Format: Broché|Modifier

le 3 octobre 2010
j'ai bien apprécié ce livre qui est une réelle réflexion sur la pratique du sport en général et tous ces à.cotés à prendre en compte(régime, âge, temps à consacrer...)Il n'est pas tendance et en ce sens reste réaliste. Personnellement, j'ai appris pourquoi toutes les séries d'abdominaux que j'ai pratiquées n'ont jamais donné le résultat attendu.....
Un seul point génant, les fiches ne sont pas aisées à consulter lorque veut monter un programme
le 2 novembre 2012
Sportif depuis plusieurs années (musculation à domicile) je pratique la méthode LAFAY depuis plus de trois ans. Je suis parfaitement satisfait des résultats mais les exos d'abdos ne me conviennent pas, du coup je pratique les crunchs et les relevés de bassin. J'ai par hasard entendu parlé de Christophe CARRIO et de ses livres. Bien m'en a pris d'acheter celui-ci. Il est clair et très explicite. Ce n'est pas le tout de savoir pourquoi pratiquer tel ou tel exercice, il est tout aussi intéressant de savoir pourquoi et ce livre répond à toutes les questions (même celles que nous ne nous étions même pas posées). A 35 ans maintenant je ne pense pas qu'à épater les filles sur la plage, j'aspire aussi à bien vieillir, dans un "corps sans douleur" (petit clin d'œil au deuxième bouquin de ce même auteur que j'ai également acheté) et Christophe CARRIO va m'y aider.
le 18 décembre 2011
Méthode intéressante et intelligente, mais je ne parviens pas à l'appliquer sans de gros doutes sur mes postures (ce qui semble essentiel dans cette méthode) ; en effet, les photographies sont trop peu explicites et pédagogiques : en deux clichés on ne peut pas se rendre compte du mouvement à opérer, et les consignes écrites n'aident pas beaucoup. Dommage. Il reste les vidéos gratuites de l'auteur sur Dailymotion, bien lus efficace et exploitables.
le 3 avril 2010
comme tout les ouvrages de Christophe Carrio , sculptez vos abdos est le livre a posséder pour qui veux renforcer ses abdos en toute sécurité et avec de vrai résultats.
l'auteur du livre répond , en plus , aux éventuels question qu'on lui pose concernant tout ses ouvrages sur son site , via le forum.
le 26 mars 2010
soyez pret a revoir ce que vous pensiez savoir sur le travail des abdos,
le livre est tres complet et ne se limite pas au simple travail des abdos, christophe carrio nous fait partager sa vision sur ce que doit etre 1 travail complet des abdos, c est a dire la zone profonde et superficielle, gainage, fessiers, et surtout 1 travail personnalisé en fonction du type postural

bref 1 ouvrage complet, pas seulement pour ceux qui veulent de bons abdos mais aussi pour ceux veulent ameliorer et consolider leur postures, de plus le livre se complete avec les autres ouvrages de l auteur ce qui permet de completer et /ou personnaliser 1 programme plus complet pour le reste du corps
le 7 octobre 2011
Tout d'abord décontenancé en effet on est très loin des dogme établis sur les abdos faire encore et encore des crunchs qui vous ruines le dos.
Ici on ce base sur des exercices assez farfelu pour certains mais qui travail les muscle profond et non pas juste la partie visible de l'iceberg.
Le livre en plus est découpé en niveau qui fait que pour des personnes comme moi un peu en surcharge on va commencer par un programme très facile qui va réveiller nos muscle amnésique sans pour autant être insurmontable . donc pas besoin d'être un athlète pour si mètre puis on va pouvoir monter en niveau et qui sais peut être un jour atteindre le niveau 3 réserver au grand sportif.
il y en a pour tout le monde et tout les niveaux de plus le fait de travailler les muscle profond est vraiment bon et j'ai failli oublié en respectant notre posture, notre morphologie
le 12 août 2013
Attention , ce livre bouscule tout ce que vous croyez connaitre sur les abdos !
de prime abord les exercices peuvent paraître curieux , déroutants même : on a l'impression que les abdos ne travaillent pas , mais en fait si ....
quad on lit le livre , riches en explications , on apprend vite que les "crunchs " que l'on trouve dans presque tous les programmes , sont néfastes pour la colonne vertébrale !
Comme dans bcp de ses ouvrages , Christophe nus apporte ici une méthode globale , équilibré qui vise à renforcer le centre de notre corps (le "core") ,en développant non seulement la sangle abdominale mais également les muscles antagonistes ( les muscles para-vertébraux entre autres ).
Des conseils nutritionnels sont données par l'auteur car beaucoup de personnes pensent qu'il suffit de faire des abdos pour avoir un ventre plat . Et bien non , c'est un tout : appliquez les exercices du livre ( en fonction de votre posture )et suivez les conseils nutritionnels du livre , et vous arriverez aux fameuses tablettes de chocolat tant rêvées si telles est votre objectif .
globalement , cette méthode est , selon moi, complémentaire à Un corps sans Douleurs du même auteur : des exercices variés , de différentes niveaux , des explications , des conseils via son forum , des vidéos sur sa chaîne youtube ; vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous y mettre !
le 14 mars 2013
C'est un très bon livre que j'ai eu plaisir de lire, on peut voir que l'auteur connait vraiment son domaine. Cependant ayant l'habitude de vraiment travailler mes abdos à fond et de vraiment les pousser au maximum pour sentir une bonne brûlure, j'ai l'impression que le système (très bon d'ailleurs) est un peu trop light à mon goût.

Mise à part ça c'est un très bon livre, je le recommande.
le 4 août 2014
l'auteur détaille bien le système pour avoir des abdos mais il ne détaille les exercices que pour les hommes. même si les exercices sont applicables aux femmes, ils ne sont pas adaptés aux objectifs d'une femme qui ne souhaite pas ressembler à un "bonhomme".
le 6 décembre 2013
Ce livre fait partie d'une "série" et celui-ci se concentre sur le "centre du corps".

Des conseils nutritionnels sont là pour que vos abdos soient visibles et non cachés sous le gras.
Des explications sur la physiologie et sur les muscles permettent d'en savoir plus.

Et enfin, des programmes adaptés à la posture de chacun sont développés avec différents niveaux (sportif et athlète).

Pour ma part, cette approche santé me convient parfaitement et les résultats sont au rendez-vous.

Un peu atypique et bien loin du no pain, no gain, ce livre proposent des programmes qui si vous les suivez vous rendrons plus fort mais surtout en meilleure santé.