5.0 étoiles sur 5 Un livre sublime, indispensable sur la voie du Bodhisattva, 22 mars 2009
D. Aude (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de la compassion : Commentaire des Trente-Sept Stances sur la pratique des bodhisattvas (Broché)
Dilgo Khyentse Rinpoche est l'un des plus grands maîtres bouddhistes tibétains, reconnu comme tel par les quatre écoles principales : Nyingma, Kagyu, Sakya et Gelug.

Ce livre commente un texte majeur, les 37 vers sur la pratique d'un bodhisattva. Ce texte présente l'avantage de condenser en 37 stances l'essentiel des instructions pour développer en soi l'esprit d'éveil, la bodhicitta, bienveillance et compassion.

Le commentaire de Dilgo Khyentse est extrêmement clair, précis et profond, et contient des conseils pratiques pour le quotidien, tout en citant les plus grands maîtres, tels que Shantideva.

Le livre est dense et ne s'adresse pas, me semble-t-il aux débutants, mais à ceux qui ont déjà une connaissance fondamentale du bouddhisme.
Il a fait naître en moi une dévotion sans limite pour ce grand maître.

Je ne peux que le recommander comme un livre majeur et même indispensable !

Existe également en anglais : The heart of compassion, du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 Du miel, 8 octobre 2013
Il est rare de lire un livre ou chaque phrase touche au cœur. C'est un vrai plaisir de découvrir la compassion par un grand maître de la compassion parlant avec des mots contemporains d'un message universel issu d'une lignée...

5.0 étoiles sur 5 à lire et à pratiquer, 23 février 2014
comme toujours les enseignements d'excellentes qualités de ce Grand Maître nous enrichissent et nous inspirent. Nous entrevoyons toujours dans ses instructions la grande érudition et la grande pratique d'un être authentique.

5.0 étoiles sur 5 Dilgo nous prend par le coeur, 31 janvier 2013
Dilgo nous prend par le coeur et nous emmène dans une promenade initiatique. On a envie de travailler à son dharma... A conseiller à tous ceux qui veulent positiver leur vie et savoir ce qui fait vibrer l'être humain.