Cette Bible magazine fait entrer la Bible dans une ère de modernisme, beaucoup plus visuelle. C'est en fait la deuxième partie de la Bible, le Nouveau Testament, qui est présenté sous la forme d'un livre de grande qualité avec des images superbes. Ca donne envie d'ouvrir, un peu comme un magazine, et de feuilleter. Mais c'est beaucoup plus instructif qu'un magazine, la Bible étant quand même le livre le plus traduit et lu au monde. Je félicite ceux qui sont à l'initiative de ce beau livre et je recommande l'achat de la Bible magazine.
le 8 décembre 2013
Super achat, très beau projet et très agréable à lire, cela donne envie de (re )découvrir la Bible, pour soi ou pour offrir
le 4 janvier 2014
Version originale (dans sa forme, pas dans sa traduction) de la Bible !

Texte écrit en gros et bien aéré. Facile à lire, donc.

Personnellement, je ne suis pas "fan" des illustrations (d'où l'étoile en moins...), qui font très contemporaines. J'aurais préféré des images plus classiques (beaux paysages, reconstitutions d'époques, etc.), qui auraient peut-être permis de se recueillir plus facilement ou de s'imprégner du texte (plutôt que de divertir/distraire...). Ceci reste un avis très personnel.

Conclusion : bel ouvrage, à un prix abordable, je recommande !
le 14 mars 2014
Une traduction en français contemporain, des visuels dynamiques : une nouvelle découverte du texte de la Bible ! J'aime beaucoup et mes ados se penchent dessus avec intérêt :) Je recommande.
le 30 novembre 2013
C'est vraiment un boulot formidable !
Le texte est écrit en grand, et une version accessible à tous : pas de patois de canaan !
Les photos sont vraiment sympa : réfléchies, contemporaines et avec un brin d'humour.
C'est une bible qu'on a vraiment envie de partager, loin de celles de nos grands-mères, poussiéreuses ou ennuyeuses.

Une Bible qu'on aura envie d’emmener avec soi, et surtout pas pour caler une étagère !

Merci beaucoup !
le 11 février 2016
Franchement déçu par cette version du NT ... Le titre laisser présager quelque chose de moderne, Malheureusement cette version n'a rien à voir avec un magazine !
Les illustrations sont vieillottes, j'aurais espéré trouver à la place de belles photos d'Israel, en rapport avec le texte. De plus, le papier est épais et très lourd, rien à voir avec le papier d'un magazine.
le 24 février 2015
Plutôt qu'un magazine, je dirai un catalogue même vu l'épaisseur ^^ Elle est magnifique, français courant, facile à comprendre, elle m'a redonnée l'envie de lire. Avec quelques commentaires et des références à l'Ancien Testament qui confirme les versets. Elle est parfaite
le 24 mars 2014
Excellent ouvrage. Approche très graphique et moderne pour des textes et illustrations intemporels. Très bien fait. A partager sans modération!