5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur la pratique de l'hypnose
Sans doute le meilleur livre sur la pratique de l'hypnose ! Tout y est abordé. La nouvelle édition est considérablement enrichie par rapport aux précédentes.
Publié il y a 21 mois par darryboutboul

1.0 étoiles sur 5 Compliquez-moi l'hypnose
Vous avez déjà lu un livre avec 3 sommaires ? Tout est résumé dans cette question !
Le principe de faire un livre réunissant tout ce qui concerne l'hypnose est une super idée. Mais si c'est pour rendre le tout encore plus compliqué, c'est bof !!!

Sincèrement, chaque petit élément de...
Publié il y a 12 mois par Jorgio

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur la pratique de l'hypnose, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hypnose - Evolution humaine - Qualité de vie - Santé (Broché)
Un petit bémol selon moi... j'aurais aimé que l'auteur aborde plus en détail les indications de certaines techniques. Même si chaque séance est unique, on sait par exemple que le recadrage de Bandler est efficace pour les compulsions ou que la reconstruction hypnotique est idéale pour les dilemmes ou les fractionnements de personnalité... il aurait sans doute dû être possible de nous donner des conseils quant aux techniques à utiliser dans tel ou tel cas (il n'est pas dit comment traiter le manque de confiance en soi, la dépression...) ou quelles techniques associer pour les rendre plus efficaces. La plupart des auteurs répugnent à aborder ce sujet, sans doute de peur d'être jugés, mais il est pourtant essentiel au quotidien. Il faudrait annexer un guide des protocoles à mon avis.
Hormis cela et quelques fautes d'orthographe horriblissimes, c'est le livre de référence pour les débutants et les professionnels de l'hypnothérapie.

5.0 étoiles sur 5 un seul mot ... exellent, 21 novembre 2013
complétement novice sur le sujet du livre, j' ai vraiment eu l'impression d'en connaitre la théorie de "a" a "z" grâce aux explications simple dans un langage simple accessible, bref je l'ai lu de bout en bout moi qui fini jamais mes livres ^^.

5.0 étoiles sur 5 Le mode d'emploi du cerveau., 6 mai 2013
Dans ce livre, on trouve tous les outils pour comprendre le fonctionnement du cerveau et surtout comment s'en servir. Peut importe ce que vous voulez faire, vous le trouverez dans ce livre, et si vous voulez allé plus loin que votre inconscient, alors je vous recommande d'abord de bien étudier ce livre, puis de vous dirigez sur l'hypnose humaniste, du même auteur, Olivier Lockert.
Bien à vous...

5.0 étoiles sur 5 Top, 30 septembre 2013
Livre très bien écrit, un vrai plaisir à lire!
L'auteur à sus capter une très grande attention de la part du lecteur grâce à ses explication simple et claire avec une touche humoristique très appréciable.
Une vraie bible!

1.0 étoiles sur 5 Compliquez-moi l'hypnose, 29 janvier 2014
Jorgio - Voir tous mes commentaires

Sincèrement, chaque petit élément de l'hypnose est bien expliqué. Mais la lecture globale de ce livre est illisible. Même s'il aurait rajouter 3 sommaires en plus :)

Un peu comme si on voudrait faire croire que l'hypnose c'est très compliqué.

Je vais proposer une idée révolutionnaire : Pourquoi il n'y a pas des numéros de chapitres ? Et des numéros ou des lettres pour les sous chapitres ? On avance dans ce livre comme si on avait fait une liste de 700 pages d'idées. On ne sait jamais où on en est. C'est au lecteur de faire le tri. Et sur 700 pages ce n'est pas un cadeau. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire sur un fichier Word pour pouvoir m'y retrouver. Parce que ce livre m'a complètement perdu.

Je ne dis pas que c'est facile de faire un livre qui résume tout, de façon simple et claire. Mais ce n'est pas ce livre qui va vous faciliter la vie. D'autres livres sont beaucoup plus utiles immédiatement. Quand j'ai lu le livre sur les inductions comme "De l'induction hypnotique", le livre sur les protocoles comme "guide des protocoles" ou même un livre d'une élève d'Olivier Lockert comme "formation complète d'hypnose thérapeutique et de PNL. Une fois le livre fermé, je peux tout de suite l'utiliser. Parce que ces livres m'ont simplifiés la vie.

En plus il y a des parties pris idéologiques qui m'ont mis mal à l'aise. Avec un titre comme celui-ci, je m'attendais à un livre qui se présente comme l'ouvrage de référence de l'hypnose. ça n'a pas la neutralité d'un ouvrage de référence. 2 exemples qui m'ont choqués :
1. Il a le parti pris de descendre Milton Erickson. Alors que si on lit des livres de Milton Erickson comme "un séminaire avec Milton Erickson" ou "Traité pratique de l'hypnose", on comprend vite la différence entre Milton Erickson et cet auteur.
2. Il présente l'hypnose humaniste comme étant un courant nouveau de l'hypnose. Alors que c'est l'auteur qui a inventé l'hypnose humaniste. Alors il ne le cache pas du tout. Et ça c'est bien ! Mais autant il est très clair et même intéressant lorsqu’il explique n'importe quel élément de l'hypnose qu'il n'a pas inventé. Autant dès qu'il parle de l'hypnose humaniste, c'est le flou artistique. On a l'impression que ce n'est plus le même livre ou le même auteur. Alors je n'y connais absolument rien en philosophie new age, mais je crois que je viens de lire mon premier livre sur le sujet ;)

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 octobre 2014
Ce livre nous explique nos modes de fonctionnement. Il nous fait prendre conscience que nous sommes plein de croyances sur
nous-mêmes, les autres, la vie en général et qu'il suffit quand cette croyance est polluante d'insuffler un autre possible plus en accord
avec ce que nous sommes. Olivier Lockert écrit avec humour et un langage accessible au plus grand nombre. Livre vraiment intéressant pour mieux se connaître, et comprendre aussi l'autre.

3.0 étoiles sur 5 Bien au début mais après il faut passer par une formation pour mieux comprendre, 20 août 2014
j'ai trouvé le début du bouquin très intéressant. Ensuite l'auteur entre en détails dans les différents protocoles pour l'hypnose et là, j pense qu'il faut déjà s'y connaitre pour apprécier et bien comprendre. Mais je conseille ce livre qui est bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 hypnose, 12 janvier 2014
excellent livre, qui ouvre l'esprit...et le remet au centre, des fois qu'on oublie.
pour tous les magiciens, d'aujourd'hui et de demain

Hypnose - Evolution humaine - Qualité de vie - Santé
Hypnose - Evolution humaine - Qualité de vie - Santé de Olivier Lockert (Broché - 15 mars 2013)