3.0 étoiles sur 5 bon fondement, pour commencer, 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concevoir un jeu vidéo : Les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous ! (Broché)
salut tout le monde!

j'ai acheté un deuxième livre (L'art du game design : 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux de Jesse Schell), qui complémente très bien celui-ci.
En commençant par celui-ci, qui en plus ce lit bien et vite, vous pourrez voir rapidement les fondements et structuration du gamedesign.
Ensuite, celui de Jesse Schell, rentrera plus dans des questions hypra qualitatfive du game design, avec une approche plus intellectuelle, mais très, très intéressante.

Difficile de se passer des deux, tant ils complémentent bien!
(et je suis pas éditeur, ni salarié de amazone!)

2.0 étoiles sur 5 C tout !, 29 juin 2012
Je trouve dommage que l'auteur ne développe pas assez les choses. Vu le nombre d'années d'expériences qu'il a dans ce domaine. Je suis resté sur ma faim et pour le prix je trouve cela un peu cher.