5.0 étoiles sur 5 une référence
meme si ce livre est le résultat d'une vente aux enchéres de monnaies,il constitue quand meme une référence
Pour moi il reste une référence pour mes identifications de monnaies trouvées en detection......
Dommage que les annotations historiques ne soient pas plus fournies........
Publié le 6 mai 2012 par Audouard

3.0 étoiles sur 5 Un beau catalogue
Publié le 5 octobre 2009 par Fr. Olivier

3.0 étoiles sur 5 Un beau catalogue, 5 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les monnaies royales françaises 987-1793 (Broché)
Très beau travail d'une équipe de professionnels réputés, cet ouvrage est remarquablement présenté et informé. Mais...il ne s'agit que de la version livre du catalogue d'une vente aux enchères certes particulièrement riche et complète, et pas d'un guide exhaustif des monnaies royales françaises et de leur histoire (qui reste à faire?). Je ne regrette toutefois aucunement mon achat et ce livre est toujours sur ma table de nuit!

3.0 étoiles sur 5 un catalogue, 1 août 2009
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Conçu comme un catalogue, cet ouvrage ravira les collectionneurs ou les spécialistes qui y trouveront tous les détails pour estimer leur monnaie. En revanche, à l'exception de quelques notices, on y trouve pas l'histoire général du monnayage royal.

5.0 étoiles sur 5 une référence, 6 mai 2012
Audouard "trashou" (ukraine) - Voir tous mes commentaires
Dommage que les annotations historiques ne soient pas plus fournies........

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 9 septembre 2013
Parfait , très bon produit, je recommande.
le produit est conforme au descriptif et est simple d’utilisation pour les débutants.

2.0 étoiles sur 5 trop catalogue, 15 mai 2013
Cet ouvrage n'est qu'une compilation de monnaies issues des catalogues de ventes sur offre d'une célèbre boutique parisienne. Dommage que la sélection soit si aléatoire, et axée sur les monnaies les plus prestigieuses, rendant l'ouvrage incomplet. Beaucoup de monnaies apparaissent plusieurs fois et d'autres pas du tout. La période médiévale est survolée.

5.0 étoiles sur 5 Correspond bien à nos attentes, 5 novembre 2010
Ouvrage Parfait , Trés utile pour un collectionneur - à partir des photos et planches aide bien à identifiert ou confirmer ces monnaies -

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre sur la monnaie, 6 novembre 2010
Très bon bon livre sur la monnaie pour les collectionneurs, tout est détaillé : date, valeur, ateliers, nombre de pièces...

5.0 étoiles sur 5 super, 12 janvier 2013
c'est un livre que j'ai offert donc je ne peux pas savoir ce quil vaut.... En tout cas la personne qui la reçu était enchanté donc je suppose que c'est un bon bouquin

4.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 8 janvier 2013
J'ai acheté ce livre pour l'offrir. Son destinataire (grand amateur de munismatique) semble ravi même s'il m'a indiqué qu'il un peu incomplet sur certains aspects.

Les monnaies royales françaises 987-1793
Les monnaies royales françaises 987-1793 de Michel Prieur (Broché - 7 mai 2009)