5.0 étoiles sur 5 Très bonne lecture
Publié il y a 8 mois par Adele

3.0 étoiles sur 5 Trop didactique
Publié le 26 février 2010 par Krauss

3.0 étoiles sur 5 Trop didactique, 26 février 2010
Cet opus est un peu décevant contrairement aux autres; John Gray , à mon sens, intègre beaucoup trop de données scientifiques, comme les différences entre les cerveaux hommes-femmes ,parlant d'hormones à toutes les pages; son approche est trop didactique; on aime sa collection justement parce que le discours est enlevé, et plein d"humour; là, ce n'est pas le cas.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne lecture, 2 novembre 2013
Tout comme "Les hommes viennent de mars, les Femmes viennent de Vénus", ce livre contient de précieuses observations et exemples de situations dans lesquelles les hommes et les femmes ont du mal à comprendre, parce qu'ils pensent et réagissent de façon différentes. Ce livre m'a ouvert les yeux et m'a permis de démêler des incompréhensions accumulées par le passé avec mon ex-compagnon, et ainsi de faire la paix avec toutes les situations qui ont été cause de souffrance inutile entre nous. La sagesse vient de l'expérience ET de la connaissance !!! L'un ne va pas sans l'autre, et je suis très reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de lire ce livre pour le comprendre dans le domaine des relations hommes-femmes, et de pouvoir ainsi agir de façon plus concrète et plus sage sur mes relations pour les améliorer.

5.0 étoiles sur 5 impressions de lecture, 9 juin 2009
beaucoup d'humour et de vérité dans ce livre, à lire par les habitants de mars et de venus ... bonnes discussions en perspective, en couple, entre copain, entre copines.
N'hésitez pas.

1.0 étoiles sur 5 Quelle blague, 50 ans de recherches pour arriver à ça ?, 4 octobre 2011
Laelindela (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Wouaaa... quelle révélation ! L'homme et la femme ne sont pas pareils !
Je trouve ce livre un tantinet machiste et on peut le dire, gonflant !

La femme est une pipelette, une rêveuse, elle est utopique, revancharde et j'en passe et des meilleurs !
L'homme, ha ! Le pauvre, il faut l'excuser, mesdames, il ne peut pas nous comprendre, car à priori, il a un neurone de moins que nous.

Pour le satisfaire, il faut le comparer à un toutou, lui parler calmement (surtout ne pas le brusquer, car il ne comprend pas), faire la belle (limite si on ne doit pas se balader en nuisette pour avoir tout ce que l'on souhaite, même le travail banal à la maison), apprendre le martien, car notre langage vénusien lui est totalement inconnu, ne surtout pas le pousser dans ses retranchements... Bref, continuer d'être la gentille bobonne à la maison et mettre son stress de côté pour écouter d'abord Môsieur !

Et puis vous ne savez pas la meilleure ? Nous les femmes ne travaillons pas par choix, eh non, mais par nécessité ! C'est sûr, on aimerait tellement mieux rester à la maison à s'occuper des enfants, du ménage, des courses et de monsieur quand il rentre le soir en lui préparant son journal et ses pantoufles ! !
Le plus gros : nous féminisons nos maris ! ! !
Les pauvres... le fait de tourner la cuillère dans la marmite, sortir les poubelles, faire le lit, ramasser ses chaussettes sales ou s'occuper des enfants, tout cela risque de faire apparaître du vernis à ongles sur le bout de ses doigts et pourquoi pas lui faire pousser la poitrine ? !

Il faut arrêter !
Encore un livre écrit par un homme qui n'a, apparemment, rien compris.

L'amour et l'harmonie, c'est se respecter l'un et l'autre, d'abord, et cela commence aussi par la parité.
Moi je trouve très sexy un homme en caleçon (pas slip kangourou) qui fait la vaisselle... essayez, dose d'humour et de romantisme assuré !

3.0 étoiles sur 5 éviter le stress, 2 février 2011
tout n'est pas á prendre á la lettre, on peut y voir une vision un peu trop traditionnelle du couple, mais ca donne de bons outils pour la communication dans un couple. j'ai surtout aimé la liste de suggestion pour descendre le stress d'une femme. je m'y suis vriament reconnue et je pense que certains hommes aussi pourraient profiter d'une liste de bonnes suggestions comme cela. en tout cas, facile á lire et si on sait mettre de coté certains préjugés du livre, c'est un tres bon outil!

5.0 étoiles sur 5 super!, 12 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mars et Venus en Harmonie (CD) (CD)
'mars et venus en harmonie' je le conseille à tous les inconditionnels de John Gray! j'ai beaucoup apprécier et biensur beaucoup rit!!!!!!!!!!!!!
J'avoue que cet auteur m'a beaucoup aider, je ne pense pas être la seul dans ce cas

Mars et Venus en Harmonie (CD)
Mars et Venus en Harmonie (CD) de John Gray (CD - 2 décembre 2008)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies