Format: Broché|Modifier

le 19 octobre 2015
Une belle découverte avec soi même. J'avais déjà un livre sur le sujet mais trop complexe et moins accessible. Me voici ravi de cet lecture
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 février 2014
Je viens de lire 3 livres sur l'auto hypnose alors je peux vous présenter un petit comparatif :
- 50 exercices d'autohypnose est un travail très très bien réussi. La couverture m'a laissé pensé à un livre gadget. Mais en réalité c'est le livre le plus concret, le plus pragmatique et le plus utilisable. Et il respect totalement tous les aspects de l'autohypnose. Rien ne manque, agréablement surpris !!!
- Auto-hypnose de Kévin Finel est plus difficile à utiliser. Moi il ne m'a pas permis de rentrer en auto hypnose du tout. Par contre, il apporte quelque chose qui est totalement absent des 2 autres. C'est l'explication de tout le potentiel de l'hypnose. Même si parfois il va trop loin à mon goût. Il nous propose d'utiliser l'auto-hypnose toute la journée et dans toutes les situations. Dans ce cas j'ai envie de dire "pourquoi pas mais montre nous des exemples concrets de gens qui le font déjà". Et sans ces exemples, ça reste que un avis. Mais il nous ouvre l'esprit à tout un champs de potentialités, donc tout aussi indispensable que 50 exercices d'autohypnose. Juste un conseil, la couverture avec des étoiles ça fait tellement voyance, spiritualité que ça dessert la moidernité de ce que l'on trouve à l'intérieur du livre.
- Auto-hypnose - Pour Débutants de Olivier Lockert est totalement décevant. Il a été publié après les 2 autres. Du coup, je m'attendais à avoir quelque chose de encore mieux. Ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. Sincèrement, je l'aurais lu en premier, je l'aurais trouvé bien. Mais comme je l'ai lu après les 2 autres, ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. En plus, sa pratique de l'hypnose semble un peu vieillotte en présentant des techniques d'induction à la bougie ou au métronome. En plus l'impression du livre et désagréable. Les lettres sont enfoncés dans la reliure ce qui oblige à écarteler chaque page.
1111 commentaires|136 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2015
bon livre pour commencer à comprendre l'auto-hypnose. Il est simple, clair et efficace. A conseiller à toute personne intéressée par les états modifiés de conscience
le 18 août 2013
Sans doute le meilleur livre du marché sur l'auto-hypnose. J'en ai testé d'autres sans succès. Pour moi qui ai un mental plutôt "résistant", ce livre m'a donné les moyens de me laisser guider, simplement, mais avec efficacité. Que du plaisir !!!
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2015
Il faut trouver l'énergie et le temps mais l'approche est assez ludique si vous êtes suffisemment réceptif vous pourrez y trouver un intéret
le 14 juillet 2015
Pour débutants comme sont titre l'indique, clair et bien conçu, les conseils pour la mise en pratique n'en restent pas moins plus que judicieux. Je recommande sans hésitation.
le 25 novembre 2013
Effectivement pour débutant, mais on est prévenu (c'est dans le titre). Donc, tient ses promesses. Intéressant cependant pour approcher ce domaine. Des exercices à pratiquer bien expliqués. On ne trouve évidemment pas tout, mais il y a des chapitres comme "arrêter de fumer", s'accorder au métronome...ça peut être marrant... Après, mieux vaut aller plus loin avec d'autres ouvrages plus complets je pense.
le 8 avril 2015
Un petit livre facile d'accès. Je l'ai bien aimé pour découvrir l'hypnose avec des exercices simples et agréables. Je conseille pour un premier livre sur le sujet.
le 17 septembre 2015
Très bien expliqué, très bien commenté...pas à pas. Il y a tout ce qu'il faut pour bien commencer! Vraiment bien fait! Je le recommande.
le 4 janvier 2014
C'est effectivement une approche pour débutant et tout y est très bien expliqué.
De quoi s'initier facilement et mettre en pratique aisément.