5.0 étoiles sur 5 Oeuvre singulière
Gilad Atzmon est un musicien de jazz, né en Israël et vivant à Londres, qui a petit à petit compris ce qu’était vraiment le sionisme et vers quoi il pouvait mener le monde. Se définissant lui-même comme un «Palestinien parlant hébreu» ou comme un «fier Juif-ayant-la haine-de-soi», il a écrit de nombreux articles et...
Publié le 4 avril 2013 par Amir

2.0 étoiles sur 5 Bien arrivé en très bon état
le sujet traité de cet achat ne correspond pas bien à mon espérance à la commande. Cet article est bien arrivé et en très bon état. Merci beaucoup pour votre service et à bientôt. Jacques Lamon
Publié il y a 12 mois par Lamon Jacques

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parabole d'Esther : Anatomie du Peuple Élu (Broché)
J'ai dévoré ce livre passionnant. Ecrit par un juif israélien libéré de l'idéologie dominante de son pays et des mensonges qui installent sa domination il nous parle de l'identité juive et du sentiment identitaire dont les mécanismes sont communs à tous les autres ghettos : gays, féministes identitaires, etc... Il révèle l'identitaire qui est en nous. Sur les Juifs et Israël il décortique et dissèque les ressorts d'un nationalisme de ghetto, documente ses réflexions et conclusions par les recherches des nouveaux historiens et de Shlomo Sand mais aussi de tout l'argumentaire des lobbys juifs américains. Il explique par son analyse pourquoi les Juifs allemands ont tenté de négocier avec le pouvoir nazi naissant dans les années 1930. Il est un grand observateur des évolutions de son ancien pays. Les codes culturels de Gilad Atzmon, Israélien devenu Anglo-saxon, ne sont pas forcément les nôtres et certains termes ou propos peuvent choquer ceux qui ont grandi dans le carcan français concernant les Juifs. J'ai appris beaucoup sur les Juifs et sur moi.

5.0 étoiles sur 5 La Parabole d'Esther/quel juif errant?, 21 mai 2014
Un livre courageux et honnête (et drôle) qui ouvre les yeux sur la vraie nature du sionisme et des groupes de "Juifs contre Israel", "Juifs pour la Paix", "Juifs pour ci", "Juifs pour ça"... Plusieurs fois ça m'a rappelé le "6ème sens", tant un simple changement de prospective permettaient à toutes les pièces du puzzle de s'assembler facilement.

Attention cependant, c'est exactement le même livre que celui vendu aux éditions KontreKulture, avec plus d'éloges, un avant-propos de Bricmont et un autre de Atzmon himself, mais ça ne vaut pas la différence de prix.

Préférez aussi la version originale en anglais si vous le pouvez, l'humour anglais est difficile à traduire dans la langue de Molière on dirait.

5.0 étoiles sur 5 "Je suis un Juif qui a la haine de soi", 16 juillet 2012
Si ce livre était écrit par un Français, je le détesterai. Tout comme l'essai historique de Schlomo Sand (Comment le peuple Juif fut inventé) dont il constitue une sorte de prolongement analytique, il développe un point de vue anti-identitaire, détricote son histoire nationale, stigmatise son peuple et se dresse contre ses origines ("Je suis un Juif qui a la haine de soi).
Allez savoir pourquoi je l'ai pourtant dévoré avec une vraie jouissance!
C'est trop peu faire que le recommander.

5.0 étoiles sur 5 bonne mise au point, 11 janvier 2013
DGL (montluçon France) - Voir tous mes commentaires
A conseiller à qui veut se faire une idée précise sur cette sur cette question. Facile à lire. Peut surprendre le lecteur formaté au politiquement correct.

2.0 étoiles sur 5 Bien arrivé en très bon état, 23 juin 2014

1.0 étoiles sur 5 comment peut on ecrire un livre pareil, 25 juin 2013
déçue totalement je me demande comment on peut juger de ce qui est donné par D...
on peut ne pas aimer la religion juive et son peuple mais de la a ecrire des betises pareilles c est inadmissible

La Parabole d'Esther : Anatomie du Peuple Élu
La Parabole d'Esther : Anatomie du Peuple Élu de Gilad Atzmon (Broché - 22 février 2012)