4.0 étoiles sur 5 Indignons-nous de l'absurde
Ce petit pamphlet, écrit avec beaucoup d'humour, se veut, selon l'auteur, une réponse au livret Indignez-vous ! de Stephane Hessel. C'est en tout cas une admirable dérision du "gnangnantisme" ambiant de notre siècle, du "politiquement correct", du "tout-le-monde-il-est-beau, tout-le-monde-il-est-gentil", sauf, bien entendu, le "mâle blanc,...
Publié le 6 décembre 2011 par Georges Rosset

3.0 étoiles sur 5 Un train peut en cacher un autre.
Certes les "Antifa" sont des pitres, certes les livres de Stéphane Hessel sont totalement vides (je ne juge pas l'homme, à mon avis utilisé, comme tant d'autres), certes le pamphlet d'Oskar Freysinger tape souvent juste, certes sont style est plaisant, mais quelque chose me chiffonne : sa critique me semble beaucoup trop limitée, et surtout pas...
Publié il y a 16 mois par JMV

5.0 étoiles sur 5 L'humour contre la bienpensance, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Merci Oskar pour m'avoir fait rire en ridiculisant nos ténors de l'intelligentsia gauchiste qui répètent toujours le même discours comme des perroquets dressés. Leur dictature intellectuelle ne s'appuie pas sur une pensée raisonnée et personnelle mais sur une idéologie commune à tous de la bêtise érigée en dogme.Le pire, l'absurde, les contrevérités, le déni du réel, la déconnexion avec les problèmes du peuple face à toutes les dérives communautaires et à la violence physique ou verbale, est malheureusement leur ligne de conduite, le fil commun à tous ces héritiers de mai 68, ces victimes de la propagande du KGB pendant la guerre froide, ceux que les Soviétiques appelaient "les idiots utiles" en se tapant sur les cuisses de rire.

4.0 étoiles sur 5 livre, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
bon livre qui se lit rapidement, humour garanti sur la politique, intéressant à préter à vos amis. Je recommande ce livre.

5.0 étoiles sur 5 roboratif !, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
l'auteur ne mâche pas ses mots c'est le moins qu'on puisse dire mais quel bonheur d'entendre une voix qui dit tout haut et dru ce qu'on pense tout bas . On s'en sent ragaillardi, quelle verve !et il a raison le bougre !

1.0 étoiles sur 5 Pénible, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
L'auteur tenait naturellement un sujet en or. Il le traite avec un je ne sais quoi de vulgaire ; c'est un peu affligeant. Il y avait de quoi faire quelque chose de qualité, pourtant. Dommage.

1.0 étoiles sur 5 décevant, inutile, ennnuyeux, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Je voulais un livre démontant les rouages du politiquement correct, les niaiseries d'Hessel ou l'imposture des groupuscules Antifa.
Mais ça n'a rien à voir!
Je suis tombé sur un ouvrage qui veut être drôle mais qui n'est que vulgaire. Le contraire d'une étude sérieuse. Pas la moindre trace d'argumentation structurée. L'auteur se contente d'une logorrhée sans queue ni tête, sorte de discussion de comptoir ennuyeuse.
Un sujet aussi grave que le dévoiement de nos démocraties occidentales mérite un traitement bien meilleur que celui-là.
Alors un conseil: passez votre chemin, vous trouverez bien mieux plus loin.

1.0 étoiles sur 5 Déçu! Inutile!, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
On arbore sur la couverture de ce pamphlet "Oskar Freysinger répond à Stéphane Hessel" et bien j'attends toujours la réponse!
J'espérais quelque chose de vrai qui s'attaquait vraiment à "Indignez-vous!" mais non ce n'est pas du tout le cas.
De plus le style est vraiment mauvais, l'auteur est souvent vulgaire ce qui est dérangeant à la longue!
L'auteur ce présente comme un Antifa (anti fasciste) très bien, ce sont donc des personnes qui sont contre les fasciste (ça on s'en doutait) simplement parceque le fascisme c'est mal. L'auteur ne développe rien sur ce point qui est pourtant le but de son livre, c'est vraiment décevant!

J'ai été déçu de "J'y crois pas" (de Orimont Bolacre) qui lui ne fait que reprendre Hessel sans rien en tirer, mais alors avec "Antifa" c'est pire il n'y a aucun rapport.
Le seul but de le présenter comme une réponse à "Indignez-vous!" est pour vendre!

1.0 étoiles sur 5 Aucun intéret, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
À partir d'un sujet en or (la bêtise et le fascisme des "antifas"), l'auteur propose une simple rédaction très superficielle et même pas méchante, même pas drôle. Un opuscule parfaitement inutile. Très déçue.

3.0 étoiles sur 5 Pamphlet anti-gauche, 28 janvier 2012
DéLecteur "Se ressourcer sous sa source" (Sion, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Ecrit en réponse à « Indignez-vous » de Stéphane Hessel, « Antifa » est un pamphlet qui n'y va pas avec le dos de la cuillère. Le pseudo-narrateur est le (futur ex-) compagnon d'une politicienne de gauche se prénommant Ada : « C'est qu'en plus de son QI, elle a un de ces culs, Ada. Avec un cul comme ça, je lui pardonnerais presque d'être une chieuse. » Cela fera plaisir à la conseillère nationale socialiste vaudoise portant le même prénom, qui quitte au final son compagnon-narrateur pour un Noir : « Mais le black, il a le droit de la baiser, car il vient du tiers-monde, il représente la majorité immense des minorités opprimées. Ça excuse tout, car c'est une victime. Ada semble trouver ça agréable, de se faire baiser par les victimes. De plus, ça donne de la couleur à son quotidien. (...) Il ne manque qu'une chose au bonheur d'Ada : que le requérant soit en plus handicapé, homo et musulman. Comme ça, elle se ferait quatre victimes d'un coup. »
Affichant l'ambition de convaincre son lecteur de tourner le dos à tout jamais au socialisme, Oskar Freysinger, avec son style toujours aussi direct et sujet à polémique, risque au contraire de l'échauder. Car si le genre littéraire du pamphlet est volontiers violent et dénigrant, la virulence d'« Antifa » peut faire fuir la personne en recherche, à l'instar d'un non-croyant se retrouvant dans une assemblée de fervents évangéliques louant haut et fort le Seigneur.
Tournant à l'absurde et avec un humour de potache toute la panoplie des idées de gauche, Oskar Freysinger répond aux détracteurs de l'UDC les traitant de facho, toujours par l'intermédiaire de son pseudo-narrateur de gauche : « - Permettez-moi de vous rappeler les faits, voilà la phrase facho type. Mais nous, on s'en tape, des faits, puisque c'est le discours qui fonde la réalité. Et que la réalité n'est qu'une simplification intolérable de l'existence qui fonde l'essence. Face au discours simplificateur des populistes, nous on est pour la complexité décomplexée. « Facho ! » qu'on répond aux réalistes autoproclamés. Généralement, ils s'écrasent, car les fachos détestent passer pour ceux qu'ils sont. Avec ça, plus personne n'ose défendre les faits et le discours s'impose comme seule vérité. L'homme se libère du réel. »
Si le style pamphlétaire permet d'être très offensif sous le couvert de la satire, il est fort à parier que le même texte écrit sans ce paravent stylistique aurait été trop offensant et choquant pour un grand nombre de personnes. L'indignation d'Oskar Freysinger suite à la parution d' « Indignez-vous » risque donc d'en indigner plus d'un. Un coup d'éclat digne d'un candidat au Conseil d'Etat ?

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Je n'ai pas aimé du tout la façon d'écrire de l'auteur... Ses théories sont établies sur la base d'arguments que je qualifierais "d'alambiqués". En bref, ce livre est médiocre.

1.0 étoiles sur 5 décevant et brouillon, 3 mai 2013
Rollingdom (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifa (Broché)
Autant l'auteur a d'habitude (en vidéo) les idées claires sur les sujets qu'il traite, autant son pamphlet laisse dubitatif. Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver d'humoristique (ou alors il faut se forcer), sans parler du language parfois grossier (populôt) qui n'apporte rien.
déjà le titre ne fait montre d'une grande imagination. C'est bien O.Freysinger qui a écrit ce truc ???Bref, gardez votre argent, j'offre mon exemplaire !

Antifa
Antifa de Oskar Freysinger (Broché - 18 septembre 2011)