5.0 étoiles sur 5 Fascinant
Ouf... quel ouvrage.
Plus de 950 pages d'informations sur les différentes mythologies. Allant de la mythologie grecque en passant par les dynasties égyptiennes et la genèse, pour en arriver à Perceval et la quête du Graal, tout y est, et plus encore.

Une multitude de rapprochements entre différente légendes qui...
Publié le 8 juillet 2010 par C. Thierry

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais inégal
Ce livre a la grand mérite d'amener à la réflexion sur de nombreux sujets. L'auteur fait preuve d'une vaste érudition malgré quelques gymnastiques sémantiques douteuses.
Publié le 19 août 2010 par Claude Le Falher

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 8 juillet 2010
C. Thierry (Nouvelle Caledonie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire secrète du Monde (Broché)
Ouf... quel ouvrage.

Une multitude de rapprochements entre différente légendes qui présente des point communs finalement trop nombreux et flagrant, pour être le fruit du hasard. Quelques connaissance préliminaires sur les différents mythe pré-cités seront les bienvenus avant de commencer la lecture de cet ouvrage. Au quel cas il vous sera surement nécessaire de faire quelques pause durant votre lecture afin de vous documenter sur ce que traite le passage que vous abordez.

Au final, en faisant abstraction de certaines interprétation personnelles de l'auteur, le contenu de ce livre est fascinant et impressionnant au vu de la recherche qui a été effectué en amont de sa rédaction.

Après lecture, nul doute que vous ne regarderez plus le programme d'histoire-géo enseigné à vos enfants du même oeil. Une évidence apparait aussi remarquable que le nez au milieu d'un visage : L'histoire de l'humanité n'est pas telle que l'on aurait pu penser. Les historien auraient dû s'abstenir de prendre certaines libertés dans leurs interprétations et affirmations.

Ce livre est fascinant, a lire et relire...

5.0 étoiles sur 5 Monumental, 12 décembre 2011
D'amato Fabien (France) - Voir tous mes commentaires
Impressionnant. Érudit et dense, cet ouvrage est le plus documenté, le plus complet et le plus intéressant qu'il m'ait été donné de lire sur l'histoire de notre planète. Les thèmes abordés sont nombreux et traités dans le détail. Ils vont de la réalité hyperdimensionnelle au cataclysme s'étant produit il y a 12000 ans, en passant par la Bible et l'alchimie. Toute personne s'intéressant à notre réalité y trouvera matière à réflexion.

5.0 étoiles sur 5 Un fil d'Ariane, 27 mai 2009
Ce livre dense, à l'écriture tournoyante, non linéaire, reconstitue une Histoire ' celle de l'Humanité. Qualifier cet ouvrage de riche et d'informatif est un euphémisme. Tout y est, ou presque, raconté en quelque 900 pages. Toujours fidèle à son approche scientifique conjuguant rigueur et minutie, l'auteure part des faits (découvertes archéologiques, scientifiques, événements historiques) et s'appuie sur eux pour élaborer une théorie renversante sur nos origines, notre but et notre devenir. Elle décortique et dépoussière également nos mythes (le Graal, la Bible, la mythologie grecque) et montre qu'ils pourraient bien avoir leur fondement dans la réalité ; il se pourrait en effet que certains mythes soient une tentative de transmettre, à travers les âges, le récit de véritables événements ayant eu lieu dans un passé lointain. Certains incidents décrits dans la Bible pourraient quant à eux être une resucée de mythes encore plus anciens racontant des faits réels (comme des cataclysmes et des catastrophes), transmis et déformés au fil des siècles.

Quelle est la véritable signification du récit du Déluge ? Qui a écrit la Bible et pourquoi ? De Vinci était-il un ésotériste ? A t-il dissimulé un code dans son tableau "La Cène" ? Quel secret recèle Les Bergers d'Arcadie ? Qui était vraiment Fulcanelli ? Qui a construit les pyramides ? Quelle est la cause de la déformation des crânes du Pérou ?
Voilà quelques questions, parmi une foule d'autres tout aussi passionnantes, auxquelles tente de répondre l'auteure, qui n'hésite pas à explorer des pistes totalement inédites et audacieuses.
Mythes anciens, civilisations de l'âge d'or, modifications de l'ADN, cercles mégalithiques contre civilisation des pyramides, pierre philosophale, mysticisme et alchimie... cet ouvrage passionnant est un voyage dans l'Histoire, notre véritable Histoire telle qu'elle aurait dû être retranscrite.

Laura déroule ici un fil d'Ariane qui nous permettra ' peut-être ' de sortir du labyrinthe.
Un ouvrage complet aux implications profondes, qui nécessitera plusieurs lectures.

4.0 étoiles sur 5 recherche intéressante, 5 septembre 2010
S. Roche - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
cet ouvrage apporte sa part de réflexion dans notre recherche de connaissances qui nous sont cachées depus bien longtemps

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 20 août 2009
L'Histoire Secrète du Monde est un ouvrage riche, très documenté et couvrant plusieurs millénaires de notre histoire.

De très nombreux thèmes y sont abordés : génétique, alchimie, linguistique, histoire (bien sûr), Graal, mythes et symboles, civilisation disparues, réalités hyperdimensionnelles, astronomie,...

Tous ces sujets ne sont pas autant de développement indépendants mais il s'agit des perspectives convergentes permettant d'expliquer et d'étayer la véritable histoire de l'humanité.

In fine cet ouvrage jouit d'une très grande cohérence et les nombreuses références proposées sont autant d'opportunité de vérifier la pertinence des propos et d'enrichir encore la réflexion proposée.

L'Histoire Secrète du Monde est un livre dérangeant, imposant et profond. Par dessus tout l'objectivité et l'exhaustivité de la réflexion en font un ouvrage unique.

En cela il est très éloigné de la pseudo-culture hyperdigeste faite de croyances, de tabous et de voeux pieux généralement diffusée par nos médias.

je ne saurai que recommander la lecture de l'Histoire Secrète du Monde à ceux qui veulent réellement savoir.

5 étoiles donc pour une lecture, qui n'en doutons pas, changera profondément votre manière de voir le monde.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais inégal, 19 août 2010
Quelques critiques toutefois: d'abord sa longueur (la moitié aurait pu suffire et il aurait gagné en clarté), ensuite, malgré des têtes de chapitres précis, on a l'impression de fouillis il est difficile de retrouver un passage précis. Quelques passages sont réellement obscurs (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément / Boileau). On retrouve les mêmes citations - interminables - à plusieurs reprises.
S'il ne fait aucun doute que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les Cassiopéens qui répondent à tout sur demande, sont un peu invraisemblables...
J'ai beaucoup appris, mais souffert pour arriver au bout!

2.0 étoiles sur 5 le pire come le meilleur, 27 octobre 2010
Ce livre est un pavé indigeste, mais intéressant, qui soulève beaucoup de questions sans apporter de réponses. On passe vraiment du coq à l'âne. Cependant, je lui ai trouvé 2 informations capitales.
La 1ère: la bible = désinformation. Laura démontre très clairement, avec maintes preuves à l'appui, que la bible est un tissu de mensonges et que celle ci a été maintes et maintes fois réécrite et corrigée pour servir les besoins de la matrice.
La 2ème : l'humanité est divisée en 2, ceux qui ont une âme et ceux qui n'en ont pas !! ça explique l'état du monde actuel et pourquoi tout est si difficile et désespérant.
Pour vraiment comprendre les mythes, nos origines, notre création et notre histoire il faut lire absolument les 3 tomes d'Anton Parks les chroniques de girku (pas le testament de la vierge qui est indigeste et qui n'apporte rien).
Pour finir, ce qui amusant c'est que Laura tire à boulets rouges sur les channels new age qui nous manipulent (comme les religions) et elle-même channelle les cassiopéens (d ailleurs le plus interessant de son livre, c'est le dialogue avec eux.) Je vais lire les tomes de l'onde car justement ils abritent leurs messages !!!

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 20 janvier 2013
Quand on est curieux de l'Histoire sans chercher des certitudes et sans avoir peur d'en remettre en cause.
Plus de 9OO p. on en a pour son argent! et écrit en petit.
La démarche de recherche à la Sherlock Holmes est très plaisante.
Le style tres vivant est facile à suivre malgré la somme considérable d'informations données.
Enorme travail de recherche.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!!:), 5 octobre 2009
Voici un livre des plus passionnant qui soit!!
L'auteure;apres 30 annees de recherches;nous livre la une oeuvre magistrale qui repond aux questions de ceux qui recherchent la verite dans la jungle spirituelle de notre monde, le tout avec des preuves d'une grande sagesse scientifique & metaphysique.
Un livre extraordinairement riche qui eclaire admirablement bien la lanterne de ceux pour qui cette maxime d'Emmanuel Kant est une devise :"Ose savoir, aies le courage de ton propre entendement"...;}

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais bourratif, 8 mars 2011
Effectivement, un livre duquel on sort enrichi, interrogatif.
Une écriture non linéaire et pas forcément aisée. Sa lecture demande un peu de concentration.

On ne remerciera pas le traducteur pour son travail peu qualitatif ni la personne qui a relu la maquette: les fautes d'orthographe et de syntaxe sont fort nombreuses et polluantes !

Mais le travail accompli pour écrire ce livre est au-delà de l'imaginable.
L'auteur a parfois oublié la simplicité au profit de l'information et au cours de la lecture, j'ai souvent trouvé l'ensemble assez bourratif.

Je ne regrette pourtant pas mon achat et cette lecture pour l'apport d'informations justement et pour certaines pensées assez troublantes.

L'histoire secrète du Monde
L'histoire secrète du Monde de Laura Knight-Jadczyk (Broché - 1 novembre 2006)