Format: BrochéModifier

le 10 novembre 2013
J'utilise ce manuel pour mes élèves en complément d'un plus classique qui était déjà dans mon école. J'aime beaucoup cette méthode qui fait aller plus loin et réfléchir autrement les élèves tout en ayant une présentation hyper simple qui convient bien aux élèves en difficulté !
Par exemple pour les droites perpendiculaires : il faut trouver les droites perpendiculaires d'une figure (carré, rectangle...)...et pas seulement des figures composées de plusieurs droites. Bref il faut donc comprendre que les côtés des figures sont des droites...

Après l'inconvénient de cette série est qu'ils ne sont pas totalement conformes au programme (et encore moins aux progressions annuelles du coup il faut investir sur plusieurs niveaux !)...par exemple ils vont "trop" loin pour l'étude des angles, pas assez loin pour le périmètre : ils n'abordent pas le périmètre du cercle par exemple...

Je conseille vivement cette méthode à des parents dont les enfants auraient des difficultés en maths car l'approche "visuelle" est différente et pourrait donc aider certains enfants.
le 11 novembre 2014
méthode utilisée depuis le cp, très efficace, l'élève travaille en totale autonomie et visualise très bien ce qui lui est demandé.
le 19 janvier 2014
j'ai bien recu le livre en temps voulu , l'emballage etait très bien il ne reste plas qu'a étudier avec mon fils mais il faut bien prendre note qu'il faut aussi acheter le manuel et les deux cahier d'exercice a et b
le 16 janvier 2015
je fais l'école à la maison et c'est pour la méthode qui va en continuité de la méthode boscher.. juste un manque au niveau de la géométrie...
le 25 septembre 2014
exellente méthode pour apprendre sérieusement les mathématiques ma fille a pu suivre le programme de cm1 tranquillement en 4mois seulement