le 3 avril 2009
Enfin un bouquin vraiment utile qui permet de prendre "sereinement" le taureau par les cornes: sortir enfin de l'inorganisation oppressante. Plein de nouvelles habitudes toutes simples à mettre en place - rapidement: classeur (j'en ai pris 2 moyens) pour ranger les infos nécessaires à toute la famille - à l'endroit le plus accessible de la maison; planning de routines pour que ça finisse par rouler sans accoups; désengorgement assez rapide de la paperasse. Impossible de tout mettre en pratique du jour au lendemain; c'est donc un ouvrage à garder sous le coude pour l'avancement de la réorganisation: premiers secours - et plus!
le 16 mars 2009
J'ai acheté ce livre sans conviction et finalement je suis conquise. Tout d'abord, parce que je suis confortée dans certaines de mes pratiques que j'ai changé mais à mes dépends, j'aurais gagné du temps en lisant ce livre plus tôt et ensuite parce que j'ai découvert plein de trucs et astuces, comme le classeur carnet de bord, pour trier et classer les papiers au jour le jour, c'est un gain de temps inimaginable. Ce livre va bien au-delà des trucs et astuces, c'est un véritable caoch au quotidien avec des fiches pratiques téléchargeables. Il nous invite à changer en profondeur nos pratiques et notre vécu par rapport au ménage et autres tâches incompressibles. Les tâches ménagères ne sont plus une source de tension, désormais. Très complet et vraiment intéressant à lire (avec une vraie démarche réflexive), je le recommande vivement à tous ceux qui au quotidien s'arrachent les cheveux pour essayer de se dégager du temps libre et veulent bien faire les choses mais intelligemment.
11 commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2007
Quel bonheur de trouver un livre qui offre des solutions concrètes, réalistes et accessibles à la "folie" quotidienne des parents modernes. Un outil indispensable et plein d'humour pour contourner le stress voire le burnout parental!!! A lire absolument!
le 10 octobre 2007
En plus d'être drôle, ce livre couvre tous les domaines principaux de la vie de famille. Du désordre aux papiers, en passant par la case cuisine et gestion du temps (au cas où on serait tenté d'y passer un peu trop de temps!); J'y trouve même des idées applicables au bureau
le 3 janvier 2011
le livre est bien mais il fait double emploi avec le livre "entretien avec mon evier" demaria ciley les auteurs y font réference d'ailleurs j'ai préféré le livre americain il est plus amusant même si les conseils sont les mêmes l'humour est plus présent et deculpabilise du "chaos" dont on se debarrasse progressivement
le 26 août 2010
Un super livre, avec plein de conseils super pour les mamans débordées, pour ceux qui ont des piles et des piles de papiers à trier, pour aborder le ménage plus sereinement...
A lire!
le 20 septembre 2011
Bonjour.

Un petit compte rendu " en avant-première " car je n'ai pas encore fini la lecture de ce livre.
Je suis néanmoins déjà conquise par le nombre de conseils très utiles et faciles à mettre en pratique.
De plus, l'humour est au rendez-vous et c'est toujours agréable lorsque l'on lit.
Surtout lorsque l'on souhaite faire évoluer une situation négative à la base ...
Je suis hyper contente d'avoir trouvé un ouvrage qui propose des listes toutes faites.
Perso, je vais les adapter à ma situation mais elles sont déjà très complètes.

Franchement, si vous avez envie de vous sentir mieux chez vous, de (re)trouver du temps pour faire autre chose que du rangement et du nettoyage, n'hésitez pas, achetez ce livre.
Il est plein de chouettes petites astuces " anti-bordel " LOL.
Il y en a d'ailleurs d'autres de la même collection.
Bon, j'y vais, c'est mon 1/4 d'heure de tri et rangement du linge :-)
1/4 heure ? Oui, c'est dans mon nouveau planning. Et ensuite ? Un morceau de chocolat pour me récompenser :-)

Et n'hésitez pas à me faire part de vos victoires et de vos astuces personnelles !

Bonne lecture et bon ménage ...
Doucement mais surement !

Bérangère.
le 3 janvier 2011
on croit tout connaitre on croit que notre organisation est la bonne, quand vous commencez a lire ce livre vous avez une autre vision des choses dès les premières pages et on se reconnait dans certaines descriptions!! une lecture agreable des conseils a toutes les pages, un livre qui motive vraiment a changer ses méthodes et ses habitudes qui ne sont pas toujours bonnes !!! un vrai changement s'opère en moi pour ma part depuis que je l'ai et je dois dire en bien!!
J'ai découvert ce livre dans un magasine pour enfant et je ne le regrette absolument pas !
Il nous apporte de petites solutions pour mettre un peu d'ordre dans la vie de tous les jours et éviter que le ménage ne s'accumule de trop, de faire en sorte de retrouvé les papiers introuvables, de gérer son budget, et tant d'autres conseils.
C'est une mine de trésor pour le quotidien.

après avoir eu ce livre, et garder les bons conseils qui s'en dégage, il est presque impératif que l'on devienne un parfait "home manager" !
le 17 septembre 2012
Compilation de techniques (on a dépassé le stade des simples astuces) pour organiser : les tâches ménagères au sein d'un foyer, le rangement, les courses, etc.
J'ai mis en place le planning de ménage (inspiré de FlyLady), j'utilisais déjà Getting Things Done pour ma liste de tâches. J'ai également fait un classeur GPS avec les adresses utiles, les numéros d'urgence et les routines : cela sert aux baby-sitter. Et j'ai aussi utilisé le fichier Excel de la liste de courses à mettre sur le frigo.
J'ai trouvé intéressant la technique pour classer ses photos et faire des albums photos rapidement, ainsi que les propositions d'organisation de la "paperasse" avec dossiers et sous-dossiers. Je regrette qu'on considère que l'ordinateur sert à toute la famille et qu'il ne peut pas y avoir un PC pour chaque parent, par exemple.

Je recommande ce livre pour des idées, de l'inspiration et des TP (travaux pratiques).