L'histoire secrète du Monde
Prix:42,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 juillet 2010
Ouf... quel ouvrage.
Plus de 950 pages d'informations sur les différentes mythologies. Allant de la mythologie grecque en passant par les dynasties égyptiennes et la genèse, pour en arriver à Perceval et la quête du Graal, tout y est, et plus encore.

Une multitude de rapprochements entre différente légendes qui présente des point communs finalement trop nombreux et flagrant, pour être le fruit du hasard. Quelques connaissance préliminaires sur les différents mythe pré-cités seront les bienvenus avant de commencer la lecture de cet ouvrage. Au quel cas il vous sera surement nécessaire de faire quelques pause durant votre lecture afin de vous documenter sur ce que traite le passage que vous abordez.

Au final, en faisant abstraction de certaines interprétation personnelles de l'auteur, le contenu de ce livre est fascinant et impressionnant au vu de la recherche qui a été effectué en amont de sa rédaction.

Après lecture, nul doute que vous ne regarderez plus le programme d'histoire-géo enseigné à vos enfants du même oeil. Une évidence apparait aussi remarquable que le nez au milieu d'un visage : L'histoire de l'humanité n'est pas telle que l'on aurait pu penser. Les historien auraient dû s'abstenir de prendre certaines libertés dans leurs interprétations et affirmations.

Ce livre est fascinant, a lire et relire...
le 12 décembre 2011
Impressionnant. Érudit et dense, cet ouvrage est le plus documenté, le plus complet et le plus intéressant qu'il m'ait été donné de lire sur l'histoire de notre planète. Les thèmes abordés sont nombreux et traités dans le détail. Ils vont de la réalité hyperdimensionnelle au cataclysme s'étant produit il y a 12000 ans, en passant par la Bible et l'alchimie. Toute personne s'intéressant à notre réalité y trouvera matière à réflexion.
Ce livre dense, à l'écriture tournoyante, non linéaire, reconstitue une Histoire ' celle de l'Humanité. Qualifier cet ouvrage de riche et d'informatif est un euphémisme. Tout y est, ou presque, raconté en quelque 900 pages. Toujours fidèle à son approche scientifique conjuguant rigueur et minutie, l'auteure part des faits (découvertes archéologiques, scientifiques, événements historiques) et s'appuie sur eux pour élaborer une théorie renversante sur nos origines, notre but et notre devenir. Elle décortique et dépoussière également nos mythes (le Graal, la Bible, la mythologie grecque) et montre qu'ils pourraient bien avoir leur fondement dans la réalité ; il se pourrait en effet que certains mythes soient une tentative de transmettre, à travers les âges, le récit de véritables événements ayant eu lieu dans un passé lointain. Certains incidents décrits dans la Bible pourraient quant à eux être une resucée de mythes encore plus anciens racontant des faits réels (comme des cataclysmes et des catastrophes), transmis et déformés au fil des siècles.

Quelle est la véritable signification du récit du Déluge ? Qui a écrit la Bible et pourquoi ? De Vinci était-il un ésotériste ? A t-il dissimulé un code dans son tableau "La Cène" ? Quel secret recèle Les Bergers d'Arcadie ? Qui était vraiment Fulcanelli ? Qui a construit les pyramides ? Quelle est la cause de la déformation des crânes du Pérou ?
Voilà quelques questions, parmi une foule d'autres tout aussi passionnantes, auxquelles tente de répondre l'auteure, qui n'hésite pas à explorer des pistes totalement inédites et audacieuses.
Mythes anciens, civilisations de l'âge d'or, modifications de l'ADN, cercles mégalithiques contre civilisation des pyramides, pierre philosophale, mysticisme et alchimie... cet ouvrage passionnant est un voyage dans l'Histoire, notre véritable Histoire telle qu'elle aurait dû être retranscrite.

Laura déroule ici un fil d'Ariane qui nous permettra ' peut-être ' de sortir du labyrinthe.
Un ouvrage complet aux implications profondes, qui nécessitera plusieurs lectures.
review image
le 20 août 2009
L'Histoire Secrète du Monde est un ouvrage riche, très documenté et couvrant plusieurs millénaires de notre histoire.

De très nombreux thèmes y sont abordés : génétique, alchimie, linguistique, histoire (bien sûr), Graal, mythes et symboles, civilisation disparues, réalités hyperdimensionnelles, astronomie,...

Tous ces sujets ne sont pas autant de développement indépendants mais il s'agit des perspectives convergentes permettant d'expliquer et d'étayer la véritable histoire de l'humanité.

In fine cet ouvrage jouit d'une très grande cohérence et les nombreuses références proposées sont autant d'opportunité de vérifier la pertinence des propos et d'enrichir encore la réflexion proposée.

L'Histoire Secrète du Monde est un livre dérangeant, imposant et profond. Par dessus tout l'objectivité et l'exhaustivité de la réflexion en font un ouvrage unique.

En cela il est très éloigné de la pseudo-culture hyperdigeste faite de croyances, de tabous et de voeux pieux généralement diffusée par nos médias.

je ne saurai que recommander la lecture de l'Histoire Secrète du Monde à ceux qui veulent réellement savoir.

5 étoiles donc pour une lecture, qui n'en doutons pas, changera profondément votre manière de voir le monde.
le 27 octobre 2010
Ce livre est un pavé indigeste, mais intéressant, qui soulève beaucoup de questions sans apporter de réponses. On passe vraiment du coq à l'âne. Cependant, je lui ai trouvé 2 informations capitales.
La 1ère: la bible = désinformation. Laura démontre très clairement, avec maintes preuves à l'appui, que la bible est un tissu de mensonges et que celle ci a été maintes et maintes fois réécrite et corrigée pour servir les besoins de la matrice.
La 2ème : l'humanité est divisée en 2, ceux qui ont une âme et ceux qui n'en ont pas !! ça explique l'état du monde actuel et pourquoi tout est si difficile et désespérant.
Pour vraiment comprendre les mythes, nos origines, notre création et notre histoire il faut lire absolument les 3 tomes d'Anton Parks les chroniques de girku (pas le testament de la vierge qui est indigeste et qui n'apporte rien).
Pour finir, ce qui amusant c'est que Laura tire à boulets rouges sur les channels new age qui nous manipulent (comme les religions) et elle-même channelle les cassiopéens (d ailleurs le plus interessant de son livre, c'est le dialogue avec eux.) Je vais lire les tomes de l'onde car justement ils abritent leurs messages !!!
le 21 septembre 2010
Je m'attendais à un ouvrage récapitulant les faits, les recherches et les observations qui ne collent pas avec la version officielle de l'histoire et qui sont donc écartés des médias traditionnels, mais là, il s'agit d'un fouilli inextricables de faits, de citations d'autres livres de recherches (les passages les plus intéressants) et de réflexions personnelles de l'auteur sur divers mythes, tout cela mélangé sans séparation claire des différents thèmes, ce n'est pas un livre si intéressant que ça puisque c'est un mélange de tout et n'importe quoi, de faits, de pensées, de réflexions qui en définitive n'aboutissent à rien de concret. Inutile de dire que je n'ai pas eu le courage de terminer.

Pour ceux que ce type de recherches intéressent, je conseille les ouvrages d'alice miller pour la recherche sur soi même et qui l'on est, et les livres "histoires interdites" et "sciences interdites" de "J.Douglas Kenyon" pour une récapitulatif clair de ce qui nous est caché par les instances officielles mais qui reposent sur des faits solides.

Les histoires interdites
Les sciences interdites : Des anciennes technologies à l'énergie libre
Notre corps ne ment jamais
le 19 août 2010
Ce livre a la grand mérite d'amener à la réflexion sur de nombreux sujets. L'auteur fait preuve d'une vaste érudition malgré quelques gymnastiques sémantiques douteuses.
Quelques critiques toutefois: d'abord sa longueur (la moitié aurait pu suffire et il aurait gagné en clarté), ensuite, malgré des têtes de chapitres précis, on a l'impression de fouillis il est difficile de retrouver un passage précis. Quelques passages sont réellement obscurs (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément / Boileau). On retrouve les mêmes citations - interminables - à plusieurs reprises.
S'il ne fait aucun doute que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les Cassiopéens qui répondent à tout sur demande, sont un peu invraisemblables...
J'ai beaucoup appris, mais souffert pour arriver au bout!
le 12 juin 2015
Vous désirez réviser vos croyances? Alors ce livre est fait pour vous. Il est assez difficile à lire en raison de toutes les références à lire en bas de pages. Par contre, la somme de connaissances déployée dans ce livre est phénoménale, impossible pour ma part de tout mémoriser. Je mets des post-it sur les pages qui m'ont le plus marquées afin de pouvoir les retrouver plus facilement ultérieurement.
le 20 janvier 2013
Quand on est curieux de l'Histoire sans chercher des certitudes et sans avoir peur d'en remettre en cause.
Plus de 9OO p. on en a pour son argent! et écrit en petit.
La démarche de recherche à la Sherlock Holmes est très plaisante.
Le style tres vivant est facile à suivre malgré la somme considérable d'informations données.
Enorme travail de recherche.
VINE VOICEle 5 septembre 2010
cet ouvrage apporte sa part de réflexion dans notre recherche de connaissances qui nous sont cachées depus bien longtemps