• Antifa

Format: Broché|Modifier

le 3 octobre 2013
La légèreté du ton et le parti déclaré de l'humour renforce la mise en lumière des contradictions intrinsèques de ceux qui se réclament de ce mouvement. Ouvrage très court et agréable à lire, et pourtant très documenté dans les détails suggérés.
le 22 mai 2015
se lit facilement comme un petit roman. il illustre bien le climat actuel et la diabolisation de ceux qui ne pensent pas correctement selon la propagande en vigueur dans nos pays.(France comme Suisse)
le 23 septembre 2015
A la gauche de l’extrême gauche, vous avez les antifas. Des hyènes violentes qui n'attaquent qu'en groupe à visages masqués.
review image
le 12 juillet 2013
Pas la peine d'écrire 250 pages sur le sujet. Ce petit fascicule fait très bien la synthèse du ressenti de l'auteur.
le 6 novembre 2013
Je voulais un livre démontant les rouages du politiquement correct, les niaiseries d'Hessel ou l'imposture des groupuscules Antifa.
Mais ça n'a rien à voir!
Je suis tombé sur un ouvrage qui veut être drôle mais qui n'est que vulgaire. Le contraire d'une étude sérieuse. Pas la moindre trace d'argumentation structurée. L'auteur se contente d'une logorrhée sans queue ni tête, sorte de discussion de comptoir ennuyeuse.
Un sujet aussi grave que le dévoiement de nos démocraties occidentales mérite un traitement bien meilleur que celui-là.
Alors un conseil: passez votre chemin, vous trouverez bien mieux plus loin.
le 5 novembre 2013
bon livre qui se lit rapidement, humour garanti sur la politique, intéressant à préter à vos amis. Je recommande ce livre.
le 16 septembre 2013
l'auteur ne mâche pas ses mots c'est le moins qu'on puisse dire mais quel bonheur d'entendre une voix qui dit tout haut et dru ce qu'on pense tout bas . On s'en sent ragaillardi, quelle verve !et il a raison le bougre !
le 15 janvier 2014
L'auteur tenait naturellement un sujet en or. Il le traite avec un je ne sais quoi de vulgaire ; c'est un peu affligeant. Il y avait de quoi faire quelque chose de qualité, pourtant. Dommage.
le 23 mars 2013
À partir d'un sujet en or (la bêtise et le fascisme des "antifas"), l'auteur propose une simple rédaction très superficielle et même pas méchante, même pas drôle. Un opuscule parfaitement inutile. Très déçue.
le 22 avril 2013
On arbore sur la couverture de ce pamphlet "Oskar Freysinger répond à Stéphane Hessel" et bien j'attends toujours la réponse!
J'espérais quelque chose de vrai qui s'attaquait vraiment à "Indignez-vous!" mais non ce n'est pas du tout le cas.
De plus le style est vraiment mauvais, l'auteur est souvent vulgaire ce qui est dérangeant à la longue!
L'auteur ce présente comme un Antifa (anti fasciste) très bien, ce sont donc des personnes qui sont contre les fasciste (ça on s'en doutait) simplement parceque le fascisme c'est mal. L'auteur ne développe rien sur ce point qui est pourtant le but de son livre, c'est vraiment décevant!

J'ai été déçu de "J'y crois pas" (de Orimont Bolacre) qui lui ne fait que reprendre Hessel sans rien en tirer, mais alors avec "Antifa" c'est pire il n'y a aucun rapport.
Le seul but de le présenter comme une réponse à "Indignez-vous!" est pour vendre!