4.0 étoiles sur 5 Complément essentiel, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de mathématiques CM1 : Cahier d'exercices B (Broché)
J'utilise ce manuel pour mes élèves en complément d'un plus classique qui était déjà dans mon école. J'aime beaucoup cette méthode qui fait aller plus loin et réfléchir autrement les élèves tout en ayant une présentation hyper simple qui convient bien aux élèves en difficulté !
Par exemple pour les droites perpendiculaires : il faut trouver les droites perpendiculaires d'une figure (carré, rectangle...)...et pas seulement des figures composées de plusieurs droites. Bref il faut donc comprendre que les côtés des figures sont des droites...

Après l'inconvénient de cette série est qu'ils ne sont pas totalement conformes au programme (et encore moins aux progressions annuelles du coup il faut investir sur plusieurs niveaux !)...par exemple ils vont "trop" loin pour l'étude des angles, pas assez loin pour le périmètre : ils n'abordent pas le périmètre du cercle par exemple...

Je conseille vivement cette méthode à des parents dont les enfants auraient des difficultés en maths car l'approche "visuelle" est différente et pourrait donc aider certains enfants.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 19 janvier 2014
j'ai bien recu le livre en temps voulu , l'emballage etait très bien il ne reste plas qu'a étudier avec mon fils mais il faut bien prendre note qu'il faut aussi acheter le manuel et les deux cahier d'exercice a et b

5.0 étoiles sur 5 bonne méthode, 11 novembre 2014
méthode utilisée depuis le cp, très efficace, l'élève travaille en totale autonomie et visualise très bien ce qui lui est demandé.

Manuel de mathématiques CM1 : Cahier d'exercices B
Manuel de mathématiques CM1 : Cahier d'exercices B de Caroline Guény (Broché - 11 septembre 2009)