le 29 mars 2010
S'il est vrai que le soleil en cas d'exposition excessive peut entraîner le cancer de la peau, on n'oublie trop souvent de dire que le soleil peut aussi nous protéger de nombreux cancers, de l'ostéoporose, des maladies cardiovasculaires et diabète et qu'il renforce le système immunitaire nous évitant de tomber malade. Et oui, le soleil est la meilleure source de vitamine D dont nous manquons tous en hivers.

Ce livre nous apprend donc à nous exposer intelligemment au soleil pour en avoir le maximum de bénéfice, il nous dit quels sont nos besoins en vitamine D, comment on peut se procurer de la vitamine D en dehors du soleil (nourriture et compléments en pharmacie), pourquoi les crèmes solaires ne protègent pas des cancers et qu'elles ne sont pas sans inconvénients ni dangers, et enfin quelles maladies peuvent être prévenues ou guéries par le soleil et la vitamine D.

J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai trouvé que l'auteur se répettait un peu et que le contenu de ce livre aurait pu se résumé en quelque chose de plus court, mais ça reste très intéressant, l'auteur a au moins le mérite de dire les choses, car oui le soleil présente de nombreux avantages pour la santé, c'est une source d'énergie dont nous devrions plus profiter, d'ailleurs, il semblerait qu'on se nourrisse de soleil par nos yeux et que justement le soleil soit aussi bon pour les yeux (pour la rétine), excepté quand il est trop fort (au ski ou sur l'eau l'été). J'ai effectivement lu dans certains livres sur les yeux qu'on avait tendance à porter trop souvent des lunettes de soleil, pour ceux qui veulent en savoir plus au sujet des yeux il existe de très bons ouvrages pour apprendre à se passer de lunettes, et certains préconisent de regarder le soleil 5 minutes par jour avec les paupières fermés bien sûr. Moi, j'ai bien aimé "Voir clair" de Xanath Lichy Voir clair : Comment abandonner ses lunettes et "bien voir sans lunettes" de Janet Goodrich Bien voir sans lunettes.
le 24 juin 2010
Pour beaucoup, la vitamine D sert à prévenir le rachitisme point barre. Elle fait en réalité beaucoup plus que ça. Elle renforce l'immunité, la solidité des os, surtout elle est un puissant anticancer. Ce livre a le mérite de rappeler tous les bienfaits de cette vitamine oubliée dont nous sommes malheureusement tous, nous Français, déficitaires en hiver. Au lieu de vacciner les gens contre la grippe au début de l'hiver, on ferait mieux de leur donner une dose de vitamine D ! En plus ça reviendrait beaucoup moins cher à la sécu...
le 13 juillet 2010
Livre court qui se lit tres facilement. Parfois des phrases en gras ou des resumes en fin de chapitre pour rappeler l'essentiel.
Apres avoir lu Santé, mensonges et propagande, j'ai voulu continuer et je ne suis pas decue. Enfin un livre qui nous explique qu'on nous prend pour des C... et que ca fait la fortune de l'industrie cosmetique.
Le soleil et la vitamine D sont un sujet complexe. Chacun a une peau differente et les recommandations actuelles (fuir le soleil) ne sont pas adaptees a tout le monde.
Autre chose importante: la vitamine D a un role sous estimee par sa categorisation en vitamine. Avec la recherche, on se rend compte qu'elle est capitale dans le fonctionnement du corps et qu'elle agit bien plus comme une hormone que comme une simple vitamine.
Le probleme quand on lit se genre de livre: on en sait bien plus que la plupart des medecins, mais d'une maniere vulgarisée. Alors si l'on est amené a en parler avec ces derniers, ils nous prennent pas au serieux...
le 29 mars 2012
Dans le style "xxx, mensonge et propagande". Très facile à lire, très bien expliqué pour aider le lecteur à faire son choix lui-même, mais en exposant toute l'information nécessaire, sans aucqu'un interêt économique.
le 26 décembre 2010
Le Docteur HOUSSIN nous démontre tous les bienfaits du soleil. « Vive l'exposition solaire ! Il n'y a qu'une seule recommandation, la peau ne doit pas rougir ».

Madame HOUSSIN dénonce aussi les agissements déviants (financiers et polluants) des industries pharmaceutique et cosmétique.

De plus on nous rebat les oreilles que les Français abusent d'automédication alors qu'en est-il de l'absence de réaction de mon médecin traitement devant ma très importante carence en vitamine D ?

N'oublions pas que nous sommes des créatures douées de raison et que nous pouvons toujours exercer notre libre arbitre.

Je recommande vivement ce livre.
Intéressant message sur la vitamine D et l'usage du soleil. Un message très utile pour tout le monde, que l'on a envie de faire passer au plus grand nombre. Ce livre m'a fait prendre de nouvelles habitudes.
le 22 novembre 2011
Je recommande ce livre à tous ceux qui subissent les effets secondaires des médicaments contre le cholestérol. L'auteur va à contre courant des thèses défendues par le corps médical. Ce livre est loin de faire l'unanimité auprès des médecins prescripteurs qui refusent encore d'admettre le rôle néfaste des statines sur les muscles !
le 30 avril 2010
Nous permet de comprendre pourquoi le soleil qui permet la production de vitamine D est essentiel à notre bonne santé.
le 8 juillet 2013
Le soleil nous est indispensable, toute vie sur terre a évolué avec l'exposition au soleil et notre corps dépend du soleil pour fabriquer de la vitamine D, l'excès est stocké dans les graisses et libères pendant les mois d'automne et hiver. La nature est très bien faîte.
le 4 mai 2010
... encore et encore

Toute cette propagande et cette foutue habitude qu'on les industries à se f... de nous pour vendre leurs crasses

Ce livre est à lire, il fait tomber des mythes établis par des industriels indifférents à notre santé, qui n'ont d'autre but que de faire du pognon peu nous en coute

Perso, je vois la vie autrement, je prend le soleil naturellement en regardant ma peau, sans toutes ses crèmes chimiques qui nous empoisonnent

Le soleil nous est INDISPENSABLE pour notre santé et notre IMMUNITE

A LIRE D'URGENCE, votre santé physique et morale vous en remerciera

Pour ceux qui ne lisent pas volontiers, il se dévore en deux soirées

Qqu'un qui désormais, sais