5.0 étoiles sur 5 très bon livre
très bon livre contre le sexisme ambiant et les idées préconçues !
non! les robots ne sont pas que pour les garçons et les dinettes pas que pour les filles !
Publié le 5 juin 2011 par Stolas

3.0 étoiles sur 5 Très sympa, mais...
J'ai bien apprécié ce livre, et le thème qu'il traite. Mon fils de 3 ans un peu moins! Peut etre parce que je ne lui ai jamais laissé de catalogue de jouet entre les mains... Mais au moins cela m'a-t-il permis une entrée en matière sur le sujet " le rose n'est pas réservé aux filles!"
Publié il y a 23 mois par Lilinou

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinette Dans le Tractopelle (Relié)
très bon livre contre le sexisme ambiant et les idées préconçues !

5.0 étoiles sur 5 Top de top, 5 avril 2011
Très bon livre. Intelligent et ludique en même temps. Mes 2 enfants (3 et 5 ans) me le réclament régulièrement.
A offrir avant de feuilleter les catalogues de jouets de Noël. Ca évitera les commentaires 'Non, ça c'est rose. C'est pour les filles".

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 24 mars 2013
mon fils de 3 ans 1/2 adore. Et nous aussi. L'histoire est originale et les personnages réalisent qu'ils peuvent inverser les rôles sans susciter de moqueries... très bien pour une 1ère année de maternelle où le sexisme est partout, et surtout dans la cour d'école.

5.0 étoiles sur 5 Unisexe, 10 décembre 2014
Exactement ce que je recherchais pur faire comprendre à ma fille de 5 ans et demi que les jouets et livres "filles" peuvent ne pas être tout son horizon. Ca alimente mon discours... Depuis, mais c'est peut-être un hasard, elle s'intéresse davantage aux objets plus "garçons", et assume bien certains vêtements "garçon" à l'école (même si moi, je les juge plutôt unisexes et que c'est pour elle que je les ai achetés!) malgré les réflexions des copines.
Un regret: que dans la vraie vie, toutes les pages des catalogues de jouets ne soient pas devenues violettes...

4.0 étoiles sur 5 Utile pour faire de la philo en classe maternelle, 3 décembre 2014
En un seul mot : j'adore !

J'utilise ce livre en classe pour déculpabiliser les garçons qui meurent d'envie d'aller jouer au coin des poupées ou à la dînette, mais qui n'osent pas le faire parce qu'à la maison, on leur a dit que c'est "pour les filles". Et ça marche !

C'est aussi une bonne introduction pour parler de l'interchangeabilité des rôles : un garçon peut aimer cuisiner et la fille bricoler.

5.0 étoiles sur 5 Liberté et ouverture d'esprit, 3 février 2015
Idéal au moment deNoel pour que son enfant ne choisisse pas seulement dans les pages affiliées a son sexe, rose/file et bleu/garçon.
Pour toute l'année permet de montrer a l'enfant que l'on peut dépasser les clivages (ici sexistes) appris à l'école, en société ou soutenu par des gens qui se comportent comme des moutons. Tous le monde est différent, soyons nous meme!
Liberté et ouverture d'esprit!

4.0 étoiles sur 5 Tous les enfants devraient l'avoir !!, 2 février 2015
Un livre qui change des autres livres pour enfant.
Ca apprend aux enfants à jouer à tout sans avoir honte !

4.0 étoiles sur 5 Histoire du soir pour faire tomber les barrières roses et bleus, 1 mai 2013
Une histoire sympa pour faire entrer dans la tête de nos chères têtes blondes que non le rose et les poupées ne sont pas QUE pour les filles, le bleu et les camions pas QUE pour les garçons.
C'est très bien écris et illustré, à lire et à relire au moment du coucher. Le format est idéal, je recommande à tous les parents.

3.0 étoiles sur 5 Très sympa, mais..., 16 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 Anti sexiste ! Excellent !, 17 novembre 2014
C'est un livre qui sort des clichés. Oui les filles peuvent jouer avec des bulldozers et les garçons à la dinette !
Excellent livre qui plaît aussi bien à ma fille de 4 ans qu'à mon garçon de 6 ans !
Faut dire qu'à la maison c'est papa qui cuisine et maman qui bricole !

Dinette Dans le Tractopelle
Dinette Dans le Tractopelle de Christos (Relié - 17 octobre 2009)