Format: Broché|Modifier

le 30 mai 2013
Livre intéressant sur le plan théorique, comme tous les livres de Christophe CARRIO. Finalement il y a assez peu d'exercices de stretching, mais beaucoup d'exercice d'automassages. La partie sur les chaines musculaires est très intéressante, et permet de comprendre certaines choses dans l'entrainement fonctionnel.
le 9 septembre 2010
Comme il l'a toujours fait, l'auteur fournit des explications détaillées et claires. Plusieurs types d'exercices à réaliser au choix, selon la situation (décontraction, séance de sport) ; les résultats apparaissent après quelques séances, je suis personnellement bien plus souple après deux semaines, et je compte progresser encore. A portée de tous, il est possible de piocher, ou bien l'on peut suivre un des circuits proposés. Bravo ! Un achat-santé, c'est de l'argent bien placé.
le 24 septembre 2012
C est un livre bien complet simple et non ennuyeux surtout. La plupart des bouquins on a du mal a cerner par quoi il faut commencer et comment faire etc ... eh bien ce livre nous y aide facilement. Moi je l ai pris car je suis gardien de hand et j aimerais améliorer ma souplesse et en deux mois de temps c est assez sympa ce que j'obtiens sans me faire mal ou souffrir comme avant. Les auto-massage qu'il préconise sont vraiment efficace .... JE LE RECOMMANDE. Kevin K.
le 30 décembre 2012
Livre super commercial! Nous renvoie toujours à ces deux autres ouvrages. En gros faut acheter les trois livres pour avoir toutes les infos... suis pas fan de ce genre de procédé.

Pour la majorité de ces exercices, il faut du matériel, bien sûr difficilement trouvable (surtout le bâton de massage - c'est sûr que des balles de tennis, tout le monde en a) sauf sur son site...

Donc pas encore eu vraiment l'occasion d'en faire usage à regrets. J'ai de gros soucis en matière de souplesse (soucis de santé), j'avais misé trop d'espoir sur ce livre qui m'a déçu une fois que je suis arrivée à la partie des exercices, voyant la nécessité de matériel difficile à se procurer... et pas donné...

maintenant c'est mon avis, peut-être qu'il sera plus efficace pour d'autres :-)
55 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2011
Comme tout les lives de Carrio, sympathique.
Le problème quand on en possède un déjà, c'est qu'il se répète... Du coup, y'a bien 40 pages qui ne sert à rien si vous en posséder déjà.
Je trouve que ça manque un peu d'exercices et surtout d'étirement actifs, des exemples de programme aurait été les bienvenus.
Les éxos sont assez bien décrit dans l'ensemble.
le 7 octobre 2011
Je trouve ce bouquin tout bonnement génial.
On revois le principe d'étirement ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Il y ai décris les étirement actif, statique dynamique , les auto-massages les mobilisations et décompressions articulaire.
Une fois de plus je suis ravi de part la collection de Christophe carrio, dispose d'une très bonne structure.
les progressions sont la.
le 9 septembre 2010
Suite logique, cohérente et complémentaire de la série de Christophe CARRIO initiée avec "un Corps sans douleurs". D'abord des explications ensuite l'action. Les explications sont claires et simples . Les exercices attrayants, simples et surtout efficaces et novateurs comme chaque fois sans avoir besoin d'un matériel hors de prix. Cette série complete de livres, comme celui la, est abordable par tout un chacun, inculque des notions récentes à son pratiquant (fascia, fasciologie).
On ne peut être que convaincu dès qu'on essaye ces exercices.
Les français ont de la chance de trouver ces epxlications en langue française avec un didactisme aussi clair. Irremplaçable et rare.
le 29 juillet 2010
J'ai moi aussi plusieurs livres sur les étirements dans ma bibliothèque (mon mari et moi courons et pratiquons un peu de musculation depuis 10 ans) et celui-ci est sans aucun doute le plus détaillé au niveau des explications et le plus complet au niveau des exercices. Allier les automassages (avec rouleau, stick de massage et balle de tennis) aux étirements est une révolution en soi. Nous l'avons essayée et l'avons adoptée après en avoir ressenti les bénéfices (rééquilibrage des tensions musculaires, gain de souplesse générale donc bien être).
le 29 avril 2015
Cycliste sur route, Ne pouvant presque plus marcher depuis début 2015 à cause du méchante sciatique mais surtout à cause d'une posture corporel erronée, un corps sans douleur m'a remis sur pied et maintenant savoir s'étirer me permet petit à petit de gagner en souplesse et en bien être, de même très utile pour pouvoir s'établir un programme d'étirements pour avant et après entraînement.
Très bon achat !
le 27 novembre 2011
Contrairement à ce que j'ai lu dans les commentaires, ce livre n'apporte pas grand'chose au niveau des techniques d'étirement en elles-mêmes. La "nouveauté" est d'insister sur la nécessité de relâcher le corps avant de s'étirer. Dans le cas présent, la technique de l'automassage est mise en évidence. A ce titre, le livre mérite de figurer dans la bibliothèque de chaque sportif. Autrement, préférez le livre de Delavier (guide des étirements) qui signale aussi cette méthodologie: se relâcher d'abord, puis s'étirer, ainsi que Sophrogym, de V. Sebastiao, qui sont également des spécialistes. La méthodologie est connue, cela dit, els technique sprésentées par C. carrio sont originales.