explorés sont chargés d histoires , les textes illustrent à merveille les photos
le 21 avril 2013
Autant je suis fasciné par la thématique des traces du passé, de ce qui a cessé d'être utile, des ruines, autant je suis déçu par ce livre.

La ruine n'a de sens et de possibilité d'émouvoir que si elle projette dans le présent une trace du passé. Or le présent a une matérialité qui répond à notre regard "objectif".

Le traitement des images ne ressemble à rien, ne fait référence à aucune tradition du passé. Ce qui domine est l'impression d'un jeu avec Photoshop sans logique ni résultat esthétique... Le résultat est pathétique