5.0 étoiles sur 5 Meilleure préparation à l'effort et la récupération
Publié le 9 avril 2012 par tabare27

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Comme tout les lives de Carrio, sympathique.
Le problème quand on en possède un déjà, c'est qu'il se répète... Du coup, y'a bien 40 pages qui ne sert à rien si vous en posséder déjà.
Publié le 15 juillet 2011 par A. Darne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Meilleure préparation à l'effort et la récupération, 9 avril 2012
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
J'en aie acheté 3, Un corps sans douleur, savoir s'étirer et j'attends avec impatience le livre sur les Abdos. J'ai pu apprécier leur qualité en les empruntant à la Bibliothèque, et ce sont des livres qu'il faut avoir avec soi si l'on pratique du sport. Plusieurs vidéos sur Youtube montrent un personnage passionné par le sport, avec un grand charisme, et une passion pour la vie tout court qui est quelque part contagieux. Concernant le présent livre, je m'y mets peu à peu, car je suis en rétablissement, mais le contenu de livre, qui est en plus, agréable à lire, me convient.Beaucoup de mes problèmes actuels de santé peuvent ou ont été aggravés par la pratique insouciante du sport, surtout de la course à pied, avant laquelle je ne faisais presque pas d'échauffement. Le livre , bien conçu, est divisé en trois parties : comprendre le corps, agir et Pratique, avec 3-3- et 2 chapitres respectivement.
Comprendre le corps aborde la mécanique fabuleuse du système du mouvement, les fascias et les muscles, et s'étirer en fonction de sa posture.
Agir décrit comment obtenir un corps parfaitement souple et détendu, les étirements, comment résoudre un problème douloureux et la nutrition d'un corps souple. Ce dernier aparté a attiré mon attention, par sa sagesse et bon sens.
En pratique, explique comment utiliser les fiches, les fiches d'exercices, et des exemples de programme d'automassages et d'étirements.
Réponses aux questions des lecteurs ferme l'ouvrage, enrichi d'une bibliographie. Les fiches d'automassages présentent les traitements de muscles par zone, et les indications et la durée du traitement.
Un livre pour en tirer un profit certain et sur la voie d'un corps souple et détendu. Des exercices multiples, accompagnés des photos, guident le lecteur sportif vers une pratique aisée et bienfaisante.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 15 juillet 2011
A. Darne (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
Comme tout les lives de Carrio, sympathique.
Je trouve que ça manque un peu d'exercices et surtout d'étirement actifs, des exemples de programme aurait été les bienvenus.
Les éxos sont assez bien décrit dans l'ensemble.

3.0 étoiles sur 5 ..., 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
Livre intéressant sur le plan théorique, comme tous les livres de Christophe CARRIO. Finalement il y a assez peu d'exercices de stretching, mais beaucoup d'exercice d'automassages. La partie sur les chaines musculaires est très intéressante, et permet de comprendre certaines choses dans l'entrainement fonctionnel.

2.0 étoiles sur 5 perplexe, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
Livre super commercial! Nous renvoie toujours à ces deux autres ouvrages. En gros faut acheter les trois livres pour avoir toutes les infos... suis pas fan de ce genre de procédé.

Pour la majorité de ces exercices, il faut du matériel, bien sûr difficilement trouvable (surtout le bâton de massage - c'est sûr que des balles de tennis, tout le monde en a) sauf sur son site...

Donc pas encore eu vraiment l'occasion d'en faire usage à regrets. J'ai de gros soucis en matière de souplesse (soucis de santé), j'avais misé trop d'espoir sur ce livre qui m'a déçu une fois que je suis arrivée à la partie des exercices, voyant la nécessité de matériel difficile à se procurer... et pas donné...

maintenant c'est mon avis, peut-être qu'il sera plus efficace pour d'autres :-)

5.0 étoiles sur 5 Sécurité, faisabilité et efficacité, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
Comme il l'a toujours fait, l'auteur fournit des explications détaillées et claires. Plusieurs types d'exercices à réaliser au choix, selon la situation (décontraction, séance de sport) ; les résultats apparaissent après quelques séances, je suis personnellement bien plus souple après deux semaines, et je compte progresser encore. A portée de tous, il est possible de piocher, ou bien l'on peut suivre un des circuits proposés. Bravo ! Un achat-santé, c'est de l'argent bien placé.

5.0 étoiles sur 5 un nouveau depart, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
après une longue période de souffrance j'ai mis en pratique les conseilles prodigué par Mr Carrio
et depuis je consacre 5 petites minutes par jours a mon corps
mes douleurs..? un vague souvenir
Merci encore...!

5.0 étoiles sur 5 La bible des étirements, 29 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
J'ai moi aussi plusieurs livres sur les étirements dans ma bibliothèque (mon mari et moi courons et pratiquons un peu de musculation depuis 10 ans) et celui-ci est sans aucun doute le plus détaillé au niveau des explications et le plus complet au niveau des exercices. Allier les automassages (avec rouleau, stick de massage et balle de tennis) aux étirements est une révolution en soi. Nous l'avons essayée et l'avons adoptée après en avoir ressenti les bénéfices (rééquilibrage des tensions musculaires, gain de souplesse générale donc bien être).

5.0 étoiles sur 5 suite logique, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
Suite logique, cohérente et complémentaire de la série de Christophe CARRIO initiée avec "un Corps sans douleurs". D'abord des explications ensuite l'action. Les explications sont claires et simples . Les exercices attrayants, simples et surtout efficaces et novateurs comme chaque fois sans avoir besoin d'un matériel hors de prix. Cette série complete de livres, comme celui la, est abordable par tout un chacun, inculque des notions récentes à son pratiquant (fascia, fasciologie).
On ne peut être que convaincu dès qu'on essaye ces exercices.
Les français ont de la chance de trouver ces epxlications en langue française avec un didactisme aussi clair. Irremplaçable et rare.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
Les livres de Christophe carrio sont très intéressants. J ai investi dans le matériel (stick, rouleau), pratiqué un peu. Je suis persuadée des bienfaits de cette méthode, mais la mise en œuvre au quotidien est plus compliquée. Enfin ça pourra me servir plus tard.

4.0 étoiles sur 5 complet, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir s'étirer (Broché)
C est un livre bien complet simple et non ennuyeux surtout. La plupart des bouquins on a du mal a cerner par quoi il faut commencer et comment faire etc ... eh bien ce livre nous y aide facilement. Moi je l ai pris car je suis gardien de hand et j aimerais améliorer ma souplesse et en deux mois de temps c est assez sympa ce que j'obtiens sans me faire mal ou souffrir comme avant. Les auto-massage qu'il préconise sont vraiment efficace .... JE LE RECOMMANDE. Kevin K.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xac36c1a4)

Savoir s'étirer
Savoir s'étirer de Christophe Carrio (Broché - 1 juillet 2010)