5.0 étoiles sur 5 A lire pour préserver la nature
Ce livre permet de comprendre comment la nature se gère et les difficultés qu'elle rencontre pour la préserver. Il se lit très facilement, c'est prenant et donne envie de le relire.

Nous regardons les plantes, les arbres, l'eau, le feu avec un regard plus respectueux.
Publié le 9 décembre 2011 par Lysiane Henot

3.0 étoiles sur 5 j'aurais envie d'en savoir plus....
Publié le 14 novembre 2011 par dauphin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 j'aurais envie d'en savoir plus...., 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontre avec les êtres de la nature (Broché)
Il s'agit d'un bon livre lorsqu'on n'a jamais entendu parler d'êtres de la nature (elfes, gnomes, ondines....)et cela permet d'avoir une description de qui ils sont et quel est leur rôle.....mais je regrette un peu que les rencontres d'Anne Givaudan avec ces êtres de la nature soient un peu courtes si bien qu'on reste un peu sur notre faim. Elle dit que les êtres de la nature aimeraient que les humains leur accordent leur attention mais elle ne dit pas comment on pourrait faire......Bref, j'ai trouvé que ce livre a été fait un peu à la va-vite avec parfois des passages confus ou une impression de sauter du coq à l'âne et pourtant j'aime beaucoup ce que fait Anne Givaudan......mais ceci dit j'ai passer un très agréable moment à le lire mais un moment trop court !

5.0 étoiles sur 5 A lire pour préserver la nature, 9 décembre 2011

4.0 étoiles sur 5 Petite fille, je suis redevenue, 30 novembre 2011
Personnellement, j'ai apprécié ce livre. Je suis redevenue d'un seul coup la petite fille émerveillée par cette découverte grâce à ce livre. Je suis plus attentive au monde subtil et surtout plus respectueuse du monde qui nous entoure. Il est vrai que j'aurai aimé d'autres témoignages (j'attends avec impatience un deuxième tome). Mais je pense que c'est à nous maintenant de faire les premières démarches avec sincérité et compassion vers ces êtres de la nature... Merci à Anne GIVAUDAN.

2.0 étoiles sur 5 un livre brouillon, 7 mars 2012
j'ai trouvé ce livre brouillon, l'auteur parle de ses divers expériences autour du monde, on sent bien qu'elle est une personne qui a un ressenti au dessus de la moyenne, personnellement je préfère les témoignages de yann lipnick qui sont plus proches des communs du mortel, quand aux témoignages des etres de la nature je les trouve beaux mais un peu énigmatiques. En plus je trouve ce livre cher car je pense que si l'on veut vraiment que les gens s'ouvrent à ces nouvelles perspectives on applique un tarif plus léger style livre de poche.

4.0 étoiles sur 5 Le monde magique des fées existe donc ...., 28 mars 2012
Comme toujours, j'ai pris un réel plaisir à me plonger dans un ouvrage de Anne Givaudan dont je suis les ouvrages depuis de nombreuses années. J'y ai retrouvé, comme d'habitude, un intérêt véritable pour sa manière de nous faire passer des messages venus d' "ailleurs". Messages de paix, de tolérance, de sagesse. Lorsque l'on connaît la perception fine que cet auteur a du monde vivant (minéral, végétal, animal, humain d'aujourd'hui, d'hier et de demain), il n'est guère surprenant de la retrouver en compagnie des elfes, fées, gnomes et autres êtres "merveilleux". Et cela me va très bien car j'aime ces êtres extraordinaires dont on peut sentir la présence, pour peu que l'on soit prêt à accepter que les humains ne sont pas, et de loin, les seuls êtres dignes d'intérêt.

L'écriture est facile à suivre, avec des mots simples que tout le monde peut comprendre sans souci. Le style est fluide et le texte se lit vite.... d'autant que l'on a envie d'en savoir toujours davantage. Et, justement, je dois avouer que, cette fois, je suis un peu restée sur ma faim. J'ai le sentiment que Anne Givaudan est passée très vite et il m'a manqué la profondeur que j'ai trouvée jusqu'à présent dans ses ouvrages. Je regrette aussi que ses livres soient relativement chers, ce qui, sans aucun doute, met un frein à leur acquisition. Dommage !

4.0 étoiles sur 5 Les Fées sont là, 24 janvier 2012
Gerard Langlois (France) - Voir tous mes commentaires
Rencontre avec les êtres de la natureExcellent livre qui nous familiarise avec les fées, les elfes, les lutins, les gnomes...Il nous aide à voir plus loin que le visible avec les yeux. C'est le point de départ d'un profond respect de la nature.

5.0 étoiles sur 5 QUE DU REVE, 10 février 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a beaucoup appris sur ce monde mystérieux que je ne connaissais pas. L'écriture est simple, fluide et l'auteur se met bien à notre porter pour nous faire partager ses expériences, ses contacts avec le peuple des fées, et autres êtres magiques.

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 22 janvier 2012
Loin d'être aussi passionnant que l'avant dernier livre, il est néanmoins intéressant de mieux connaitre les mondes d'existences tel que les végétaux, minéraux, animaux. Merci à Anne d'en être l'intermédiaire.

5.0 étoiles sur 5 Découvertes surprenante et évidente, 30 janvier 2012
Les déscriptions dans ce livre amènenent à réfléchir sur l'existence d'autres êtres vivants que nous-mêmes, êtres humains, et sur l'existence d'autres plans que le plan physique qui nous apparait le plus évident.

C'est une oeuvre à la fois curieuse et familière, trés abordable. Il faut parfois oublier notre matérialisme.

J'ai lu ce bouquin trés rapidement. Il donne envie d'en savoir plus...

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 16 mai 2014
très bon livre, Anne givaudan n'est plus a faire connaitre, de part ces livres écrit avec Meurois, j'adore ce qu'ils font, ce livre est une approche qu'elle a faite comme elle en a l'habitude en dehors de son corps physique, ou elle a rencontré le petit peuple de la nature, expérience guidée par chacun des 4 éléments et qui nous font prendre connaissance de comment ils fonctionnent, du tavail qu'ils font et le lien entre ce monde et les légendes que nous connaissons ....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Rencontre avec les êtres de la nature
Rencontre avec les êtres de la nature de Anne Givaudan (Broché - 1 septembre 2011)