le 23 mai 2009
Christian Vélot est un remarquable pédagogue. Il revendique son engagement contre les OGM de plein champ, et il l'étaye par des arguments scientifiques et une analyse puissamment rationnelle. Je défie tout partisan inconditionnel des OGM de ne pas être ébranlé par ses analyses, qui incitent à ce que la Science ne se subordonne pas aux services commandés de grands groupes de semenciers qui jouent aux apprentis sorciers.
le 22 août 2009
Je recommande vraiment ce livre pas mal fait et trés instructif pour les personnes qui comme moi connaisse pas grand chose a la génétique moléculaire.. Les bases y sont expliquées et il y a pas mal de renvoit d'anotation bien pratiques,les articles sont claires et assez court avec une pointe d'humour parfois pas dutout ennuyeux.Et les questions que soulevent les ogm y sont aussit traités.
le 29 juillet 2009
Christian Vélot est est un scientifique connu pour ses interventions contre la diffusion des OGM hors des labos et dont les vidéos ont été diffusées sur le WEB.

Ce livre explique de manière approfondie mais extrêmement claire, pourquoi les manipulations génétiques sont différentes des hybridations naturelles et pourquoi leur danger potentiel est énorme.
le 16 mars 2010
Indispensable certes, pour tous ceux qui se permettent d'exprimer un avis sur les OGM, mais aussi pour chacun qui veut comprendre le monde. En effet, loin de se borner à l'explication des mécanismes, qu'il rend particulièrement accessible à chacun, scientifique ou non, l'auteur nous amène à réfléchir en extrapolant les conséquences des manipulations/découvertes locales et universelles. Il nous conduit à une lecture critique de tout ce qui est annoncé sur le sujet. C'est un livre que je continue d'offrir largement à des étudiants car c'est vraiment l'exemple d'une vraie démarche scientifique et plus largement d'une honneteté intellectuelle responsable.
le 21 octobre 2009
Manifestement, Christian Vélot connaît son sujet, je n'en disconviens pas ... A la lecture de son livre, on apprend ce que sont les OGM autres que ceux qui font la une de l'actualité ... et de la contestation, à savoir ceux qui finissent ou risquent de finir dans nos assiettes. Mais pourquoi en rajouter dans la dérision sur ceux qui ne sont pas de son avis, les entreprises qui veulent gagner de l'argent (où est le mal ?)... Moins de dérision - quelque peu "potache" - et plus de recul renforceraient la crédibilité de son argumentaire qui n'a pas vraiment besoin de cela. A trop vouloir démontrer, cela devient suspect ! Pour qui roule-t-il, peut-on se demander ?
Mais je conseille la lecture de son ouvrage ...
E.Brana