5.0 étoiles sur 5 Une référence !
Parfait pour comprendre la compression numérique et plus.
Très pédagogique, il reprend les bases et se répète, mais ça aide.
Quelques fautes que l'on corrige facilement.
Publié il y a 23 mois par ALi

2.0 étoiles sur 5 trop condensé, inutile pour les amateurs
Voici un livre "OVNI" c'est nettement du "bricolé maison" avec du texte brut sans mise en page , un plan peu visible et des illustratiuon très peu axploitables car peu commentées, tirées directement du web avec leurs petites tailles et leurs mauvaises qualités.
sur le fond: je suis un amateur et je le dis franchement: ce livre ne...
Publié le 21 septembre 2012 par Bufo

5.0 étoiles sur 5 Une référence !, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre la video numerique, deuxième édition (Relié)
Parfait pour comprendre la compression numérique et plus.
Très pédagogique, il reprend les bases et se répète, mais ça aide.
Quelques fautes que l'on corrige facilement.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 19 octobre 2014
Pour ceux qui veulent se former sur les métiers de l'audiovisuel, et plus précisément de l'image, ce livre est très bien. Il est bien expliqué, et c'est assez clair ! Cependant, il vaut mieux compléter la bibliographie avec d'autres livres sur le sujet, si on a l'intention de travailler dans ce domaine.

2.0 étoiles sur 5 trop condensé, inutile pour les amateurs, 21 septembre 2012
sur le fond: je suis un amateur et je le dis franchement: ce livre ne m'est d'aucune utilité car non accessible intellectuellement pour moi qui ai pourtant fait des études scientifiques où j'ai largement entendu parlé de longueur d'onde , spectre de la lumière etc.
c'est en fait un condensé technique sur le signal vidéo depuis sa captation jusqu'à son arrivé sur un écran. avec un passage en revue de tous les "codec" possibles. donc sans doute utile aux pro, une sorte de "vade mecum, du numérique mais c'est tout.
Au vu de la forme, beaucoup trop cher, je regrette cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Pour devenir un pro !, 17 juillet 2011
Un ouvrage pour devenir un pro de la vidéo numérique ... truffé de photos et d'exemple concret ... parfait pour les pro, les étudiants et les autres !

Comprendre la video numerique, deuxième édition
Comprendre la video numerique, deuxième édition de Jean-Charles Fouché (Relié - 20 janvier 2010)