Format: Broché|Modifier

le 14 janvier 2015
Une approche de la météorologie très générale, qu'on sent écrite par un météorologue plus que par un marin.

Je n'ai pas trouvé le ton très pédagogique. On se perd vite dans les photos satellites, alors que la météo passe d'abord par un développement de l'observation - des nuages et du ciel.
Un rappel des bases aurait été le bienvenu. Qu'est-ce qu'un anticyclone ou une dépression, qu'est-ce qui engendre ces phénomènes ?... Tout cela n'est pas expliqué clairement et simplement, à mon (humble) avis.

Pour s'initier, je conseille largement "L'abc de la météo" de Gérard Janichon (disponible d'occasion). Ecrit par un marin, ce livre est plus à la fois plus clair et nettement plus stimulant.
le 3 février 2013
Super livre pour apprendre la météo, bien condensé, facile à comprendre. Les schéma sont simple. Livre indispensable à tous les voileux et les gens désireux de comprendre comment fonctionne la météo.
le 28 avril 2014
Bon début pour appréhender avec plus de faciliter la sortie (en mer ou en forêt)... et se prémunir des conditions changeantes en observant l'environnement.
le 1 juillet 2014
Excellente initiation à la météo marine.
une approche de la mété pour non initiés comme moi.
je conseille ce livre
le 3 janvier 2015
Très bon petit livre, très bien illustré. Une page double par thématique : à gauche le texte, à droite des schémas, photos, ... Super