undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Un superbe roman que ce 2ème livre de Frédéric MERCHADOU. L'histoire nous transporte en 1883, avec des personnages un peu mystérieux. Le décor, l'atmosphère, les couleurs, le manoir... Tous les éléments sont réunis pour emmener le lecteur dans un univers inquiétant. Chaque page donne envie d'aller plus loin et l'aspect fantastique, présent en filigrane depuis le début, se dévoile de chapitre en chapitre, avec subtilité. Toutes les petites pierres semées au fil de l'histoire se rassemblent pour aboutir à une fin intense. J'ai aimé le contexte "terroir" mêlé au surnaturel, c'était un pari osé et finalement réussi. Difficile de lâcher avant la fin. Encore meilleur que le précédent, ce 2ème roman appelle l'envie d'en lire un 3ème. Pour bientôt, on l'espère !
le 6 avril 2012
une fois commence on ne peut pas le lacher; on se croirait dans un film tant les descriptions sont precises sans etre ennuyeuses; l'histoire si bien ficele que l'on a envie de savoir la fin encore bravo vivement le suivant
le 22 mars 2012
Ange Maudit, c'est une atmosphère dans laquelle on est plongé doucement, mais sûrement. Dès les premiers pas dans cette maison on ne peut plus revenir en arrière et le livre ' ou l'auteur ' nous prend par la main, comme le charmant petit Ange et ne nous lâche plus jusqu'à la dernière page.

On a vraiment la sensation d'être dans la peau des personnages. Un certain malaise vous enveloppe peu à peu, comme une brume, mais ce n'est pas désagréable, au contraire.
le 15 février 2012
Avec ce deuxième roman de Frédéric Merchadou, nous restons dans le dix-neuvième siècle, celui des années 1880; et l'auteur maîtrise cette période avec une parfaite précision, en évitant tout anachronisme. L'ambiance est oppressante, le mystère épais ; les personnages divers et très présents. L'histoire commence lentement, puis s'accélère jusqu'à la fin que l'on reçoit comme un coup de poing et qui ne peut s'oublier facilement ! Très fort !
le 11 août 2012
"Ange Maudit" de Frédéric Merchadou est un roman fantastique très bien écrit avec des personnages originaux et surprenants. Je ne suis pas normalement une fan de fantastique , mais je dois dire qu'une fois commencé celui-ci je n'ai pas pu le quitter! Je le recommande absolument!