undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_ss16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 9 juin 2011
un bon pavé qui tient ses promesses !
le sujet est d'actualité et on ne sait pas forcément comment s'y prendre !
moi petit parmi les petits au pays des grands - j'y suis et je veux en être ;
pas mal de clefs bien expliquer et très utile
à garder dans sa bibliothèque
review image
le 7 septembre 2012
Comment vous dire que ce livre est le plus nul et absurde qu'il m'ait été donné de lire à ce jour sur la thématique du e-commerce. Bon, pas de commentaires inutiles, un extrait vaut mieux qu'un long discours; Concernant les livraisons partielles (ceux qui ont eu a gérer cela comprendront parfaitement) :
"Les commandes pour lesquelles vous n'avez pas tous les produits en stock sont un vrai casse-tête (NDA : non, sans blaque). Dans l'absolu, elles ne devraient être que partielles (NDA : vraiment ? Vous êtes sûrs ?). Le seul traitement que vous puissiez commercialement lui donner est de livrer au fur et à mesure, quitte à ce que vous perdiez de l'argent du fait de coûts logistiques élevés."
Alors personnellement quand je lis çà venant de 2 pseudos "pontes" de la VAD et du E-commerce, enseignants à HEC, à l'IEP Paris et à l'ISG, je me dis que je me suis bien fait avoir par cette bande d'usurpateurs qui ne connaissent rien à leur sujet et les écoles qu'ils représentent. Ce sujet mérite un traitement bien plus conséquent, puisque les stocks sont le nerf de la guerre de la VAD (en traditionnel VAD ou en e-commerce). Traiter ce chapitre aussi minablement, c'est réellement faire aveu de faiblesse et éviter les vraies problématiques de ce métier. Le reste du livre ne vaut pas mieux. A éviter absolument !!
PS : je vends ce bouquin à 25% de son prix de vente, mais çà ne le vaut pas !
PS bis : Amazon oblige une notation minimale d'une étoile pour publier ce commentaire, mais j'y suis contraint et forcé !
le 13 novembre 2013
Je viens de terminer la lecture de ce livre que je recommande vivement . Etant novice dans le e commerce ce livre m'a ouvert les yeux sur un certains nombre de choses . Ce livre m'a épargné du temps et de l'énergie que j'étais entrain d'investir dans des campagnes de pub pas très utile .
Les exemples qui y sont cités sont simples clairs et applicables par n'importe qui . ce livre ce lit très facilement . je le recommande à ceux qui comme moi se lancent dans le e commerce et ne savent pas quelle voie suivre pour vendre efficacement depuis internet .
le 22 juin 2015
De bonnes notes et de bons commentaires... Personnellement j'ai trouvé cet ouvrage plein de lieux communs et indigeste.

Je n'ai pas réussi à le terminer me direz-vous... Tout son génie résidait peut-être dans les dernières pages?
le 25 mai 2011
Plutôt que l'essentiel, je me risquerait même à parler de l'essence de la VAD et du e-commerce pour qualifier les précieux conseils de ce livre.
Les meilleurs feront sans, pour les autres, lisez-le, ça ne fait aucun mal.
le 9 septembre 2012
Expériences de terrain + réflexion approfondie = un conseiller EFFICACE et PAS CHER.
Je recommande l'ouvrage, il a été vraiment utile pour mon projet.
Le + : l'analyse est poussée mais l'écriture est simple.
Bref, un livre intelligent qui se lit vite et facilement.
le 30 août 2011
Plein de bons sens et tres pragmatique. Exhaustif sur le sujet et completer par un site web riches en ressources. Je vous conseille vite de l acheter c est un tres bon investissement. Eric.
le 4 janvier 2014
Peut faire mieux, la tentative est utile mais il y a un manque d'objectifs dans tous ça, à revoir pour une future édition