5.0 étoiles sur 5 cerveau, comportement et émotions
Publié le 29 avril 2009 par joisa

3.0 étoiles sur 5 oui mais
ce livre est assez convaincant dans la théorie -même si il est écrit comme ces dizaines de livres qui proposent des recettes miracles et avec de plus des approximations de traductions évidentes qui le rendent parfois limite inepte-

Publié le 20 juillet 2012 par claire

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 cerveau, comportement et émotions, 29 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
un livre sur les profils, il y en a beaucoup mais celui-ci est passionant: quel est notre neurotransmetteur dominant, déficitaire et quelles implications sur la vie de tous les jours, comportements, émotions. Etudiant la nutrition dans un lien corps-esprit-âme, je n'ai pas été déçue...des conseils sur les aliments, nutriments, permettant de pallier aux déficits avec pour but tout à fait avoué et avouable: se passer de médicaments! Il aborde l'hygiène de vie, le mode de vie à privilégier toujours en fonction du profil dominant. J'ai beaucoup appris sur la source de certains de mes comportements, attitudes.

Un super livre pour mieux se connaître et mieux aider les autres

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 20 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)

Toutefois d'une part les tests semblent assez approximatifs dans la mesure ou le "vrai/faux" manque franchement de subtilité donc de fiabilité et surtout :
a) si on souhaite utiliser tous les compléments alimentaires on a du mal à en trouver plus de la moitié et pour ceux qu'on trouve on arrive très vite à une ardoise astronomique (200€ par mois) et au fait combien de temps se supplémenter ?
b) le régime alimentaire suggéré est déraisonnablement carnivore (je ne suis pas végétarienne mais il y a des limites)
c) pas facile de se pointer chez son médecin généraliste en disant : je veux être soigné comme-ça et il n'y a aucune piste pour trouver des médecins qui travaillent en ce sens

5.0 étoiles sur 5 Une aide claire et efficace, 15 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
Ce livre est en passe de m'aider à résoudre des problèmes de santé qui m'empoisonnaient la vie depuis des années. J'ai lu le livre de Eric Braverman, identifié ma nature dominante et suivi les recommandations. Ma santé s'améliore de manière impressionnante, mon médecin vient même d'acheter ce livre. C'est incroyable que tous les docteurs que j'ai consultés toutes ces années soient passés à côté de ceci : le cerveau contrôle réellement la santé du corps. Super livre.

5.0 étoiles sur 5 Je conseille ce livre, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
J'ai lu (et relu plusieurs fois) ce livre et je confirme que ça marche ! Les tests sont faciles à faire et les conseils faciles à mettre en œuvre, bien qu'en France il ne soit pas toujours facile de se procurer les acides aminés nécessaires (heureusement qu'il y a internet !). Souffrant de fibromyalgie et de fatigue chronique, j'ai trouvé dans ce livre des solutions simples et efficaces à mes problèmes. Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre au plus grand nombre ...

5.0 étoiles sur 5 Optimiser son cerveau , possible ou pas ?, 27 juillet 2011
lecteurCurieux (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
Tres bon livre car tout à fait abordable par des non spécialistes du domaine .

On découvre comment la connaissance de la "chimie " du cerveau ( en l'occurence ici le rôle et la fonction des neuro-transmetteurs ) peut nous aider.

Je comprend qu'il puisse être sujet à polémique car les menus présentés et proposés suite aux tests qui permettent de connaitre le ou les neuro-transmetteurs en carence peut donner une impression de trop grande facilité ...
Il est possible aussi qu'il y ait un effet placébo ...

Possible , en tout cas , mais rien ne remplace l'expérience et j'ai suivi les conseils prodigués ici durant plusieurs semaines ... Et je ne regrette pas l'achat de cet ouvrage qui aide à se sentir mieux , même si la carence de base n'est pas importante .

Il ne faut pas demander non plus à ce livre de tout arranger comme par miracle ...

Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 1OO % PASSIONNANT & surprenant !, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
Passionnant ! complet, précis, instructif sans être aucunement rébarbatif, très clair de compréhension et cependant très pointu dans ses informations.
Ce livre est une aide fabuleuse et très précieuse pour qui veut se 'rebooster' aussi bien et tout d'abord, le cerveau, mais aussi le corps !
Regain d'équilibre et d'énergie harmonieuse, à tous les niveaux assurés, si bonne et -juste- utilisation.
J'en témoigne assurément, pour l'avoir mis en pratique immédiatement, c'est-à-dire il y a seulement environ 3 mois et j'en vois déjà des résultats qui vont bien au-delà de mes espérances !
Que tous ceux qui ne se reconnaissent plus vraiment... (stress, ennuis, fatigue, maladie(s), dépression, deuils, etc...) et qui cherchent où peut bien se trouver leur vraie nature,(?)... ou tout simplement, qui n'arrivent plus à être en équilibre et en harmonie... avec eux-mêmes !... viennent dévorer ce livre et y puiser tous les précieux conseils qui leur redonneront, à coup sûr, l'appétit de vivre en pleine harmonie intérieure et extérieure !
Voici un des rares livres que je me permettrais de conseiller à mes véritables amis.

5.0 étoiles sur 5 Neurobiologie pour tous, 12 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
Particulièrement interressé par le domaine du psychisme et le fonctionnement cérébral j'ai donc acquis ce livre. Soyons clair, je ne suis pas neurobiologiste mais cet ouvrage est d'une telle clarté dans ses propos que toutes et tous peuvent le comprendre et l'appliquer. Ici on vous donne les clés pour avoir une vie saine, trouver l'équilibre chimique qui va vous aider a régler un grand nombre de problèmes psychiques et médicaux. Je vous le recommande vivement. :)

3.0 étoiles sur 5 Passionnant mais pas assez approfondit, 11 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
La partie théorique m'a paru plutôt convaincante, le test ensuite est très intéressant, il permet de déterminer votre prédominance puis vos carences. Par contre les explications approfondies sur les 4 types différents sont trop succinctes à mon gout, mais surtout je reste sur ma faim pour ce qui est de la correction des carences. En d'autres termes, on arrive facilement à déterminer ses carences, mais pour rétablir l'équilibre les conseils donnés (diététiques et supplémentation surtout) me paraissent très léger.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 17 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
Je recommande ce livre à tous ceux qui se sentent mal dans leur peau, fatigués, à côté de la plaque. le cerveau gouverne tout et Braverman dit comment lui redonner les moyens de réatblir tous les équilibres. C'est un très bon livre, de lecture facile.

5.0 étoiles sur 5 Et votre cerveau??, 27 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau à 100% (Broché)
Livre de vulgarisation très intéressant; accessible à tout le monde.
Ce livre vous éclaircira sur les minéraux indispensables au bon fonctionnement de votre cerveau... Il vous expliquera les implications des hormones, neurotransmetteurs, ... Utile pour tous ceux qui veulent comprendre ce qui se passe. Ils pourront alors ajouter quelques oligoéléments (par exemple) pour voir qu'ils vont mieux... Et oui... Les médicaments ne sont pas nécessairement indispensables ;-)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Un cerveau à 100%
Un cerveau à 100% de Eric Braverman (Broché - 6 décembre 2007)