5.0 étoiles sur 5 Très bien fait
Un joli livre, bien illustré, avec des explications simples et claires adaptées aux enfants. Il serait bienvenu que d'autres tomes concernant d'autres artistes sortent.
Publié il y a 23 mois par Coxcol

3.0 étoiles sur 5 Pour les plus petits
Un peu court et peu complet ma fille et moi avons étaient déçues il y a mieux dans le genre
Publié il y a 6 mois par Julie

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de l'art racontée aux enfants (Relié)

5.0 étoiles sur 5 l'homme artiste de cro-magnon à nos jours, 31 mars 2014
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Entrer dans un musée n'est pas si facile pour un écolier qui est vite submergé par la quantité des tableaux, sculptures, architectures...des noms il va en entendre à l'école et ce livre lui livrera la clé des songes...
Un nom accompagné d'un tableau, d'une sculpture, d'un dessin placé à une époque, parlant d'une vie... une chronologie où parfois des adultes se perdent...et où l'enfant trouvera ses repères

Ce livre est vivant, bien illustré, le choix des oeuvres est parfait...une page d'histoire aussi s'ouvre pour chacune des belles images...

Un cadeau qui sera apprécié par des enfants du primaire......

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre!, 28 septembre 2013
CBS (Ambert, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre superbe qui permet de découvrir l'évolution de l'art. La présentation est chronologique et les explications sont tout à fait accessibles à des élèves de cycle 3.

5.0 étoiles sur 5 La peinture à l’huile, c’est bien plus difficile…, 8 décembre 2012
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
«Pour décorer une villa des Médicis, Botticelli a peint la Naissance de Vénus. C’est un tableau mythologique qui représente Vénus, déesse de l’Amour et de la Beauté née dans l’écume de l’océan. A gauche, la jeune femme représente le printemps et le jeune homme le vent chaud du Sud. A droite, les lauriers symbolisent l’immortalité. Botticelli a voulu montrer que l’amour ressemble au printemps et rend les gens sensibles à la beauté sous toutes ses formes. L’amour de la beauté rapproche ainsi l’être humain des dieux.» Cette longue citation illustre bien le projet de Jan Willem Noldus, professeur à l’Ecole du Louvre, et de Jérôme Maufras, professeur d’histoire : «poser, dans la mémoire des jeunes enfants, les jalons qui leu rendront familiers les noms des plus grands artistes et des plus grandes œuvres».
Les reproductions pleine page sont d’excellente qualité et les illustrations fines et de bon goût. Des grottes de Lascaux à Jakson Pollock, une belle initiation à l’histoire de l’art.Dès 8 ans

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 7 janvier 2013
Très beau livre de la librairie des écoles, idéal pour raconter et faire découvrir l'Histoire aux jeunes enfants.
Très contente

4.0 étoiles sur 5 Super, 22 janvier 2014
Cette note car c'est un ouvrage qui couvre les différentes périodes de l'évolution de l'art de la Préhistoire à notre époque. Adapté à un jeune public (que je classerais entre 7 et 10 ans) il reprend les artistes majeurs et il situe clairement chaque époque, à mon avis cela donne de bons repères ; le vocabulaire est simple (un peu trop pour les + de 10 ans ?). J'aurais préféré les photos des oeuvres plutôt que des dessins, mais ceux-ci sont agréables.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour les enfants de CE2/CM1, 18 décembre 2013
Ce livre est très bien adapté aux élèves de CE2/CM1. De grandes oeuvres y sont présentées, avec des explications adaptées au niveau de lecture des enfants.

4.0 étoiles sur 5 Culture, 15 juin 2014
Idéal pour initier l'enfant à l'art, de profitez de sa curiosité via ce genre de livres très bien conçus. A recommander, à offrir, à imposer

3.0 étoiles sur 5 Pour les plus petits, 5 août 2014

L'histoire de l'art racontée aux enfants
L'histoire de l'art racontée aux enfants de Jérôme Maufras (Relié - 21 septembre 2012)