5.0 étoiles sur 5 une mine d'or !
Cet ouvrage est une mine d'or, une véritable référence pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la réalisation de macarons.
Grâce à Solution Macarons, j'ai enfin réussi mes macarons !
Les explications sont très précises et les conseils judicieux.
Vraiment un bon achat !
Publié le 3 février 2009 par familyh

2.0 étoiles sur 5 Les macarons !!!
Je fais assez souvent des macarons et ne les rate jamais . J'ai voulu tester ceux de Mercotte, et j'ai suivi la recette a la virgule près , résultats catastrophiques, immangeables car tous collés et écrasés même pas utilisables pour un autre dessert , plus jamais je ne les ferai avec ces dosages et cette façon de cuire sur une feuille...
Publié le 5 juillet 2012 par Nizou38

5.0 étoiles sur 5 une mine d'or !, 3 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Grâce à Solution Macarons, j'ai enfin réussi mes macarons !
Les explications sont très précises et les conseils judicieux.
Vraiment un bon achat !

5.0 étoiles sur 5 Livre indispensable, 1 janvier 2010
V. Pascale (Vennecy,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Livre indispensable quand on veut se lancer dans l'aventure "Macarons"; Mercotte blogeuse célébre, nous livre ses trucs et astuces pour réussir.
Beau petit livre, recettes originales, excellent rapport qualité/prix. A recommander!

5.0 étoiles sur 5 Très clair et très bon, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Les recettes sont clair et l'auteur explique quels biscuits on pourra faire d'abord pour ensuite réussir ses macarons encore plus facilement. Je l'ai offert à une copine et elle en est ravie.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour débuter (avec succès) dans le macaron, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Je suis déjà une lectrice du blog de Mercotte depuis un certain temps, et je sais donc à travers celui-ci qu'elle est une vraie connaisseuse des macarons, tout en n'étant justement pas à la base une pâtissière professionnelle : son approche du macaron dans ce livre est donc très abordable et très pédagogique, pour ma part j'y ai trouvé tout ce que je souhaitais pour cette pâtisserie mythique : des conseils pratiques très utiles, des explications sur "pourquoi" faire ou ne pas faire si ou ça, une approche pédagogique et rassurante (commencer par des meringues, des amarettos, etc, pour se familiariser avec la pâte et la poche à douille)
Résultat, mes premiers macarons ont été une totale réussite, ma deuxième tentative a raté MAIS je sais pourquoi au moins, et du coup j'aborde le prochain essai avec confiance !
J'avais déjà feuilleté d'autres livres sur les macarons qui se contentent juste de donner des recettes sans conseil pratique, ici au contraire la multitude de conseils et d'explication permet de comprendre la recette, pas juste de l'appliquer bêtement, et c'est ce que j'aime dans ce livre (et dans les livres de cuisines en général).

Mon seul bémol, qui fait que je ne mets "que" 4 étoiles, concerne la partie ganaches : celles proposées sont souvent assez complexes et avec des ingrédients très précis d'une marque en particulier (pour tout ce qui est chocolat ou chocolat blanc, qui sert dans beaucoup de ganaches), et on ne sait du coup pas forcément quoi utiliser en remplacement, de trouvable à notre supermarché du coin. (il y a tout de même une page "mes adresses" si on veut trouver les produits exacts indiqués).
Mais bon le plus "dur" est de réussir ses coques à mon avis, ensuite les recettes ou idées de garniture ne manquent pas, sur le net ou ailleurs (j'ai fait un très classique lemon curd pour mes premiers macarons, ils étaient parfaits), donc ce livre reste indispensable de mon point de vue pour cet aspect !

Et en plus Mercotte assure le "service après vente" sur son blog, où elle répond à toutes les questions dans les commentaires de ses posts, chapeau !

5.0 étoiles sur 5 explications réussies, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Ce petit livre a l'air mine de rien et l'on peut penser que c'est un ouvrage de plus sur les macarons ....mais il a su attirer mon attention par les explications claires et précises sur la réalisation de ces petites coques lisses et colorées.
Plusieurs pages qui nous donnent des pistes sur les erreurs commissent et à ne pas refaire lors de la réalisation de cette pâtisserie si capricieuse!!!
Le plus des recettes sympas et originales.
A adopter dans sa bibliothèque!!!

5.0 étoiles sur 5 grande patisserie, 14 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Ce petit livre , est un modèle , et d'une facilité exemplaire pour ce qui est de faire les desserts , merci Mercotte

5.0 étoiles sur 5 très bien, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Les explications sont très claires, facile à suivre et surtout les astuces sont très intéressantes, j'ai appris quelque chose!...
Livre à recommander

5.0 étoiles sur 5 Livre excellent, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Excellent livre ! Toutes les recettes sont expliquées avec précision et c'est appréciable lorsqu'on débute les macarons. Le seul bémol : certains ingrédients ne se trouvent pas au supermarché. A acquérir lorsqu'on veut se lancer dans les macarons !

5.0 étoiles sur 5 ideal, 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
je me suis mise aux macarons, mais je ne comprenanais pas pourquoi parfois ma recette ratait. ce livre est pleins d'astuces et de conseils pour s'ameliorer, je le recommande!!

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solution macarons (Broché)
Le livre est arrivé très rapidement, dans un état excellent. Je recommande ce livre qui est une référence pour les amateurs qui se lance dans l'aventure macaron ;)

Solution macarons
Solution macarons de Mercotte (Broché - 20 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,59
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat