Le Livre de la jungle
Format: BrochéModifier
Prix:25,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 mai 2003
C'est mon livre de chevet depuis l'enfance : il est autrement plus profond que le dessin animé que nous connaissons tous.
Dans le Livre de la jungle, les sensations sont fortes : on chasse, on souffre, souvent avec la vision de l'animal - ou l'enfant-loup - héros de la nouvelle.
La morale est très présente - apologie de l'utopisme dans l'histoire du phoque Kotik, de la loyauté dans Rikki-Tikki-Tavi...
Rudyard Kipling restitue parfaitement bien la moiteur et les riches odeurs de la jungle, les personnalités de ses personnages sont toutes justes et attachantes.
Je le lis maintenant le soir à mes enfants de 7 ans. Le vocabulaire leur est parfois difficile à comprendre, mais le sens profond est là et les passionne.
le 14 janvier 2010
Un excellent livre de grand format avec beaucoup d'illustrations merveilleuses par le génie français Pierre Joubert. Un livre délicieux devenant maintenant rare.
le 11 février 2014
L'achat de ce livre a été fait pour le cadre scolaire - mon fils âgé de 11 ans a découvert le livre de la jungle version papier et non Disney pour changer et il a beaucoup aimé - ceci étant il aime la lecture et trouve en elle bien plus de détails que l'on peut en voir dans les versions cinématographiques.

Heureusement que l'école est encore là pour faire découvrir ces grands classiques de la littérature.
le 20 avril 2011
Inattendue cette version du celebre titre. Enfin un vrai livre illustré. Roux-Fontaine s'approprie l'univers de Kipling - vous allez ADORE! Plus pour les ados/adultes que les petits...quoique...A acheter en KDO (pour soi-meme ou un autre!) du pure plaisir.
le 27 mai 2015
Très beau livre pop up richement illustré, les animations pop up sont impressionnantes et de qualité (il y a même des effets de matière). Un texte riche également, fidèle à l'histoire originale. Pour l'instant l'histoire est un peu trop longue pour être lue en entier à mon enfant de presque 3 ans, mais nous fractionnons la lecture et il ne se lasse pas de tourner les pages une à une à la découverte des animations.
le 24 février 2013
grand classique incontournable, je recommande pour les enfants qui ont envie de retrouver leurs héros . . . . .
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 octobre 2012
Retour en enfance, début adolescence j'ai bien aimé relire cet ouvrage ; j'y ai peut être prêté une attention différente. Tous ces animaux avec leur noms improbables, et la morale de l'histoire, oui lecture enrichissante.
le 12 avril 2012
Un classique qui, comme tous les contes, recèle quelques trésors de profondeur pour qui voudra lire entre (ou au-delà) des lignes. Pas surprenant quand on se penche sur la vie de l'auteur. A lire.
le 15 décembre 2011
Que dire de plus ? C'est un classique.
C'est vrai qu'il y a les paroles originales de la version vidéo donc c'est encore mieux !
le 27 mars 2014
Mon fils a 6 ans; il n'a presque rien compris et je dois avouer que même pour nous parents, les textes sont compliqués.