L'inconscient de l'enfant : Du symptôme au désir de savoir
Format: BrochéModifier
Prix:18,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 avril 2013
Ecrit par une psychanalyste lacannienne (Ecole de la Cause Freudienne), ce livre rend compte du travail psychanalytique auprès des enfants et de leur famille avec clarté et pertinence.Il répond aux questions que tout parent se pose sur ce qui se passe dans une psychothérapie et ouvre une réflexion sur les relations parents enfants.
le 28 avril 2013
le 7 juillet 2013
Ce livre est remarquable par sa clarté et par le style, compréhensible pour tout le monde - et donc pas réservé aux psychanalystes entre eux : c'est un travail salutaire pour les parents, les professionnels et tous ceux qui sont en contact quotidien avec des enfants. Il nous montre les enfants dans l'évolution de leur psychisme et de leur histoire personnelle, nous en fait appréhender les ressources et les difficultés, et les solutions qu'ils sont tous capables de trouver pour s'inscrire dans leur vie. C'est un livre à recommander vraiment, une aide précieuse dans la compréhension de l'enfant, un livre qui nous dit de ne jamais baisser les bras devant ce qui fait parfois énigme pour nous, enfants et adultes.
le 2 octobre 2013
Un très bel ouvrage qui nous montre l'humanité d'une clinique fine et juste avec les enfants. Une bouffée d'oxygène dans cette société qui diagnostique à outrance et prône des rééducations à tout va! Un vrai plaisir.
le 1 mai 2013
Une lecture accessible, qui démontre l'utilité de la psychanalyse pour les enfants. On se laisse captiver par les cas cliniques.
le 24 mars 2014
Florilège d'assertions:

"Cela délivre le sujet de ses symptômes et lui redonne la liberté de choisir sa vie, de l’aimer et de faire lien avec les autres."

"la famille contemporaine est un symptôme"

"L’enfant est au coeur de la famille comme il est au coeur de la psychanalyse."

"Les théories comportementales évaluent et rééduquent ses comportements, sans s’intéresser à ce qu’il est comme sujet, ni écouter ce qu’il a à dire."