le 7 mars 2008
J'ai acheté ce livre il y a une quarantaine d'années lors de mes débuts en judo à Toulouse. Il s'agissait d'un des premiers livres écrits sur les kata de judo et notamment les katas supérieurs. Yves KLEIN était par ailleurs un des tous premiers 4° dan de judo francais. Il s'est fait plus connaitre par la suite comme peintre que comme judoka. Dommage qu'il soit mort si jeune, il aurait certainement atteint un niveau trés élevé dans ces deux arts.

Jean-Paul BINDEL, Professeur d'arts martiaux.
le 14 février 2008
A part éventuellement pour une étude historique des katas de judo ce livre ne présente aucun intérêt. Seuls les mouvements des katas au niveau le plus basique sont décrits.

Pour les judokas qui s'intéressent aux katas "Judo Kata : Les formes classiques du Kodokan" de Tadao Inogaï est bien plus complet et détaillé que ce livre
le 16 janvier 2008
Deux pionniers du Judo (Yves Klein et Igor Coréa) nous montrent les Kata du Judo.
Les photos nous montrent une période historique du Judo.