undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Soldes Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 10 juillet 2011
Les explications sont claires et précises.
On apprend vraiment à organiser notre plan alimentaire (en le comprenant !) autour de notre entrainement sportif.
Ce qui est bien, c'est qu'on est très loin de toutes les idées-reçus qui existent en matière de nutrition et on en apprend vraiment les vraies valeurs.
On est loin des livres de Cohen par exemple, qui prônent les aliments raffinés et l'industrie agro-alimentaire. C'est vraiment très orienté santé, bien-être, respect du corps, recherche de la qualité de l'aliment. Tout ça dans une optique d'amélioration de nos performances sportives, de notre santé et de notre apparence physique.

Je le recommanderais à beaucoup de personnes, non-sportives ou sportives, qui souhaitent apprendre à manger tout en apprenant pourquoi ils mangent telle ou telle aliment.
0Commentaire40 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2011
Oui , Julien, membre du collectif lanutrition, a réussi à écrire un livre s'adressant aux sportifs de force , mais aussi aux personnes comme moi désirant bien manger, se sentir en forme , lutter contre le vieillissement...
Oui les meilleurs compléments alimentaires et leurs recommandations sont retranscris ici, oui les meilleurs aliments y sont mentionnés, oui tous les conseils sur une diète saine et équilibre sont présents.
Et bien , vous pouvez y aller les yeux fermés , très bon ouvrage.
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2011
Toute proportion gardée, je me considère comme un initié dans le domaine de la nutrition, et en particulier la nutrition du sport. J'ai lu un bon paquet de bouquins sur le sujet, je me renseigne au quotidien, j'essaie de rester affûté et à jour. Tout ça pour dire que ma grille de lecture n'est pas celle du néophyte découvrant le sujet.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans le livre de Julien (que je connais via le site SuperPhysique.com), c'est sa capacité à traiter de sujets variés, complexes, en les synthétisant pour les rendre accessibles au plus grand nombre, sans jamais laisser de côté l'explication scientifique. Ce ne sont pas des nouveaux dogmes qu'on vous jette à la figure sans prendre la peine de vous expliquer parce que "vous ne comprendriez pas", mais ce sont des connaissances de pointes, décortiquées, analysées, et intelligemment restituées dans un livre de grande qualité. Tous les sujets indispensables sont couverts, vous saurez absolument tout ce qui est nécessaire, suffisant et même au delà pour parfaire votre nutrition, optimiser vos performances : de l'alimentation aux blessures en passant par les compléments alimentaires, et tout ça, selon votre personnalité, vos objectifs, vos besoins.

C'est sans conteste, un trou béant dans ce type de littérature que Julien vient de combler, par un livre qui sera sans nul doute une référence du genre.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2012
Ce livre a vraiment changer ma vie. D'une part je pratique la musculation et de l'autre j'ai une maladie de crohn, les deux ne font pas bon ménage.
Et depuis que j'ai cette maladie je suis tout le temp faible, je n'arrive plus a dormire correctment. Et selon mon medecin c'est normale, c'est la maladie, on peu rien y faire !?
Et bien depuis que j'ai lu le livre de Julien Venesson et que je suis ces recommandation, non seulement je vais beaucoup mieux, mais j'arrive a dormire correctement, j'ai plus d'energie et sa ne m'etait plus arriver depuis 4 ans que j'ai ma maladie.

Merci encore Julien, pour ce livre
le 22 juillet 2011
Voila ce que j'attendais depuis longtemps! Un livre clair precis qui repond a toutes mes questions sur la nutrition, basé sur une bibliographie recente. Pour moi c'est le meilleur livre dans ce domaine. A conseiller aux sportifs qui souhaitent ne pas perdre de temps en s'entrainant avec une mauvaise alimentation et aux non sportifs qui souhaitent s'alimenter sainement. Si seulement j'avais pu lire ça il y a quelques années, ça m'aurait évité de perdre du temps! A acheter les yeux fermés
0Commentaire19 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 octobre 2012
J'ai acheté ce livre dans le but de bien m'alimenter en fonction du sport que je fais. Je dois énormément faire attention à mon alimentation et pour ça je voulais savoir comment vraiment bien manger; connaître l'incidence de chaque aliment sur le corps; et surtout sans prendre de compléments alimentaires.

Ce que je regrette le plus dans cette ouvrage, c'est l'importance qu'il donne justement à ces compléments dans les régimes qu'ils proposent. Dans ma catégorie sportive, pour les compétitions, il est préférable et conseillé de faire sans cela; donc je cherche surtout comment remplacer la place que prend ces compléments ds l'alimentation (lors de la sèche surtout) par une alimentation normale.

Sinon, il reste intéressant dans son ensemble, mais pour ma part, il n'a pas réellement répondu à ce que je voulais vraiment savoir.
0Commentaire16 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2014
J'ai acheté ce livre dans l'optique d'améliorer mon alimentation pour mon activité sportive...
Ce livre est intéressant dans son ensemble, mais justement, trop généralisé.
Manque de précision !!!
le 27 octobre 2014
Superbe livre il faut absolument l'acheter si vous voulez comprendre comment bien manger et comment un bon complément avec l'assiette de la force. Je le recommande a tout les sportif
le 17 septembre 2015
Ce livre est enrichissant, facile à lire, claire, et complet.
Franchement ça a été un plaisir de le lire et j'ai pu y trouver des conseils intéressants pour améliorer ma diète et surtout comprendre pas mal de choses.
Le plus important, ce n'est pas seulement de gober des infos pour les appliquer, mais c'est surtout les comprendre. Ce livre va dans ce sens.
Merci Mr Venesson. Je m'attaque maintenant à la lecture de la Paleo Nutrition.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2016
Pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur alimentation, ce livre est fait pour nous. Il aborde la nutrition avec une prédominance pour les personnes pratiquant la musculation, ou le fitness, ou même la remise en forme, mais pas que... Beaucoup de cas sont mis en œuvre dans ce livre et c'est une mine d'or pour tous ceux qui souhaite commencer un régime alimentaire propre et soigné en cohérence avec son mode de vie (sportif).
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus