5.0 étoiles sur 5 une merveille !
Voilà un livre magnifique, de très belles photos et des idées faciles à réaliser(pour adultes mais aussi avec des enfants).
De quoi vouloir prendre la clé des champs sans plus attendre !
Publié le 10 janvier 2011 par philipelle

3.0 étoiles sur 5 un peu décue
Ce n'est pas du Land Art, c'est un livre pour créer des jeux avec des éléments naturels,
belles images, bien fait, mais trompeur dans le sens ou l'on prétend faire du Land Art
Publié le 2 novembre 2010 par tarata

5.0 étoiles sur 5 une merveille !, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joueurs de nature : 45 jeux traditionnels en land art (Relié)
De quoi vouloir prendre la clé des champs sans plus attendre !

5.0 étoiles sur 5 fantastique!, 6 mai 2010
Tellement imaginatif, tellement ravissant!!!
Que d'idées et quel plaisir des yeux!!!
N'en dire pas trop... à vous de découvrir!

5.0 étoiles sur 5 Joueurs de nature, 12 septembre 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Le Land Art est un mouvement artistique particulièrement actif dans les pays anglophones crée durant les années 60' par des artistes contestant les beaux-arts, leurs valeurs conventionnelles et leur cadre figés tel qu'un chevalet. Ils ont alors déserté leurs ateliers pour aller s'exprimer en plein air et prendre comme matière première les matériaux naturels. Le land art est une forme d'expression qui peut plaire aux enfants. Il s'agit en fait de créer l'art à partir de la nature et dans la nature. Une forêt : des bouts de bois, des cailloux, de la roche. Un verger : des petits fruits ramassés ici et là. Un pré : des brindilles, des fleurs, des feuilles. Tout est bon pour créer une oeuvre d'art ! Cette forme de jeu nous rappelle l'enfance et le plaisir tout simple de jouer dehors. Quand on est un jeune enfant, un rien nous amuse et nous étonne. Le land art puise en quelque sorte dans notre imagination pour exister et dans notre faculté de jouer avec un rien. Le land art est souvent complexe et impressionnant par sa taille ou sa créativité. Par contre, il est possible, pour le plaisir, de créer de petits chefs-d'oeuvre chez soi avec presque rien, comme le démontre cet album. Marelles, loterie, dominos, quilles, toupies, échecs, billes... Rappelez-vous, nous y avons tous joué. Ce livre « Joueurs de nature » reprend 45 jeux traditionnels venant de partout dans le monde et nous invite à en recréer l'essence dans le land art pour ensuite, qui sait, en disputer une petite partie. L'ouvrage est magnifique, rempli de photographies étonnantes et de créations ludiques pour le plaisir de tous. Est-ce que jouer à la pétanque, au puluc, au Seega, aux quilles ou au taquin vous tente ?! Cet album vous propose de les fabriquer vous-mêmes avec des éléments de la nature ! Cette nature qui nous offre une telle variété de matières, de couleurs, et de formes, idéale pour s'amuser et créer ses propres jeux, naturels bien sûr ! Et il y en aura pour tous les goûts : ceux qui aimeront construire de leurs mains, leurs supports ludiques. Ceux qui attendront patiemment que cette étape soit passée, pour pouvoir enfin jouer. Et ceux qui se contenteront du plaisir des yeux en parcourant les pages très illustrées de ce beau livre. Alors, que vous soyez un astucieux bricoleur, un joueur dans l'âme, ou un lecteur contemplatif, lancez-vous et devenez un joueur de nature !

3.0 étoiles sur 5 un peu décue, 2 novembre 2010

Joueurs de nature : 45 jeux traditionnels en land art
Joueurs de nature : 45 jeux traditionnels en land art de Marc Pouyet (Relié - 8 avril 2010)