FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos

le 16 avril 2007
Ce livre est pour moi avant tout une source d'inspiration. Riche en photographies, il a le mérite de donner envie de réaliser soi même des oeuvres naturelles. Bon, ça ne vaut sans doute pas du Goldsworthy, plus grandiose et impressionnant, mais les photos sont très belles et l'ensemble laisse une impression de sérénité. A recommander pour tout ceux qui souhaitent faire découvrir et pratiquer le land art à un public de 3 à 99 ans! Chacun pourra en effet s'inspirer au fil des nombreuses pages d'oeuvres "simples", ou d'autres beaucoup plus élaborées pour réaliser ses propres compositions. Et pour ceux dont l'intention n'est pas de créer, ce livre mérite aussi le détour!
100 PREMIERS RÉVISEURSle 16 septembre 2013
Le Land art est un mouvement artistique particulièrement actif dans les pays anglophones crée durant les années 60' par des artistes contestant les beaux-arts, leurs valeurs conventionnelles et leur cadre figés tel qu'un chevalet. Ils ont alors déserté leurs ateliers pour aller s'exprimer en plein air et prendre comme matière première les matériaux naturels. Dans la nature... Avec la nature... Au rythme de la nature... Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades, au fil des saisons, avec tous les matériaux naturels que vous pouvez rencontrer. Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut être aussi avec des enfants notamment, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que de sa diversité de formes, de couleurs, de textures. C'est en tout cas la pertinence de ce livre et de son auteur photographe, Marc Pouyet : celui de vous donner envie d'aller à la rencontre de cette nature et de créer avec elle. « Artistes de nature » nous présente les oeuvres de land art de Marc Pouyet. Utilisant la nature pour explorer l'art sous toutes ses coutures, l'auteur nous incite à nous éveiller à ce qui nous entoure. Toujours dans le respect de la nature, les compositions émerveillent et démontrent que l'on peut jouer avec la nature et utiliser toutes ses possibilités artistiques. Eléments et couleurs, la nature regorge de matériel abondant, en plus de permettre à l'imagination de s'exercer et au corps de passer une journée en plein air. C'est avec la répétition, la juxtaposition, les coloris divers et les tailles que les oeuvres trouvent toute leur beauté. Le souci du détail en fait de petits chefs-d'oeuvre simples à réaliser et accessibles à tous. Peu de texte dans cet album aux photographies dominantes. Juste quelques phrases ici et là pour donner quelques détails et conseils pratiques. Les possibilités sont immenses, il suffit d'observer la nature avec un oeil créatif et de jouer avec les formes, les couleurs, les textures, avec l'ombre et la lumière, ainsi qu'avec le potentiel des quatre saisons. On donne même des informations pour colorer la neige de façon naturelle ! Les oeuvres éphémères nous sont présentées sur deux pages suivant un thème ou l'utilisation d'une matière commune à chaque oeuvre. Pour chacune des créations, il est indiqué ce qui a été utilisé. Il s'agit toujours de matériaux issus de la nature : fleurs, feuilles, tiges, neige, eau, galet, arbres, sauf pour l'utilisation de fil de fer lors de la création de cubes par exemple. Autrement, la gomme de sapin fait office de colle et les aiguilles servent de clous naturels. Il ne reste plus qu'à laisser libre cours à l'imagination ! Un magnifique album répondant à une aspiration poétique universelle.
review image review image review image
L'auteur, photographe et graphiste cueille, ramasse, amasse, dispose, tresse, suspend, tout ce qu'il trouve dehors: végétaux, galets, sable... qui deviennent des ornements, des motifs, des figures, des tableaux à couper le soufle. On a tout de suite envie de s'y mettre tellement ça parait beau et simple à la fois!
Mais la nature a t elle vraiment besoin de tant de mise en scene pour être subjuguante?
le 2 avril 2013
bien pour illustrer ce qu'est le land art, et initier les enfants en montrant toutes ces photos qui sont autant d'idées de réalisations très accessibles, au fils des saisons. Par contre pas du tout de pédagogie et de parallèle avec le travail d'artistes. un livre à offrir directement aux enfants pour qu'ils s'inspirent .
le 16 avril 2013
J'ai acheté ce livre pour l'offrir aux 18 ans d'une jeune fille intéressée par l'art, la nature, la récup.
Elle en est très contente. Les images sont superbes. Ce livre fait partie d'une collection du même auteur, elle pourra donc compléter si elle le souhaite.
Livraison rapide et gratuite. Efficace.
le 26 octobre 2013
Ce livre est loin d'être un livre d'art mais il est un livre de réalisation au quotidien!!!! C'est un bel ouvrage qui permet de jouer à l'extérieur et de pratiquer les arts, le land art avec des enfants! Beaucoup d'idées réalisables et qui plaisent beaucoup
le 25 août 2013
Ce livre contient une multitude d'idées simples à réaliser dans son jardin. A pratiquer, développer, explorer sans modération pour son plus grand plaisir.
le 5 mai 2013
A force de l'emprunter dans la médiathèque de mon quartier, pour chacune de mes sorties "art et nature", je l'ai acheté!
le 13 novembre 2012
Magnifique édition, ce livre est une source d'inspiration autant qu'un moment de bonheur.
Les photos sont (en couleurs bien sûr!) superbes, les textes vont à l'essentiel.
C'est un hommage aux beautés de la natures qui s'adresse à tous les âges.
le 8 décembre 2009
Les images sont superbes et ce livre foisonne d'idées qu'on peut utiliser pour une déco très nature chez soi