Format: Broché|Modifier

J'ai acheté ce livre sur Compostelle, mode d'emploi, pour avoir des conseils et donc un mode d'emploi effectif et j'ai été comblé à moitié ; mais je mets la note 3 étoiles, car je m'attendais à mieux, et en plus développé . Une longue partie dans le livre est consacrée à l'étude de tous les circuits se rendant à Compostelle , cette dernière aurait pu être plus réduite.
le 3 janvier 2014
Conseils Utiles si vous envisagez de faire le chemin de Compostelle. Bien illustré, avec des plans détaillés,
Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous posées avant de vous lancer sur les chemins de St Jacques. Choix du sac, le poids maxi. Quelles affaires prendre, Quel chemin parcourir. Ou dormir ? Combien d'argent emporté, le choix du gite et ses differents prix ....
on y trouve de tout pour satisfaire sa curiosité et répondre à ses appréhensions. On peut partir rassuré.

Bref ! voici un Livre à "Dévorer" ;-))
L'auteur n'en est pas à son coup d'essai et connaît parfaitement les chemins de Compostelle qu'il a lui-même parcouru, entre autres routes. Cette connaissance pratique des contraintes, difficultés, mais aussi plaisirs de ce pèlerinage donne à ce guide une tonalité qui n'existe dans nul autre. À chaque page, chaque paragraphe, on sent le vécu, le retour d'expérience.
Là où certains ne voient que l'aspect spirituel ou d'autres l'aspect technique, logistique ou sportif, Jacques Clouteau réussit la synthèse de tout cela pour se concentrer sur l'essentiel et répondre à nos questions sans dévoiler la magie du cheminement qui attend celui qui se lance. La description des différents itinéraires et chemins d'approche permet de faire son choix, d'organiser son propre pèlerinage.
À lire absolument avant tout autre guide topographie, mais attention, ce livre donne vraiment envie de partir...
le 20 juillet 2015
ouvrage bien écrit, clair et concis qui explique tout ce que l'on doit savoir quand on envisage le chemin de Compostelle, je vais d'ailleurs commander, dans la même série, le chemin en détail depuis le Puy en Velay (j'attend la version 2016)
le 3 avril 2015
Un guide assez complet sur les chemins de Compostelle. J'ai beaucoup aimé les conseils ultra pratiques pour faire son sac, ce qu'il ne faut pas oublier, etc... J'aurais aimé découvrir plus d'indications sur l'ambiance des chemins.
le 15 mai 2014
Exactement ce à quoi je m'attendais, tout est détaillé, expliqué du remplissage du sac aux étapes possibles sur la route, en plus ce livre a été fait par un pelerin ayant fait ce chemin.
le 29 juin 2014
Un bon ouvrage qui permet de démystifier le chemin de Compostelle. Avec des conseils très concrets et un contenue riche, il ne reste plus qu'à faire son sac et partir !
le 4 septembre 2015
Livre en excellent état. Il est arrivé dans un emballage soigné et protecteur. Ne reste plus qu'à le lire maintenant pour préparer la balade...
le 3 septembre 2014
C'est un guide pratique et sans langue de bois. Je le recommande comme livre de chevet pour tous ceux qui désirent se lancer sur le chemin.
le 24 mai 2014
Bonne vue générale avant le départ
Bonne vue generale avant le départ
Bonne vue générale avant le départ
Un deux