undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Bests Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 16 mars 2012
J'ai acheté ce livre grâce à un concours de circonstances qu'il serait trop long et fastidieux d'expliquer ici.

Ayant augmenté mon cholestérol du simple pour le double, effrayé mes enfants devant les risques annoncés (par le médecin) d'un AVC ou autre maladie mortelle, j'ai pu respirer après avoir "dévoré" ce bouquin.

Tout est parfaitement expliqué et étayé par des faits facilement vérifiables. En résumé, la chasse au cholestérol est avant tout une affaire de gros sous (vraiment gros gros) et ouf tout n'est qu'une vaste fumisterie montée souvent avec l'aide de médecins impliqués jusqu'au cou avec les laboratoires pharmaceutiques qui mettent en exergue le nom de professeurs connus et reconnus comme des experts alors que la collusion entre ces fameux "experts" et les laboratoires est connue mais ... étouffée, à cause des gros sous.

Je fais confiance à ce médecin, honnête (oui il y en a encore) car ce sont des médicaments très recommandés par tout un tas de toubibs qui ont mené mon père dans la tombe ah! j'oubliais de vous dire que finalement ce fameux médicament "recommandé" s'est avéré être peu recommandable puisque depuis il a été totalement retiré du marché ce qui est une piètre consolation pour mon père évidemment.

Je suis d'accord avec le Dr. Lorgeril ce n'est pas le cholestérol qui tue (il le prouve dans le bouquin) c'est notre façon de vivre et notre alimentation.
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2010
A notre époque ou l'économique et le financier s'emparent de la recherche médicale comme jamais auparavant, les stratèges de la recherche médicale ne sont plus des médecins, des pharmaciens ou des biologistes, mais des managers dont les objectifs sont avant tout financiers. Fini la transparence et l'éthique médicale, place aux statines et à leurs effets indésirables et toxiques... et pour ça, on dit merci aux labos !

Ce livre est écrit par un cardiologue et chercheur au CNRS, après nous avoir démontré comment on nous manipule sur les dangers du cholestérol, l'auteur nous expliquera que le cholestérol n'est pas la cause de l'infarctus, que les régimes anti-cholestérol sont dangereux, de même que les produits alimentaires anti-cholestérol et que les traitements sont inutiles voir dangereux, mais ils rapportent beaucoup à certains.

Ensuite vous y découvrirez comment vraiment empêcher l'infarctus et quelle alimentation privilégier pour l'éviter et rester en bonne santé.

Un livre à mettre entre toutes les mains des personnes concernées et même des médecins.
0Commentaire47 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2009
L'auteur, cardiologue réputé, avec un courage certain car il en faut pour s'attaquer aux puissants laboratoires pharmaceutiques, dénonce les irrégularités dans les tests des médicaments sur des panels de patients, dans le but de vendre un maximum de leurs produits à la population. Ici, les statines sont épinglées, avec des révélations édifiantes sur les effets secondaires de ces médicaments anticholestérol. le livre est remarquablement documenté, et nous en apprend de belles sur les pratiques de ces marchands de produits chimiques. A lire absolument, surtout si vous êtes sous traitement anticholestérol.
0Commentaire62 sur 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2010
Ce livre est la suite, récente et simplifiée, de "Dites à votre médecin que LE CHOLESTEROL EST INNOCENT".

Ce livre rappelle le scandale du VIOXX, qui a fait plus de 160 000 victimes dans le monde. Alors que le monde entier en parle, SILENCE en France où se médicament est pourtant prescrit...
Comme pour Tchernobyl, le scandale s'arrête à nos frontières, comme pour l'affaire ENHANCE (un scandale lié aux médicaments hypolipémiants).

Grâce à ce livre, j'ai compris le marketing de l'industrie pharmaceutique et obtenu des arguments médicaux sérieux pour analyser la situation actuelle.
Marketing, études biaisées, résultats négatifs non publiés, congrès organisés par les labos avec leurs médecins porte-paroles, médecins payés pour prescrire un médicament en phase 4 du développement d'un médicament, il y a énormément de choses dans ce livre incontournable si on veut ouvrir les yeux sur notre société actuelle et la place des "sociétés savantes", pantins de l'industrie (pharmaceutique ici, mais agro-alimentaire aussi).

Ce livre montre aussi que les médecins sont INNOCENTS, victimes de la désinformation et du marketing forcené.
Votre médecin est INNOCENT car il fait confiance à d'autres médecins, qui sont payés par les laboratoires.
0Commentaire35 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2010
Il existe encore des médecins qui cherchent la vérité, la vrai ! Un grand respect pour le docteur De Lorgeril qui analyse avec rigueur la situation et ose dénoncer les mensonges des labos. Ce livre se lit facilement d'autant plus que les analyses plus compliquées et pointues se trouvent en annexe, le lecteur peut donc en faire l'impasse s'il le souhaite.
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2010
Ce livre va à l'encontre d'idées reçues très répandues.

C'est une étude approfondie réalisée par un médecin spécialiste ( cardiologue, chercheur au CNRS de Grenoble ) .

On y trouve un historique de nombreux tests médicaux réalisés dans tous les pays du monde entier ( beaucoup sont ignorés du grand public ) ainsi que des informations concernant les laboratoires et les industries pharmaceutiques . Un travail personnel d'une grande ampleur...Les explications sur le fonctionnement de l'organisme et les résultats de recherches médicales sont rendues accessibles pour tous et concernent chacun de nous .

Un éclairage différent qui donne à réfléchir.
le 21 octobre 2008
Michel de Lorgeril doit être félicité pour ce travail remarquable d'investigation scientifique. Il débusque là un énorme lièvre et le fait avec rigueur. Livre à recommander à tous ceux qui prennent un médicament contre le cholestérol ou qui mangent des aliments "anti-cholestérol" !
0Commentaire30 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2011
très intéressant , ce livre m'a permis de réévaluer ma façon de me soigner , les statines vont être un scandale du niveau voir pire que le médator, tout cela est exposé trés clairement et courageusement, je conseille vivement cette lecture
le 17 octobre 2008
Le livre du Dr de Lorgeril m'a beaucoup intéressée. La qualité des informations présentées et leur pertinence m'ont amenée à avoir une réflexion nouvelle sur les statines présentées comme "miraculeuses". Ce livre devrait se trouver dans toutes les bibliothèques médicales.
0Commentaire36 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2009
UN MUST A LIRE PAR TOUT ESPRIT LIBRE EXAMINISTE, CRITIQUE, REFUSANT D'AVALER LES DOGMES A LA LOUCHE ET PRET A CHANGER D'OPINION RECUE. WK.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus