Format: Relié|Modifier

le 25 février 2013
Un joli livre, bien illustré, avec des explications simples et claires adaptées aux enfants. Il serait bienvenu que d'autres tomes concernant d'autres artistes sortent.
«Pour décorer une villa des Médicis, Botticelli a peint la Naissance de Vénus. C’est un tableau mythologique qui représente Vénus, déesse de l’Amour et de la Beauté née dans l’écume de l’océan. A gauche, la jeune femme représente le printemps et le jeune homme le vent chaud du Sud. A droite, les lauriers symbolisent l’immortalité. Botticelli a voulu montrer que l’amour ressemble au printemps et rend les gens sensibles à la beauté sous toutes ses formes. L’amour de la beauté rapproche ainsi l’être humain des dieux.» Cette longue citation illustre bien le projet de Jan Willem Noldus, professeur à l’Ecole du Louvre, et de Jérôme Maufras, professeur d’histoire : «poser, dans la mémoire des jeunes enfants, les jalons qui leu rendront familiers les noms des plus grands artistes et des plus grandes œuvres».
Les reproductions pleine page sont d’excellente qualité et les illustrations fines et de bon goût. Des grottes de Lascaux à Jakson Pollock, une belle initiation à l’histoire de l’art.Dès 8 ans
le 7 janvier 2013
Très beau livre de la librairie des écoles, idéal pour raconter et faire découvrir l'Histoire aux jeunes enfants.
Très contente
le 28 septembre 2013
Un livre superbe qui permet de découvrir l'évolution de l'art. La présentation est chronologique et les explications sont tout à fait accessibles à des élèves de cycle 3.
le 18 décembre 2013
Ce livre est très bien adapté aux élèves de CE2/CM1. De grandes oeuvres y sont présentées, avec des explications adaptées au niveau de lecture des enfants.
Entrer dans un musée n'est pas si facile pour un écolier qui est vite submergé par la quantité des tableaux, sculptures, architectures...des noms il va en entendre à l'école et ce livre lui livrera la clé des songes...
Un nom accompagné d'un tableau, d'une sculpture, d'un dessin placé à une époque, parlant d'une vie... une chronologie où parfois des adultes se perdent...et où l'enfant trouvera ses repères

Ce livre est vivant, bien illustré, le choix des oeuvres est parfait...une page d'histoire aussi s'ouvre pour chacune des belles images...

Un cadeau qui sera apprécié par des enfants du primaire......
le 22 janvier 2014
Cette note car c'est un ouvrage qui couvre les différentes périodes de l'évolution de l'art de la Préhistoire à notre époque. Adapté à un jeune public (que je classerais entre 7 et 10 ans) il reprend les artistes majeurs et il situe clairement chaque époque, à mon avis cela donne de bons repères ; le vocabulaire est simple (un peu trop pour les + de 10 ans ?). J'aurais préféré les photos des oeuvres plutôt que des dessins, mais ceux-ci sont agréables.
le 15 juin 2014
Idéal pour initier l'enfant à l'art, de profitez de sa curiosité via ce genre de livres très bien conçus. A recommander, à offrir, à imposer
le 25 avril 2016
Llivre sur l'art destiné aux enfants.
Concerne peinture , sculpture et autres.
Explications et photos des artistes.
Mes enfants de _8 et110 ans adorent. Nous lisons un nouvel artiste tous les soirs.

A recommander!
le 3 juillet 2015
J'adore les livres de la collection "la librairie des écoles", mais là j'ai quand même été déçue. Le bouquin est beau, bien écrit, rien à redire, mais... Avec ma fille, à qui il était destiné, on s'est franchement étonnées de ne voir apparaître aucune artiste féminine. Je ne suis pourtant pas particulièrement féministe, mais là quand même, quel message pour les élèves filles ? "Les plus grands artistes" comme l'indique le résumé, ne peuvent donc être que des hommes ? Messieurs les auteurs, un peu d'ouverture et de discernement peut être ?