5.0 étoiles sur 5 Le bouquin de référence en matière de nutrition
Les explications sont claires et précises.
On apprend vraiment à organiser notre plan alimentaire (en le comprenant !) autour de notre entrainement sportif.
Ce qui est bien, c'est qu'on est très loin de toutes les idées-reçus qui existent en matière de nutrition et on en apprend vraiment les vraies valeurs.
On est loin des...
Publié le 10 juillet 2011 par Martin

3.0 étoiles sur 5 à moitité convaincue
J'ai acheté ce livre dans le but de bien m'alimenter en fonction du sport que je fais. Je dois énormément faire attention à mon alimentation et pour ça je voulais savoir comment vraiment bien manger; connaître l'incidence de chaque aliment sur le corps; et surtout sans prendre de compléments alimentaires.

Ce que je regrette le...
Publié il y a 21 mois par Nathaniel

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Indispensable pour les sportifs qui veulent perdre du poids ou prendre de la masse. Ouvrage clair bien expliqué et qui donne de bons résultats.

5.0 étoiles sur 5 objectif réalisable, 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
je recommande ce livre qui est "ENFIN" est un outil indispensable et bien construit à toutes personnes souhaitant réussir leurs objectifs et comprendre la nutrition ,qui sort des blabla habituel,ce n'est pas donné à tous le monde de pouvoir ce construire un plan alimentaire sportif ou non et savoir également quel complément sont indispensable,ce livre est adapté à toutes personnes,moi même qui a toujours eu du mal à comprendre ce qu'est la nutrition et qui est toujours cru aux mythes de base,croyez moi sans avoir de bac+6 ce bouquin me réussit !! je le comprends sans problème,j'arrive enfin à me construire mon plan diète perso par rapport à mes objectif!fini de dépenser des sommes mirobolante pour un plan diète inexpliqué et du coup pas adapté a sois même!! Quel fierté de pouvoir ce préparer sois même et voir ses résultats acquis et de les comprendre!! de plus c'est vrai julien venesson reste disponible pour toutes questions au sujet du livre !ce livre mériterait d'être présent dans toutes salle de remise en forme et autre! d'ailleurs tous coach on plutôt intérêt de ce le procurer si cela n'est pas encore fait !!! Merci à vous Mr venesson pour vos recherche utile dédié dans ce livre qui à amélioré mon état de santé également !

5.0 étoiles sur 5 Le chaînon manquant, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Julien s'adressent à tous ceux qui s'intéressent à leur alimentation, dans le cadre de l'amélioration de la performance sportive mais aussi du bien être.
Les termes sont simples et les exemples concrets : un livre pratique à mettre entre toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable, 21 mars 2014
A. Julien (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Un indispensable pour le sportif, débutant ou confirmé, ou même si vous voulez mieux manger.
Si vous n'arrivez pas à atteindre vos objectifs, ou que vous ne saisissez pas les tenants et les aboutissants de la nutrition, alors ce livre est fait pour vous.
Il détaille des plans détaillés en fonction des objectifs (sports de force, force, sèche, cétose, masse..), le tout très détaillé, de manière à pouvoir se faire un plan alimentaire au poil.
Il y a même des indications claires sur les suppléments qui peuvent aider dans certaines circonstances.

4.0 étoiles sur 5 un essentiel!, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Très loin des idées reçues et de la nutrition datant de l'âge de pierre, ce livre m'a permis de construire mon plan alimentaire autour de mon entraînement de musculation et de cardio training et ce, en le comprenant.
Ce livre est à la portée de tous en étant à la fois large et précis sur les intérêts et bénéfices de tel ou tel nutriment ou supplément.
Etant une femme je mettrais un petit bémol sur le fait que ce livre reste vraiment tourné vers les hommes, même si la nutrition pour une femme reste sensiblement la même que celle d'un homme, j'aurais aimé voir intégrer des exemples de menu, diet, sèche, prise de masse pour une femme sportive avec références de poids et calcul des nutriments comme J. Venesson l'a si bien fait pour tous les exemples masculins de son livre.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Format Kindle)
Le sport n'est pas ma raison de vivre mais je courre régulièrement et fais attention à ce que je mange. Ce livre est une bonne aide pour comprendre ce dont à besoin notre corps lorsqu'il fait des efforts physiques, même pour les amateurs. L'auteur fait aussi un rappel sur le B.A.-BA de la nutrition, puis fait le lien avec le sport. Chacun peut y trouver son compte, même les femmes, et même si on n'est pas un/une habitué(e) des salles de sport. Il y a pas mal de choses à prendre pour soi.

5.0 étoiles sur 5 Livre instructif, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Ce guide est assez général il reprend les bases de la nutrition sportive. Malgré mes nonbreuses années de pratiques de la musculation j'ai encore appris plein de petits trucs. Guide avec beaucoup de références, facile d'utilisation. Index et chapitres complets. Je le recommande pour les débutants comme pour les plus assidus.

5.0 étoiles sur 5 A avoir chez soi !, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Un livre très bien réalisé, où toute la nutrition que l'on devrait adopter est parfaitement bien expliquée.
Plus qu'un simple livre de nutrition, c'est une bible , que l'on soit sportif où non.
Merci pour ce livre, déjà lu deux fois et je pense le relire une troisième fois sous peu ;)

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement une référence., 2 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Voila , ça fait un peu plus de 4 mois que j'ai acheté ce livre.
Je voulais déposer un commentaire dessus après un réel utilisation car les effets induits par l'utilisation de ce livre ne se font pas du jour au lendemain.
Je vais donc vous faire part de mon expérience avec cet ouvrage :
La première lecture du bouquin est assez facile. Il se lit vite , on comprends des tas de choses ( ou on redécouvre).
Chaque chapitre va allumer des petites lumières quelques part. On finit la première lecture avec des idées pleins la tête et avec un léger sentiment d'être dépassé par la quantité d'infos. Puis on se focalise sur qu'on va facilement identifier (enfin ce fut mon cas) : Mon niveau en sport et mon "typage nutritionnel".
On va se fixer un objectif et doucement on rentre dans le processus.
On va comprendre les mécanismes. On va revenir sur des chapitres qui nous ont marqués. Puis un mot dans ces chapitres va vous faire revenir sur d'autres..
Tout ça pour dire, que c'est pas un livre qu'on lit une fois et hop c'est cool. C'est un livre sur lequel, on revient pour comprendre , apprendre et appliquer.
On retrouve facilement les infos et l'écriture du livre en fait un ouvrage intéressant et accessible.

Par rapport à mon expérience personnel , j'ai complètement modifié ma façon de m'alimenter ( et de me supplémenter) et suis un diet qui convient parfaitement à mes objectifs. J'en suis plus que satisfait au vu des résultats.
Je le recommande à tou(te)s mes ami(e)s qui souhaitent reproduire sur eux ce qu'ils ont vu sur moi.
Parce que se livre , même s'il est ciblé pour le sportif , et une excellent source de connaissance générale. Et détruit pas mal d'idées reçues...

Un ouvrage de référence donc pour tous ceux qui veulent s'intéresser à leur nutrition.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour améliorer ses entrainement/sa forme, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Très bon bouquin qui donne une approche très large de la nutrition et plutôt complète (beaucoup d'aspect sont évoqués, tels que l'IG, l'équilibre acide base...). Vraiment recommandé pour les personnes qui pratiquent la musculation ou un autre sport de force afin d'améliorer sa récupération et ses perfs. Dommage cependant qu'il ne fasse que 170 pages car c'est un livre bien écrit et rigoureux.

Nutrition de la force
Nutrition de la force de Julien Venesson (Broché - 7 juillet 2011)