undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_ss16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 18 avril 2014
Excellent!
Du début à la fin, les situations s'enchaînent dans le tourbillon de l'Histoire et emportent le Barbier-Nazi!
À ne pas rater!
le 18 juin 2014
Très bon livre et en bon état !!! :) L'histoire est assez poignante et bizarrement on a de la sympathie pour Max ...
le 25 octobre 2013
Après la guerre, un ancien criminel de guerre SS se fait passer pour un déporte juif pour échapper à tout jugement.
Phénomène de librairie à sa sortie, ce roman a eté censuré en Allemagne, ce qui l'a rendu célèbre.
Le style est burlesque et faussement naïf. L'écriture est directe, sans fioritures. Le parti pris est d'exprimer l'indiscible avec le regard cynique et finalement assez cohérent du bourreau. Un bon roman, qui prend à rebrousse poil et dérange, et où transparaît clairement la colère de l'auteur, lui même authentique rescapé de la Shoah.
le 12 mai 2010
j'ai lu ce livre "EN FRANCAIS" en 1974 (il y a donc 36ans) Je l'ai toujours dans ma bibliothèque.
je me souviens l'avoir lu d'une seule traite. humour noir. amoral. qui souligne la banalité du mal.
le 27 juillet 2015
Ecriture excellente, légère et surprenante.
A mon humble avis, Edgar Hilsenrath est un des meilleurs écrivain de la seconde partie du XXeme sècle.
le 9 juillet 2013
Je lui ai mis trois étoiles car les deux premiers tiers sont bons et que ce livre m'a fait rire par moments. Seulement, une fois en Palestine le livre s'enlise un peu, traîne en longueur et s'éssouffle. La prose n'est pas extraordinaire et un opus plus court aurait fait l'affaire.
Sinon si vous aimez l'humour grinçant et sarcastique, ce livre est pour vous, du moins les deux premiers tiers.
C'est l'histoire d'un allemand qui a tous les attribus physiques d'un juif, il sera ss mais après guerre pour ne pas payer l'addition, il se fera passer pour son ami d'enfance, un voisin juif. Il va se prendre au jeu et surjouer ce personnage et devenir plus juif qu'un juif.
Dans quelle mesure arrivera-t-il à ses fins?
Par l'humour et la dérision, Edgar Hilsenrath nous démontre à quel point les hommes peuvent suivant les circonstances prendre des chemins radicalemement différents.
le 6 décembre 2010
Ou comment rire de la période nazi.
Ou comment j'ai été nazi alors que mon meilleur ami d'enfance était juif
un prix Nobel de littérature et un pape le furent bien, alors pourquoi pas lui.
Roman complètement fou, il semble en le lisant qu'il a été écrit par un fou.
Comment on peut être embarqué par les événements historique Avec de la dérision .
Bon roman de détente tout en reflechissant aux événements qui peuvent arriver( lui a quand même assassiné des gens, d'autres simples gens l'ont fait : l'explication : tout le monde le faisait)
Je pense que je relirai cette version nouvelle du roman que j'avais découvert à sa première sortie en France et dont l'humour très grinçant avait de quoi surprendre surtout dans la destinée des protagonistes de l'Histoire ! C'est une grande curiosité que ce récit !
le 6 octobre 2014
Le livre est en très mauvais état (intérieur et couverture) et ne vaut pas le prix payé. Je suis déçue et mécontente.
le 5 mai 2010
Nous sommes à la croisé de G. Grass et de Bukovski. Humour grincant à la limite du vulgaire parfois. Une curiosité sans l'ombre d'un doute.