5.0 étoiles sur 5 Absolument géniale!!, 5 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
Avis aux fans de mangas ou de BD traditionnelles, cette BD est pour vous!
Alliant scénario et dessins proches des mangas (mais beaucoup plus travaillés que la plupart des mangas) sur un format de qualité (couverture cartonnée, pages en couleurs, bonus etc...), cette BD nous fait découvrir la vie de 3 personnages aux pouvoirs surnaturels essayant tant bien que mal d'assurer dans leur vie d'étudiants...
"Freaks Squeele", qui s'adresse aussi bien aux lecteurs qu'aux lectrices est délirant, drôle, captivant et surtout très bien dessiné!

4.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 17 juillet 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
Cette BD on me l'a conseille de puis des années (sans rire) et il aura fallu l'avis enthousiaste de Melisande pour que je me bouge et le lise enfin (pour ma défense, il n'y avait jamais le tome 1 quand je me rendais en magasin avec l'intention de l'acheter).
Parlons déjà un peu de l'objet. Format légèrement plus petit que la moyenne des BD (20cm x 28 cm x 2cm) la couverture en dure est très soignée et présente des jeux de couleurs très intéressants.
L'intérieur propose des pages en papier assez épais et d'aspect résistants, alternant scènes en couleurs et en noir&blanc (majoritairement ce dernier).
Du côté de l'histoire, on se place dans une université pour super-héros et nous suivrons un trio pour le moins original et maladroit. Un pitch mêlant classiques et originalités, des héros attachants et amusants et un fil rouge qui annonce la couleur pour la suite.
On se plonge avec délice dans les aventures de nos apprentis héros, et on apprécie tout autant leurs interactions que leurs études. On a envie d'en savoir plus sur leurs camarades, l'université et surtout Funérailles.
Les petits dessins de fin avec les mots de l'auteur sont tout aussi intéressants que la BD en elle-même et j'espère que l'on retrouvera ce genre de scènes coupées dans les autres tomes.
En bref, c'est en effet une très bonne série et je regrette d'avoir mis tant de temps à la lire.

5.0 étoiles sur 5 Enorme!, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
C'est drôle, terriblement bien dessiné et en plus cocorico c'est français!

Vous allez adorer suivre l'histoire de ces supers zéros!

A se procurer sans hésitation!

5.0 étoiles sur 5 Squeeling with delight (pun intended), 16 mars 2014
Audrey B - Voir tous mes commentaires
Ce n'est pas du manga.
Ce n'est pas du comics.
Ce n'est pas de la BD tradi.
C'est un OVNI ("Oeuvre Vraiment Nonmaisivraiment Incroyable" ou encore "Orgasme Visuel et Narratif Intense"). En plus Cocoricooo mais oui! C'est Français.
Ça faisait un petit moment que je zieutais ces jolies couvertures dans les rayons mais étant un peu frileuse sur le noir et blanc j'ai mis du temps à me laisser tenter. Le résultat c'est qu'après un volume j'en suis accro! Ok le thème a peut être été vaguement déjà vu. Personnellement j'y vois un mélange plus qu'agréable d'Harry Potter, de héros DC comics et de Zombillenium, chacun y trouvera ses références (j'ai hurlé de rire en trouvant Dr House, Maudoux a vraiment foultitude de références complètement perchées qui vont finalement bien ensemble).
C'est frais tout en évitant comme il faut les extrêmes (ni niais, ni vulgaire), et j'adore l'humour made in Maudoux. Je ne parle même pas de son art qui est sublime et totalement parfait!
Vraiment hâte de dévorer la suite!

5.0 étoiles sur 5 super BD, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
Ecole de formation d'anti héros en lutte contre une autre école de super héros, qui va gagner? et bien les deux

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
Quand la star-Ac s'invite à Poudlard, sur fond de manga français !

Vous y comprenez quelque chose ?

C'est normal.

5.0 étoiles sur 5 Bonne BD, à recommander, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
Une BD sympa, qui nous transporte dans un monde délirant, d'inspiration manga, mais réaliste (avec des détails de notre vie courante), et en plus avec de nombreuses pages ! Enfin une BD où on a de la matière à lire, et plein de détails si squeele...!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment top, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
J'aime lire des livres (bien épais). J'aime bien la BD, mais en achète rarement.
J'ai eu ce livre (c'est plus qu'une BD) entre les mains et je l'ai dévoré.
Et quelques temps plus tard, j'ai craqué: j'ai acheté toute la série sans aucun regret !
Si vous aimez les histoires pleines d'humour, d'aventure, d'imagination, avec une galerie de personnages hauts en couleurs, vous ne serez pas déçus !
Une découverte que je recommande sans hésiter

5.0 étoiles sur 5 très distrayant, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
ça faisait longtemps qu'une bande-dessinée ne m'avait pas autant diverti. Le dessin (principalement en noir et blanc) est très soigné, avec une large palette d'effets expressifs (inspirés entre autres du manga, mais interprété à la sauce occidentale, donc sans le côté que je trouve parfois sur-joué et agressif du trait). L'histoire est amusante (un peu enfantine, certes). Les deux héroïnes sont pétillantes!

5.0 étoiles sur 5 Freaks Squeele Tome 1, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele T 1 (Cartonné)
Action et rigolade garantie! J'ai toujours hâte de voir paraitre le tome suivant! des héros déjantés, une ambiance à la croisée de notre monde et d'un monde de super héros imaginaires! un régal!

Freaks' Squeele T 1
Freaks' Squeele T 1 de Maudoux Florent (Cartonné - 3 juillet 2008)