4.0 étoiles sur 5 Indignons-nous de l'absurde
Publié le 6 décembre 2011 par Georges Rosset

3.0 étoiles sur 5 Un train peut en cacher un autre.
Publié il y a 15 mois par JMV

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Indignons-nous de l'absurde, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Ce petit pamphlet, écrit avec beaucoup d'humour, se veut, selon l'auteur, une réponse au livret Indignez-vous ! de Stephane Hessel. C'est en tout cas une admirable dérision du "gnangnantisme" ambiant de notre siècle, du "politiquement correct", du "tout-le-monde-il-est-beau, tout-le-monde-il-est-gentil", sauf, bien entendu, le "mâle blanc, éduqué, et éventuellement fortuné" qui se doit d'être responsable de tous les maux de la terre.

A lire par tout ceux pour qui le "politiquement correct" donne de l'urticaire.

5.0 étoiles sur 5 100% efficace!, 9 septembre 2012
Mr. Benedetto Fabrice (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bravo!
Quelle efficacité remarquable! En une bonne cinquantaine de pages, faciles et rapides à lire (le temps d'un bain), l'auteur se moque avec un réel talent, et un sens de l'humour évident, des antifascistes (TM) d'opérette qui tiennent le haut du pavé médiatico-politique, en Suisse comme en France apparemment.
Pas de références philosophiques, historiques ou sociologiques, pas d'auteurs cités, juste de l'ironie grinçante et du cynisme salutaire.
Mais combien liront cet ouvrage?

5.0 étoiles sur 5 A distribuer à tous les citoyens épris de vérité et d'humour, 9 février 2012
Quentin "Exigeant" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Voltaire a vécu dans le pays de Gex qui appartint à Genève ou à la Savoie avant d'être rattaché à la France en 1601, connu aussi comme zone franche dont l'économie est liée à la Suisse. L'ombre du polémiste de génie plane-t-elle sur la Suisse Romande? On est tenté de le croire tant le pamphlet d'Oskar rappelle le ton des contes philosophiques de cette icône intellectuelle de la République. Lire ces 60 pages c'est passer quelques minutes d'hilarité libératrice. Certes la bêtise des sophismes assénés en boucle par les gâteux des gros médias est une évidence pour les braves gens. Il n'en reste pas moins qu'avoir en poche un ou deux exemplaires de cet opuscule de 50g, 18cm/11cm/0,4cm, pour en régaler les autres(en priorité les lycéens?), cela ne friserait-il pas le devoir d'éducation civique?

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Antifa sonne comme un slogan et cette sorte de pamphlet moderne du ridicule et faux "sens moral" de notre époque manichéenne stigmatise la systématique "reductio ad fascistam" de tous ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique "politiquement correcte" comme aux défis au bon sens et à la loi naturelle qu'elle impose.

4.0 étoiles sur 5 Une analyse drôle et lucide, 25 juin 2013
D. Cohen - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Oska Freysinger est peu connu des Français sauf de ceux comme moi qui ont été expatrié et ont suivi la politique intérieure suisse grâce à TV5. Il est là-bas un des leaders de l'UDC: un parti taxé de xénophobe par la gauche helvétique et de résistant par les patriotes suisses.

Au delà de son engagement politique, Oskar Freysinger livre une analyse aussi valable à Paris que sur les bords du Léman. L'antiracisme, l'antifascisme est devenu une arme de destruction massive. Avant pour envahir un pays il fallait bâtir une armée, verser son sang et même quand on réussissait à envahir un pays, il n'était pas facile de s'y maintenir dans un environnement hostile.

Désormais grâce à l'idéologie poltiquement correcte stigmatisant les Occidentaux, il suffit de taxer toute résistance de fascisme. Plus besoin de se battre, il suffit de venir, de demander des aides sociales et de commencer à se multiplier sur le sol de la nation hôte en demandant des allocations familiales. Si les autochtones trouvent cela anormal, ils seront taxés de racisme. Le patriotisme tant vanté chez les Palestiniens, les Algériens ou les Vietnamiens est une tare en Occident. On se demande pourquoi si nos pays sont peuplés de "salauds élevant des bergers allemands" pourquoi toute l'Afrique souhaite venir y vivre.

Oskar Fresinger contribue avec humour comme d'autres (Renaud Camus, Alain Soral, Eric Zeimour) à ouvrir nos yeux. De plus en plus d'Européens se réveillent avec la gueule de bois, obligés de vivre avec des populations hostiles de plus en plus nombreuses sans qu'on leur ait demandé leur avis.

Un livre qui éveillera un peu plus les consciences sur la culpabilisation manipulation en cours en Occident.

5.0 étoiles sur 5 un délice, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
délicieux moments de détente dans l'ambiance "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tout le monde il est bien pensant, tout le monde s'indigne quand on lui dit où et quand il faut s'indigner" (sait-on jamais, certains risquent de se perdre en route et de MélanCHer tout ;)

A mettre entre toutes les mains surtout les mains des militants professionnels des bonnes causes et des généreux de ce qui ne leur appartient pas (comme ceux qui depuis leur appartement de 250 m2 du XVIeme vont soutenir les mal logés ....

3.0 étoiles sur 5 Un train peut en cacher un autre., 10 avril 2013
JMV - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Certes les "Antifa" sont des pitres, certes les livres de Stéphane Hessel sont totalement vides (je ne juge pas l'homme, à mon avis utilisé, comme tant d'autres), certes le pamphlet d'Oskar Freysinger tape souvent juste, certes sont style est plaisant, mais quelque chose me chiffonne : sa critique me semble beaucoup trop limitée, et surtout pas assez virulente (ce petit livre n'a rien de la bombe annoncée). Freysinger concentre ses attaques sur la "gauche", feignant de croire que cette dernière existe encore, qu'elle n'a pas vendu son âme au neo-libéralisme anglo-saxon dont elle défend les intérêts avec une efficacité bien plus redoutable qu'une droite qui n'ose pas dire clairement qu'elle est devenue libérale, comme presque tout le monde sous la pression du discours totalitaire des media . Autrement dit, c'est sur l'ensemble de la classe politique qu'il faudrait tirer, pas seulement sur les Tartuffes d'une gauche devenue purement imaginaire. Mais peut-être Freysinger n'a-t-il pas envie de se marginaliser dans sa propre famille politique... De même, le pamphlet se polarise sur le communautarisme musulman, alors que c'est le communautarisme en soi qu'il convient de rejeter, qu'il soit musulman, homosexuel, auvergnat, catholique ou que sais-je encore ? Il y a urgence, si on continue, c'est une tragédie à la yougoslave qui attend la France, puis l'Europe.

5.0 étoiles sur 5 lecture, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
plein d'humour et de dérision exactement ce que j'attendais. Je le recommande vivement aux amateurs . Sa lecture peut être accompagnée de " Aux Armes Citoyens" .

5.0 étoiles sur 5 Une merveille de dérision, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
La légèreté du ton et le parti déclaré de l'humour renforce la mise en lumière des contradictions intrinsèques de ceux qui se réclament de ce mouvement. Ouvrage très court et agréable à lire, et pourtant très documenté dans les détails suggérés.

4.0 étoiles sur 5 Bonne syntèse, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Pas la peine d'écrire 250 pages sur le sujet. Ce petit fascicule fait très bien la synthèse du ressenti de l'auteur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Antifa
Antifa de Oskar Freysinger (Broché - 18 septembre 2011)