5.0 étoiles sur 5 Accablant
Très bien documenté, et jamais agressif, « L'effroyable imposture » est un ouvrage qui ne peut laisser indifférent, au même titre que le documentaire « Zéro Enquête sur le 11 septembre » du député européen Giulietto Chiesa.
Publié le 22 février 2011 par DéLecteur

3.0 étoiles sur 5 interessant
ce livre donne une vision du monde , que l' on n' est pas habitué à voir ou entendre dans la presse ;
il est un peu indigeste , mais je le conseille à qui veut s' éclairer
Publié il y a 12 mois par jolafleur

5.0 étoiles sur 5 Accablant, 22 février 2011
DéLecteur "Se ressourcer sous sa source" (Sion, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effroyable Imposture (L') & Pentagate (Le) (Broché)
Si les nombreuses sources sont authentiques, et il n'y a pas de raisons d'en douter, les assertions publiées dans ce livre accablent lourdement l'administration Bush, coupable de s'être laissée fourvoyer par les occultes auteurs de ces attentats.
Les points d'interrogation sont trop nombreux pour ne pas être pris au sérieux. Dans le désordre :
- importantes transactions boursières les jours précédant les attentats,
- tour n° 7 du WTC abritant des bureaux enquêtant sur les faillites frauduleuses de Worldcom et Enron qui s'écroule sans avoir été frappée directement,
- incendie à la Maison Blanche le 11 septembre passée sous silence par la suite,
- impossibilité physique pour un avion de ligne de traverser 3 rangées de bâtiments du Pentagone,
- manoeuvres dignes de pilote chevronné, voire uniquement réalisables par des engins super maniables, inexécutables par des pilotes inexpérimentés tels que l'étaient les soi-disant pirates du ciel arabes
- absence de trace d'ailes, de réacteurs et de queue d'avion de ligne sur la façade du Pentagone
- température de l'incendie du Pentagone nettement supérieure à ce que permet le kérosène, etc.
Thierry Meyssan publie dans cet ouvrage les documents déclassifiés d'un précédent historique de taille, prouvant que les Etats-Unis ont déjà planifié des attaques contre leurs propres objectifs. Il s'agit des prétextes d'intervention à Cuba que l'Etat-Major des Armées US avait proposé (« faire exploser un bateau dans la Baie de Guantanamo et accuser Cuba », faire croire qu'un avion cubain a descendu un avion civil américain, etc.) afin de déclencher une action militaire de grande envergure contre Cuba.
Bush n'a pas eu le même courage que JFK, qui lui avait payé le prix de sa vie pour s'être opposé aux forces occultes du pouvoir américain. Quoique pour le clan Bush, il ne s'agit sûrement pas uniquement de courage, mais aussi d'intérêts financiers en lien avec toute l'industrie de la guerre qui s'est vue dynamisée par les guerres ayant pu être justifiées grâce au 11 septembre.

5.0 étoiles sur 5 Pour celles et ceux qui ne croient vraiment pas au père noël., 11 janvier 2013
A mon sens, cet ouvrage est argumenté avec soin et pose des questions pertinentes. L'expertise est une arme que l'on brandi pour faire de l'ombre au bon sens et la raison.

Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 6 janvier 2013
dans un style très journalistique , tous les dessous du 11 septembre 2001 , des mensonges de l'administration américaine à la mise en place d'une politique sécuritaire mondiale.
recommandé pour les contre mondialiste.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable!, 28 novembre 2012
Indispensable livre pour aller sans tabous et sans concessions aux fins fonds de la dramaturgie guerrière de l'occident et sa faillite morale.

5.0 étoiles sur 5 Bravo à Thierry Meyssan, 17 décembre 2010
D. Lecourtois (Tulle, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est bien fait,et éclairera certainement ceux qui n'ont pas approfondi la question du WTC et du Pentagone ce 11 septembre.Bravo donc à Thierry Meyssan pour son livre.Je n'en dirai pas de même de nos médias,étrangement et quasiment silencieux sur le sujet, et qui paraissent traiter d'illuminés ou de révisionnistes ceux qui mettent en doute la version officielle(qui n'est qu'un rapport gouvernemental et non le résultat d'une enquête indépendante).Pour ce qui n'est que du WTC,il apparait qu'il ne peut s'agir que d'une démolition controlée,donc préméditée,donc un assassinat en masse!Tant de mensonges grossiers de la part de l'administration Bush entre autres...Pourquoi?C'est ce que l'on voudrait savoir, et pour ce faire,il faut une nouvelle enquête.J'invite donc ceux qui veulent connaitre la vérité à visiter le site reopen911 et signer la pétition.

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent ouvrir les yeux, 30 juin 2014
Si comme moi vous vous êtes posé des questions dés le 11 septembre, ce livre nous éclaire sur la dégénérescence de l'appareil étatsunnien et son désir d'asservir le monde par tous les moyens, y compris faire des choses incroyables pour que les gens normaux ne puissent pas le croire.

Je recommande ce livre à tous ceux qui n'acceptent pas d'être manipulés. Au delà, ce livre nous donne une idée plus précise des rapports entre les évènements mondiaux, bien différents de ce que nous rapportent nos médias "bien-pensants"

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 2 janvier 2014
Si vous aimez le genre, foncez ! Vous avez la une enquête complète, formidablement bien documentée (et bien écrite de surcroit) !

3.0 étoiles sur 5 interessant, 25 juillet 2013
il est un peu indigeste , mais je le conseille à qui veut s' éclairer

4.0 étoiles sur 5 C'est un point de vue, 23 avril 2013
C'est un point de vue interessant, on voit cet attentat sous un autre angle, qui est plausible, mais en même temps très dérangeant car si l'Amérique y est pour quelque chose dans la mort de tout ces innocents alors .........

Effroyable Imposture (L') & Pentagate (Le)
Effroyable Imposture (L') & Pentagate (Le) de Thierry Meyssan (Broché - 5 juin 2010)