le 22 mars 2009
Dilgo Khyentse Rinpoche est l'un des plus grands maîtres bouddhistes tibétains, reconnu comme tel par les quatre écoles principales : Nyingma, Kagyu, Sakya et Gelug.

Ce livre commente un texte majeur, les 37 vers sur la pratique d'un bodhisattva. Ce texte présente l'avantage de condenser en 37 stances l'essentiel des instructions pour développer en soi l'esprit d'éveil, la bodhicitta, bienveillance et compassion.

Le commentaire de Dilgo Khyentse est extrêmement clair, précis et profond, et contient des conseils pratiques pour le quotidien, tout en citant les plus grands maîtres, tels que Shantideva.

Le livre est dense et ne s'adresse pas, me semble-t-il aux débutants, mais à ceux qui ont déjà une connaissance fondamentale du bouddhisme.
Il a fait naître en moi une dévotion sans limite pour ce grand maître.

Je ne peux que le recommander comme un livre majeur et même indispensable !

Existe également en anglais : The heart of compassion, du même auteur.
le 8 octobre 2013
Il est rare de lire un livre ou chaque phrase touche au cœur. C'est un vrai plaisir de découvrir la compassion par un grand maître de la compassion parlant avec des mots contemporains d'un message universel issu d'une lignée...
le 23 février 2014
comme toujours les enseignements d'excellentes qualités de ce Grand Maître nous enrichissent et nous inspirent. Nous entrevoyons toujours dans ses instructions la grande érudition et la grande pratique d'un être authentique.
le 31 janvier 2013
Dilgo nous prend par le coeur et nous emmène dans une promenade initiatique. On a envie de travailler à son dharma... A conseiller à tous ceux qui veulent positiver leur vie et savoir ce qui fait vibrer l'être humain.
le 28 janvier 2015
retranscription d'un enseignement sur:comment et pourquoi développer ou s'entrainer à la compassion.
Ce maitre fut celui de matthieu ricard.Un authentique maître.Texte tres bien traduit .
le 20 janvier 2016
Un livre d'une grande profondeur et d'une grande simplicité. Une autre manière de cheminer sur le chemin du bonheur et de la vie en soi et en société.