le 16 avril 2007
Ce livre est pour moi avant tout une source d'inspiration. Riche en photographies, il a le mérite de donner envie de réaliser soi même des oeuvres naturelles. Bon, ça ne vaut sans doute pas du Goldsworthy, plus grandiose et impressionnant, mais les photos sont très belles et l'ensemble laisse une impression de sérénité. A recommander pour tout ceux qui souhaitent faire découvrir et pratiquer le land art à un public de 3 à 99 ans! Chacun pourra en effet s'inspirer au fil des nombreuses pages d'oeuvres "simples", ou d'autres beaucoup plus élaborées pour réaliser ses propres compositions. Et pour ceux dont l'intention n'est pas de créer, ce livre mérite aussi le détour!
L'auteur, photographe et graphiste cueille, ramasse, amasse, dispose, tresse, suspend, tout ce qu'il trouve dehors: végétaux, galets, sable... qui deviennent des ornements, des motifs, des figures, des tableaux à couper le soufle. On a tout de suite envie de s'y mettre tellement ça parait beau et simple à la fois!
Mais la nature a t elle vraiment besoin de tant de mise en scene pour être subjuguante?
le 2 avril 2013
bien pour illustrer ce qu'est le land art, et initier les enfants en montrant toutes ces photos qui sont autant d'idées de réalisations très accessibles, au fils des saisons. Par contre pas du tout de pédagogie et de parallèle avec le travail d'artistes. un livre à offrir directement aux enfants pour qu'ils s'inspirent .
le 16 avril 2013
J'ai acheté ce livre pour l'offrir aux 18 ans d'une jeune fille intéressée par l'art, la nature, la récup.
Elle en est très contente. Les images sont superbes. Ce livre fait partie d'une collection du même auteur, elle pourra donc compléter si elle le souhaite.
Livraison rapide et gratuite. Efficace.
le 26 octobre 2013
Ce livre est loin d'être un livre d'art mais il est un livre de réalisation au quotidien!!!! C'est un bel ouvrage qui permet de jouer à l'extérieur et de pratiquer les arts, le land art avec des enfants! Beaucoup d'idées réalisables et qui plaisent beaucoup
le 21 novembre 2015
Livre que j'ai acheté pour faire un cadeau mais que j'aurais finalement bien aimé garder pour moi. Donne envie de créer en s'amusant avec des éléments de la nature.
le 25 août 2013
Ce livre contient une multitude d'idées simples à réaliser dans son jardin. A pratiquer, développer, explorer sans modération pour son plus grand plaisir.
le 5 mai 2013
A force de l'emprunter dans la médiathèque de mon quartier, pour chacune de mes sorties "art et nature", je l'ai acheté!
le 13 novembre 2012
Magnifique édition, ce livre est une source d'inspiration autant qu'un moment de bonheur.
Les photos sont (en couleurs bien sûr!) superbes, les textes vont à l'essentiel.
C'est un hommage aux beautés de la natures qui s'adresse à tous les âges.
le 8 décembre 2009
Les images sont superbes et ce livre foisonne d'idées qu'on peut utiliser pour une déco très nature chez soi