le 5 octobre 2009
Très beau travail d'une équipe de professionnels réputés, cet ouvrage est remarquablement présenté et informé. Mais...il ne s'agit que de la version livre du catalogue d'une vente aux enchères certes particulièrement riche et complète, et pas d'un guide exhaustif des monnaies royales françaises et de leur histoire (qui reste à faire?). Je ne regrette toutefois aucunement mon achat et ce livre est toujours sur ma table de nuit!
Conçu comme un catalogue, cet ouvrage ravira les collectionneurs ou les spécialistes qui y trouveront tous les détails pour estimer leur monnaie. En revanche, à l'exception de quelques notices, on y trouve pas l'histoire général du monnayage royal.
le 6 mai 2012
meme si ce livre est le résultat d'une vente aux enchéres de monnaies,il constitue quand meme une référence
Pour moi il reste une référence pour mes identifications de monnaies trouvées en detection......
Dommage que les annotations historiques ne soient pas plus fournies........
le 2 avril 2015
Ouvrage Parfait , Très utile pour un amateur numismate, des photos pour identifier ou confirmer ces monnaies très bon rapport qualité prix, clair et bien documenté j'aime cet cet éditeur.
a recommander à tous les numismates et autres amateurs de monnaies.
le 15 mai 2013
Cet ouvrage n'est qu'une compilation de monnaies issues des catalogues de ventes sur offre d'une célèbre boutique parisienne. Dommage que la sélection soit si aléatoire, et axée sur les monnaies les plus prestigieuses, rendant l'ouvrage incomplet. Beaucoup de monnaies apparaissent plusieurs fois et d'autres pas du tout. La période médiévale est survolée.
le 4 mars 2016
Super livre bien complet.... dommage d'avoir retrouvé le carton dans un sale état et donc un livre ayant pris l'humidité (pages en vague, petites taches...) bref je recommande le produit mais pas la livraison.
le 2 avril 2015
rapport qualité prix incontestable, bien clair bien documenté comme la plus part des livres de cet éditeur.
a recommander à tous les numismates.
le 20 novembre 2015
Il m'a l'air bien vu d'extérieur et pour un non initié. Je n'y connais rien, c'est pour offrir mais ce livre à l'air assez complet et bien illustré.
le 6 novembre 2010
Très bon bon livre sur la monnaie pour les collectionneurs, tout est détaillé : date, valeur, ateliers, nombre de pièces...
le 5 novembre 2010
Ouvrage Parfait , Trés utile pour un collectionneur - à partir des photos et planches aide bien à identifiert ou confirmer ces monnaies -