Format: Album|Modifier

le 28 septembre 2012
Pour lecteur débutant, mi ou fin CP, illustration redondante, vocabulaire enrichissant, premier contact avec un auteur,bon rapport qualité prix. À lire !
le 7 janvier 2013
Très beau livre pour faire découvrir des lectures classiques a nos enfants.
Très belles illustrations, vocabulaire enrichi, adapté aux pus jeunes et lecteurs aguerris..
Moment de détente assuré pour parents et enfants
Prix moins onéreux sue Amazon.
le 25 juin 2013
Livre très bien fait comme tous les ouvrages de la "Librairie des Ecoles". Les mots sont expliqués et la présentation est agréable.
L'enfant n'aborde plus la lecture comme une contrainte.
« Mon père m’a donné la fessée, ma mère m’a donné la fessée ; tous mes oncles et tantes m’ont donné la fessée pour mon insatiable curiosité. N’empêche que je veux savoir ce que le Crocodile mange au dîner », explique crânement l’Enfant d’Éléphant – qui n’a pas encore de trompe - à l’Oiseau Kolokolo. Mais un éléphant, ça a le cuir épais – et notre Enfant d’Eléphant de prendre le large pour rejoindre le grand Fleuve Limpopo où, peut-être, il trouvera à satisfaire cette insatiable curiosité.
La Librairie des écoles a confié le soin de cet ouvrage à deux institutrices, enseignant en classe de CP depuis de nombreuses années. Désireuses de transmettre le goût de la lecture à travers des textes de la littérature classique pour enfants, elles ont organisé la maquette en doubles pages : à gauche, le vocabulaire (avec, ici, des définitions de « lugubre », « équinoxe » ou « hétérogène » - mais, chers parents, pas encore de « fessée ») et des questions de compréhension ; à droite, le texte original.
Les dessins de Valérie Stetten, illustratrice animalière, sont à la fois tendres et réalistes. Loin de n’être qu’un manuel de lecture, "L’Enfant d’Eléphant" invite les jeunes lecteurs à découvrir l’humour d’un grand écrivain.
le 2 juin 2014
Je recommande ce livre aux enfants qui ont un peu de difficulté à penser qu'ils sont tout nul ou qu'ils ne savent rien faire