Freaks' Squeele T 1
Format: AlbumModifier
Prix:15,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 août 2008
Avis aux fans de mangas ou de BD traditionnelles, cette BD est pour vous!
Alliant scénario et dessins proches des mangas (mais beaucoup plus travaillés que la plupart des mangas) sur un format de qualité (couverture cartonnée, pages en couleurs, bonus etc...), cette BD nous fait découvrir la vie de 3 personnages aux pouvoirs surnaturels essayant tant bien que mal d'assurer dans leur vie d'étudiants...
"Freaks Squeele", qui s'adresse aussi bien aux lecteurs qu'aux lectrices est délirant, drôle, captivant et surtout très bien dessiné!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 juillet 2014
Cette BD on me l'a conseille de puis des années (sans rire) et il aura fallu l'avis enthousiaste de Melisande pour que je me bouge et le lise enfin (pour ma défense, il n'y avait jamais le tome 1 quand je me rendais en magasin avec l'intention de l'acheter).
Parlons déjà un peu de l'objet. Format légèrement plus petit que la moyenne des BD (20cm x 28 cm x 2cm) la couverture en dure est très soignée et présente des jeux de couleurs très intéressants.
L'intérieur propose des pages en papier assez épais et d'aspect résistants, alternant scènes en couleurs et en noir&blanc (majoritairement ce dernier).
Du côté de l'histoire, on se place dans une université pour super-héros et nous suivrons un trio pour le moins original et maladroit. Un pitch mêlant classiques et originalités, des héros attachants et amusants et un fil rouge qui annonce la couleur pour la suite.
On se plonge avec délice dans les aventures de nos apprentis héros, et on apprécie tout autant leurs interactions que leurs études. On a envie d'en savoir plus sur leurs camarades, l'université et surtout Funérailles.
Les petits dessins de fin avec les mots de l'auteur sont tout aussi intéressants que la BD en elle-même et j'espère que l'on retrouvera ce genre de scènes coupées dans les autres tomes.
En bref, c'est en effet une très bonne série et je regrette d'avoir mis tant de temps à la lire.
Ce n'est pas du manga.
Ce n'est pas du comics.
Ce n'est pas de la BD tradi.
C'est un OVNI ("Oeuvre Vraiment Nonmaisivraiment Incroyable" ou encore "Orgasme Visuel et Narratif Intense"). En plus Cocoricooo mais oui! C'est Français.
Ça faisait un petit moment que je zieutais ces jolies couvertures dans les rayons mais étant un peu frileuse sur le noir et blanc j'ai mis du temps à me laisser tenter. Le résultat c'est qu'après un volume j'en suis accro! Ok le thème a peut être été vaguement déjà vu. Personnellement j'y vois un mélange plus qu'agréable d'Harry Potter, de héros DC comics et de Zombillenium, chacun y trouvera ses références (j'ai hurlé de rire en trouvant Dr House, Maudoux a vraiment foultitude de références complètement perchées qui vont finalement bien ensemble).
C'est frais tout en évitant comme il faut les extrêmes (ni niais, ni vulgaire), et j'adore l'humour made in Maudoux. Je ne parle même pas de son art qui est sublime et totalement parfait!
Vraiment hâte de dévorer la suite!
Freaks' Squeele rassemble un peu de Harry Potter (cf. le contexte d'une école de super-héros), un graphisme très "manga" (mise en "couleurs", rendu du mouvement etc.) et un peu d'ironie franco-belge pour une série très personnelle, destinée principalement aux adolescents à peine plus jeunes que les héros. Le décor de l'école est définitivement gothique, il y a des adolescents monstrueux et/ou à super-pouvoirs, de mystérieux adultes, des combats d'arts martiaux etc. Si le scénario, la définition des personnages et les dialogues sont loin d'être déficients, la maîtrise graphique de l'auteur constitue l'atout majeur de la série.
le 1 août 2012
C'est drôle, terriblement bien dessiné et en plus cocorico c'est français!

Vous allez adorer suivre l'histoire de ces supers zéros!

A se procurer sans hésitation!
le 28 septembre 2013
J'aime lire des livres (bien épais). J'aime bien la BD, mais en achète rarement.
J'ai eu ce livre (c'est plus qu'une BD) entre les mains et je l'ai dévoré.
Et quelques temps plus tard, j'ai craqué: j'ai acheté toute la série sans aucun regret !
Si vous aimez les histoires pleines d'humour, d'aventure, d'imagination, avec une galerie de personnages hauts en couleurs, vous ne serez pas déçus !
Une découverte que je recommande sans hésiter
le 27 février 2013
ça faisait longtemps qu'une bande-dessinée ne m'avait pas autant diverti. Le dessin (principalement en noir et blanc) est très soigné, avec une large palette d'effets expressifs (inspirés entre autres du manga, mais interprété à la sauce occidentale, donc sans le côté que je trouve parfois sur-joué et agressif du trait). L'histoire est amusante (un peu enfantine, certes). Les deux héroïnes sont pétillantes!
le 7 février 2011
Je n'ai lu que le tome 1 donc je ne jugerai que ce volume. J'ai été séduite par les dessins à mi chemin entre le comics et le manga; l'histoire n'est pas transcendante mais néanmoins divertissante, comme un bon film d'action du dimanche soir quand on a pas envie de se prendre la tête! J'ai accroché assez pour acheter le 2 en tout cas.
le 28 octobre 2013
Une BD sympa, qui nous transporte dans un monde délirant, d'inspiration manga, mais réaliste (avec des détails de notre vie courante), et en plus avec de nombreuses pages ! Enfin une BD où on a de la matière à lire, et plein de détails si squeele...!
le 20 avril 2012
Action et rigolade garantie! J'ai toujours hâte de voir paraitre le tome suivant! des héros déjantés, une ambiance à la croisée de notre monde et d'un monde de super héros imaginaires! un régal!