le 28 février 2013
Vous apprendrez beaucoup sur la mer et sur les différentes techniques de surf. A recommander pour les débutants et même pour les plus avertis.

Petit hic: le livre a une couverture souple; en le commandant sur Amazon, malgré l'attention apporté au paquet, un coin du livre était écrasé et pour moi qui aime les jolis livres, je n'ai pas appréciée.
le 6 avril 2011
Très bel objet, le papier est de qualité et les photos magnifiques. Après une préface de KS10 (s'il vous plait), approfondissez vos connaissances en surf avec une explication détaillées des principales manœuvres, des plus simples et utiles (rame, take off), aux plus radicales (aerials, snap, reverse, cutback, rollers, bottoms...) sans oublier bien sûr les règles de sécurité, priorités et l'indispensable pour que vos sessions soient réussies.
Mais surtout c'est l'esprit surf qui est la ligne directrice de ce beau livre, avec l'essentiel sur la formation des vagues, les types de spots, la décomposition de la vague avec les lignes d'énergie expliqués.
Assez technique, c'est un indispensable pour tout surfeur cherchant à s'améliorer. Bref à tout surfeur.
le 22 octobre 2015
Toute bibliothèque du(des) sport(s) se compose de Beaux Livres, d'ouvrages techniques généraux et spécifiques souvent pauvrement illustrés, éventuellement de biographies,récits et romans....
Dans chaque discipline m'intéressant existent de rares ouvrages comme celui ci, à la fois esthétiquement aboutis et techniquement pertinents.
La recette: un auteur reconnu dans l'enseignement de sa discipline + un photographe reconnu comme expert, voire novateur dans ce genre spécifique.
Bernard Testemale apporte pour le plaisir des yeux un choix de cadrages séduisants pour les grands formats, et des séquences image par image détaillant les étapes techniques en moments clés.
Didier Piter apporte des éclairages techniques précis, sans bavardages excessifs, décomposant par les mots les objectifs en étapes claires.
Certainement un vrai bon livre a garder près de soi pour reprendre pas à pas les sessions du jour, chercher erreurs et corrections, progresser.
Guest stars sur les planches et aux commentaires Kelly Slater et quelques autres talents notoires;
Ultime bienfait le format couverture souple supporte bien mieux aux voyages en sac fourre tout que les Beaux Livres à couverture rigide.
le 17 janvier 2014
Surfant depuis 3 ans j essaie de constamment ameliorer ma techique et mes connaissances théoriques. Cet ouvrage est parfait: bien illustré, aborde de nombreux themes pas á pas, permet de diagnostiquer ses faiblesses et d y remédier.
A conseiller á tous les surfeurs.
Attention, un débutant n y trouvera pas toutes les infos. Plutot pour surfeur d un niveau intermédiaire.
le 17 décembre 2012
Je le recommande à tous les surfeurs.
Les images sont de bonnes qualités.
Un bon livre pour apprendre la théorie du surf.
Un vrai plaisir ....
le 2 novembre 2014
Vaut pour ses superbes photos surtout. Text clair, précis. Un bel ouvrage, au grand format, pas à prendre sur la plage avant d'aller surfer !
le 25 juin 2014
Ce livre a de très belles photos et est très explicite.Je l'ai offert à mon mari qui débute en surf il a beaucoup apprécié.
le 10 janvier 2011
Très bel ouvrage, avec notamment des photos magnifiques.
L'auteur donne tous les conseils techniques nécessaires pour apprendre et améliorer ses manoeuvres, tout en expliquant leur fonctionnalités. Les descriptions techniques sont claires et faciles à comprendre. Toutes les phases sont décrites en commençant par la rame et le take-off, donc le livre peut s'adresser aux débutants. Mais il profitera pleinement aux surfeurs en perfectionnement avec une description détaillée de toutes les manoeuvres (roller, cut-back, carve,...).
Bref un livre à ne pas manquer pour tous les surfeurs qui souhaitent s'améliorer pour profiter encore mieux des vagues!
le 28 décembre 2015
Très bon ouvrage qui plaira aux nouveaux surfeurs comme aux plus aguerris ! Je travaille pour le site FloDoo qui permet de partager ses propres vidéos de sport pour progresser plus vite et je vais conseiller ce livre à nos membres surfeurs !
le 4 février 2016
Tres beau livre et belles photos. Livre complet pour decouvrir le surf. Choisi par hasard mais je n ' ai aucun regret