5.0 étoiles sur 5 Incontournables pour les parents d'enfant autiste
Je m'étonne d'être la 1ère à apporter un commentaire. C'est une autre maman d'enfant autiste qui me l'avait conseillé et je l'en remercie encore !
Publié le 22 avril 2012 par B. Durand

3.0 étoiles sur 5 Moi
Pas encore fini mais je trouve cette ouvrage intéressant. Très bien comme support mais l auteur, fait beaucoup de références d ouvrage anglais , américain voir canadien qui ne nous aide pas vraiment. Cependant je recommande.
Publié il y a 21 mois par Bella

5.0 étoiles sur 5 Incontournables pour les parents d'enfant autiste, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les techniques d'apprentissage du comportement verbal : Enseignement de la communication et du langage par les techniques d ela méthode ABA aux enfants atteints des troubles du syndrome autistique (Broché)
Il est très très très bien. L'auteure est aussi une maman d'un enfant autiste, qui s'est formée à l'ABA verbal. Elle a voulu, par cet ouvrage, nous en donner les clés pour que nous puissions, nous, parents, rapidement et efficacement aider notre enfant à progresser en langage à la maison. Très clair, très accessible, on peut mettre tout de suite en pratique ces conseils au quotidien. Mon fils a fait des progrès remarquables en langage (en gros, en 4 mois, il est passé de 30 mots mal prononcés aux phrases) et je pense que ce livre y a bien contribué.
Je recommande ++++++ !

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !, 18 juillet 2012
Je viens de le recevoir, je n'arrive plus à en décoller ! il est bourré de conseils et d'informations vraiment positives !
des mises en pratique que nous pouvons déjà en tant que parents mettre en place avec notre enfant.
puis surtout c'est le vécu d'une maman et rien de tel pour nous "parler" à nous autres mamans !
Je compte très vite mettre en pratique les techniques proposées et qui j'en doute pas feront leurs preuves !!
espoir et confiance... et surtout amour de nos enfant...
je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est un MUST-HAVE !, 16 octobre 2014
Ce livre est accessible à tous et contient les concepts clés de l'ABA (analyse appliquée du comportement). Il fourmille d'exemples concrets et de proposition d'exercices pouvant être mis en place rapidement. Que vous soyez novice ou formé à la gestion des troubles du comportements, ce livre vous aidera !

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 novembre 2013
C'est un livre qui semble assez clair. Je n'ai pas fini de le lire car j'essaie de bien m'imprégner de cette méthode.

3.0 étoiles sur 5 Moi, 13 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 Ce livre m'a été recommande par la neuropsychologue de mes enfant., 23 octobre 2014
Ce livre écrit par une maman est très accessible, claire et comporte des grilles pour travailler pas a pas. Je recommande cette lecture à tout parent d'enfant autiste.

5.0 étoiles sur 5 simple et complet, 31 octobre 2014
Simple et complet. Aussi bien pour des parents que pour des pro. Je conseille. Tres facile a lire et technique.

3.0 étoiles sur 5 Pas pour les débutants, 28 février 2013
Tres intéressant mais assez complexe, cet ouvrage est adapté pour ceux qui maîtrisent déjà les bases des méthodes, une approche intéressante tout de même mais des explications pas assez detaillees

5.0 étoiles sur 5 Techniques d'adpprentissages du comportement verbal., 14 septembre 2014
J'ai fait un excellent achat qui complète avec excellence le livre :" Autisme et A.B.A une pédagogie du progrès" de Ron Leaf et John McEachin
La mise en pratique de manière rigoureuse et suivie de ces deux ouvrages permet à un jeune adulte autiste de progresser de manière considérable......Il n'est en effet, jamais trop tard pour offrir les moyens de communication à une personne victime d'autisme, même s'il est souhaitable d'appliquer très précocement ces pédagogies....
Je recommande ces deux ouvrages aux parents.
Bonne lecture et bonne mise en pratique à tous.