5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse et le dragon (Broché)
Enfin un livre qui n'est pas gnan gnan. A bas les clichés où les "pauvres princesses" doivent attendre leur prince pour vivre leur vie !
Cette princesse est courageuse, magnifique mais elle doit faire face aux préjugés ... son indépendance finale nous rassure sur son sort !
La maison d'éditions Talents hauts publie de belles choses ... les titres sont à découvrir !

4.0 étoiles sur 5 un album frais, 10 septembre 2009
Talents Hauts est une maison d'édition qui affiche un "100% sans sexisme". Dans cette histoire, la princesse est donc avant tout un personnage futé et plein de ressources, qui prend son avenir en main !
C'est un joli pied de nez aux histoires de princesses nigaudes. Et les illustrations sont sur le ton de l'histoire : légères, justes et ensoleillées. On passe un bon moment.

4.0 étoiles sur 5 princesse rebelle, 1 août 2012
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette princesse futée qui part sauver son prince des griffes du méchant dragon. La princesse se montre ingénieuse, volontaire, et courageuse, pas niaise du tout. Mes enfants de 3 et 4 ans ont moins aimé, peut-être encore un peu jeunes pour apprécier son indépendance.

5.0 étoiles sur 5 j'adhère, 19 novembre 2013
La princesse courageuse sauve son prince. Elle sera ensuite bien déçue par lui et le laissera tomber. Nan mais sans blague. Parfait pour casser les clichés de la fille belle et nunuche et du garçon fort et intelligent ! Mes enfants de 3 et 5 ans ont apprécié. Le texte est plutôt court.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour enfant, 5 juin 2011
enfin un livre où les princesses ne sont pas nunuches et sont intelligentes débrouillardes !
à conseiller à toutes les petites filles qui ne veulent pas rester dans leur rôle de " fragile bonbon rose" mais qui veulent être des championnes.

5.0 étoiles sur 5 ça change des livres habituels, 3 décembre 2013
Enfin une histoire où la princesse sauve son prince avec son intelligence. Bon, après son prince ne juge que sur l'apparence, alors bye bye le prince, un de perdu... Vive les princesses libres et débrouillardes !

5.0 étoiles sur 5 Parfait contre les stigmates! :), 26 mars 2015
Un livre très chouette qui montre aux enfants qu'il y a autre chose q rose pour les filles et bleu pour les garçons
Et que les princesses ne sont pas toujours celles qui ne font rien a part de marier
Si vous avez marre que votre filles ne pense qu'aux princesses, c'est le bon livre!
Peu de texte, se lit vite, convient comme histoire avant de dormir
Et peut servir de base de discussion au sujet de ce que peuvent faire les filles et les garçons

4.0 étoiles sur 5 Gentiment anti conformiste, 5 avril 2011
Les princesses ne restent pas toujours dans leur tour à attendre le prince charmant. Et elles peuvent être plus rusées qu'un dragon. Après tout, on peut être fille sans être ni princesse à froufrou, ni princesse à mauvais caractère. Je l'ai acheté car il est recommandé par Lab-elle ([...] Ma fille a plus aimé que mon fils.
En plus c'est une histoire bien illustrée avec une trame intéressante.

5.0 étoiles sur 5 Une princesse courageuse, intelligente et indépendante. Un bon modèle pour ma princesse à moi!, 3 février 2015
Une histoire délicieuse.
La princesse sauve son fiancé, le prince. Mais puisqu'il est superficiel elle preferé finalement sa liberté.
Des histoires en accord avec l'évolution de la société.
(Ouste Cendrillon et la belle au bois dormant bonjour La reine des neige)

4.0 étoiles sur 5 féministe, 21 mai 2013
Bonne initiative que l'édition de cette histoire qui renverse les rôles traditionnels et permet d'amorcer une réflexion avec les enfants sur ceux-ci. De mon point de vue l'histoire est un peu didactique, manque un peu de surprise et de légèreté, mais mes enfants de 4ans 1/2 et 7 ans l'aiment bien.

La princesse et le dragon
La princesse et le dragon de Robert Munsch (Broché - 21 octobre 2005)