5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou d'humour rugbystique
Les rugbymen ont de l'humour et Serge Simon le démontre de fort belle façon. L'ancien trois-quart que je fus au temps de ma folle jeunesse ne saurait trop recommander ce livre aux citoyens de l'Ovalie et à ceux qui veulent découvrir ce monde. Attention, vos zygomatiques vont souffrir.

C'est promis, je vais l'acheter rapidement pour un...
Publié le 23 mars 2007 par C. Thierry

3.0 étoiles sur 5 rugby pour rire
Décalé et amusant, facile et agréable à lire . Bon ouvrage de vulgarisation des termes rugbystiues .
Publié le 23 mai 2010 par Carolibri

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou d'humour rugbystique, 23 mars 2007
C. Thierry (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : On n'est pas là pour être ici : Dictionnaire absurde du rugby (Broché)

C'est promis, je vais l'acheter rapidement pour un copain footeux, ce chaînon manquant entre le manchot et le flétan. :-)

4.0 étoiles sur 5 William Web Ellis: "La 8ème plaie d'Egypte"...., 14 août 2007
Ouais ! c'est drôle, spirituel...
Serge Simon "petit", vif, trapu mais surtout Bordelais transite en fesse carabine son humour ovale.
Joueur plaisant au Stade, commentaires percutants d'aprés match, (flirt avec Moscato...viril).
Le format du livre :original, se glisse facilement dans un sac de dame. Est-ce voulu ?....
Du vêcu trouble des mélées sortent des vérités que l'on vinasse en salle de garde le soir. Il faut aimer cet humour.... Vous aimerez, j'en suis sûr. (C'est sans conséquence sur la fin du match).
L'Ovalie a toujours su trouver des plumes au verbiage malicieux, ravageur. Alors docteur, aprés cet en-cas, un livre ?. On est preneur et "patient".

5.0 étoiles sur 5 LA GONFLE TELLE QU'AUDIARD AURAIT PU LA VOIR, 5 avril 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Paske, faut dire, c'est à Mimi la Gapette qu'on pense...C'est super drôle et tout le jeu y est minutieusement décrit...No n'est peut-être pas là pour être ici mais on est ici pour lire ce bouquin là.

5.0 étoiles sur 5 tres drole, 24 février 2007
j'ai lu ce petit livre en quelques minutes et passer un tres bon moment de rigolade. merci Serge SImon, je regrette sincerement la periode de la coupe du monde 2003 et les retransmissions de cette coupe, par rapport à celles affligeantes de betises de cette année 2007.

3.0 étoiles sur 5 rugby pour rire, 23 mai 2010

1.0 étoiles sur 5 Attention, humour gras..., 22 décembre 2009
Quelle déception ! L'auteur ne peut s'empêcher de placer des exemples à caractère sexiste et/ou homophobe pour illustrer le vocabulaire rugbystique. Que le dictionnaire se veuille absurde, pourquoi pas, je trouvais l'idée amusante. Mais le résultat ne me semble pas à la hauteur d'un gentleman. A oublier vite...

On n'est pas là pour être ici : Dictionnaire absurde du rugby
On n'est pas là pour être ici : Dictionnaire absurde du rugby de Serge Simon (Broché - 8 novembre 2006)