5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, recettes variées
Publié le 19 novembre 2011 par Sophie

3.0 étoiles sur 5 bon a manger
recettes intéressantes, sans plus ,je m'attendais a mieux.
Cela reste quand même une bonne approche pour les nouveaux adepte de ce "régime" de santé !
Publié il y a 9 mois par claretmonique

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, recettes variées, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre saisons sans gluten et sans lait (Broché)
Les recettes de ce livre sont classées par saison, et comme elles font la part belle aux légumes, c'est tres bien vu. Les différentes introductions au début du livre sont instructives, et les recettes sont colorées, variées et vraiment originales. Elles montrent que l'on peut cuisiner sans gluten et sans lait, tout en mangeant varié et inventif.
De nombreux ingrédients alternatifs sont présentés en début de livre : fines herbes, épices, farines de riz, de châtaigne... amandes et diverses noix... seul bémol, ces ingrédients sont relativement chers. Ce n'est pas précisé mais ces recettes sont végétariennes, donc on économise sur la viande par contre..
Les recettes sont bien composées avec des ingrédients qui se complètent d'un point de vue nutritionnel (légumes, oléagineux, céréales, légumineuses...) mention spéciale au crumble de courge et fenouil, crumble fait avec des noix et de la farine de riz, trop bon !
je n'ai pas encore testé les recettes de printemps et d'été, mais elles semblent bien sympathiques aussi. On a aussi des recettes pour l'apéro, des desserts comme un riz au lait de coco et agrumes délicieux aussi.

5.0 étoiles sur 5 De bonnes idées pour varier, 22 novembre 2011
Diagnostiqué intolérant au gluten depuis 2009, je crois avoir acheté tout ce qui s'est publié en cuisine sans gluten (pas le choix si je veux me sentir bien et en forme, le gluten pour moi c'est fini et je ne reviendrai pas en arrière). La plupart des livres de cuisine sans gluten se focalisent sur les pains, brioches, gateaux, tartes, crumbles, crêpes bref sur tout ce qui se fait à base de farine. Celui la est d'un genre nouveau puisqu'il est beaucoup plus large et donne de très bonnes idées pour varier les menus au quotidien. Avis très positif pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Exellent, 8 janvier 2012
Je pense que c'est le premier livre de recettes de cuisine qui est aussi clair et facile et qui donne des bonnes recettes repas et pas seulement des desserts.
Très bonnes explications au début du livre sur les raisons de s'abstenir de la consommation des produits laitiers et du gluten. Malheureusement il indique possible d'utiliser des laits de sojà, du tofu, qui sont aussi contre-indiqués à une bonne santé (Hormone de croissance, naturelle, mais hormone tout de même. Mais il suffit de le savoir et les remplacer par du lait de coco. Le sucre aussi il vaut mieux le remplacer par du miel ou du sirop d'agave. Par contre les sauces soja obtenus par fermentation de la légumineuse,sans sulfites, sont bonnes à la santé.

5.0 étoiles sur 5 Genial, 24 mai 2012
Quand du jour au lendemain on doit cuisinier sans gluten et sans lactose, ce livre est parfait. Recette simple, avec des produits simples et nos convives se rendent même pas compte que la base de la cuisine a changé. Je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Salutaire, 21 octobre 2012
Très chouette livre, surtout lorsqu'on est novice en la matière. J'ai particulièrement apprécié le glossaire qui permet de se familiariser avec des nouveaux produits dont on parle de plus en plus en ce moment sans savoir de quoi il s'agit exactement, ou leur rôle potentiel dans une recette. Ici, de façon détendue, l'auteur les fait entrer dans ses recettes, dans sa cuisine au quotidien. Une cuisine pour soi mais aussi pour les autres, car justement ses plats donnent envie d'être mangés même par ceux qui ne doivent pas surveiller leur alimentation de près (pas de miamia fadasse) et sont proposés comme sur le menu d'un grand restaurant. Une ouverture salutaire pour ne pas devoir choisir entre se priver du plaisir de partager un bon repas ou subir la frustration de voir les autres manger des aliments qui nous sont interdits. Il y a toujours une troisième option comme disait l'autre....! J'ai rédigé un poste sur la question sur mon blog: [...]

2.0 étoiles sur 5 décevant, 17 janvier 2014
qualité neuve du produit
mais déçu du contenu
trop de recettes originales un peu trop ..pour ma petite famille
les images m'ont beaucoup attiré d'où l'achat mais
je déconseille pour les familles avec enfants pour lesquels il faut cuisiner

3.0 étoiles sur 5 bon a manger, 25 octobre 2013
recettes intéressantes, sans plus ,je m'attendais a mieux.

4.0 étoiles sur 5 De bonnes recettes originales et de saisons, 24 septembre 2013
Ce livre est surtout pour les végétariens. Vous retrouverez de nombreuses recettes. Mais je ne l'ai pas encore tout exploité. Bon appétit. Moi j'ai adoré.

4.0 étoiles sur 5 Titre peu précis, 12 juin 2012
Le livre comporte de jolies recettes,à base de légumes et fruits, mais aucune recette de viandes ou de poissons, ce que le titre ne mentionnait pas, donc je suis un peu décue, car j'espérais des recettes chaudes,(en complément du livre:"l'Alimentation crue, 400 recettes") appliquant le régime du Dr Seignalet.

2.0 étoiles sur 5 Pas ce que je cherchais..., 15 mai 2012
J'attendais avec impatience ce livre pour commencer un régime sans gluten sans lait après une recommandation de mon médecin. Malheureusement, j'étais très déçue par le contenu. La description du livre n'est pas du tout complète et j'étais très surprise de trouver que non seulement sont ces recettes sans-gluten sans-lait, mais elles sont 100% végétariennes ET indiquent une cuisson des aliments qui ne dépasse 110 dégrées! Pour moi, ça dépassait mes exigences alimentaires et je trouvais les recettes trop restrictives. Les photos sont très belles et les plats sont bien construits, mais en général, j'étais déçue et aurais préféré que l'auteur précise les autres restrictions alimentaires qu'elle incorpore dans son livre. Dommage, je vais le retourner. Je cherche toujours un bon livre de cuisine sans-gluten sans-lait, mais qui n'est ni végétarien ni trop focalisé sur les pains/desserts...pas facile d'en trouver!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Quatre saisons sans gluten et sans lait
Quatre saisons sans gluten et sans lait de Christine Calvet (Broché - 8 septembre 2011)