5.0 étoiles sur 5 Quelle belle histoire, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants (Broché)
En plus c'est vrai, c'est dur par moments, quelques larmes tellement on "est dedans". Passionnée par les éléphants cela ne fait que renforcer l'image et l'opinion que j'ai d'eux. L'histoire (du vécu) est très bien écrite, drôle par moments, des traits d'humour et beaucoup d'amour. Sitôt commencé, on a envie de le finir rapidement mais après c'est fini, snif. Merci à l'auteur et à toute son équipe là bas !

5.0 étoiles sur 5 a must read, 17 juin 2013
a real life, compassionate account of human beings and their relations to animals...anyone who cares about the way we treat...and eat ..animals should read this book.

5.0 étoiles sur 5 vrai, 6 juin 2013
ce n'est pas un livre de plus sur les rapports entre l'homme et l'animal. c'est la rencontre entre un homme et un éléphant qui par leur intelligence relationnelle vont dévoiler un univers riche et insoupçonné. se lit d'une traite.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux!, 29 mai 2013
Le livre est aussi merveilleux que son auteur! A lire absolument! Une plongée passionnante dans le bush africain et dans le coeur d'un homme qui entretenait avec les animaux une relation précieuse faite de respect, d'écoute, d'amour...

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 28 avril 2013
FILLIOZAT (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un ode à l'intelligence des éléphants... et d'un homme, l'auteur, qui leur a consacré une partie de sa vie. L'histoire est passionnante, et d'autant plus émouvante qu'elle est vraie. Ces éléphants nous parlent d'intelligence émotionnelle; Ils nous montrent l'insensibilité de certains humains qui se contentent de regarder la surface : tel éléphant est dangereux. Ils nous montrent aussi que d'autre humains savent écouter les besoins au delà des symptômes. Ce ne sont pas des animaux dangereux, mais des animaux blessés et terrifiés. En répondant à leurs besoins et à leurs émotions plutôt que de réagir à leurs comportements, on entre dans un autre monde, celui de l'empathie et de la communication.
Les éléphants sont de superbes mammifères. Ils nous parlent aussi de ce mammifère que nous sommes.

4.0 étoiles sur 5 L'homme qui murmurait a l'oreille des éléphants, 17 avril 2013
Livre qui plaira a tous ceux qui aiment les animaux et qui pensent qu'ils ont quelque chose a nous apprendre! Recommandé pour ceux qui veulent se familiariser avec la communication animale

5.0 étoiles sur 5 LIVRE A LIRE, 6 juillet 2014
Une histoire fabuleuse entre un homme et des éléphants traumatisés.
Ce livre devrait être étudié dans les écoles pour que les enfants prennent conscience du patrimoine animal que nous devons à tout pris sauvegarder.

5.0 étoiles sur 5 Poignant, énorme d'humanité, 10 juillet 2014
Lire absolument ce livre qui témoigne de la difficulté de sauver des animaux sauvages face à la bêtise humaine. C'est la plus belle histoire que j'ai lue.

5.0 étoiles sur 5 L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants, 27 août 2014
Je recommande ce livre à tous les amoureux des éléphants: je cherchais depuis longtemps ce genre de récit où l'on vit avec ce troupeau d'éléphants qui a su donner sa confiance à Anthony Lawrence qui les a sauvés d'une mort certaine... Merci à lui pour ce récit passionnant qui a su me faire voyager au sein de la réserve de Thula Thula sans même prendre un billet d'avion... Moments de pur bonheur où l'on arrive à faire abstraction de tout ce qui vous entoure!!!!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 18 septembre 2014
livre très émouvant, enfin on retrouve l’être humain avec toute sa sensibilité
l'auteur nous donne un vrai leçon de vie, vivre avec les animaux et surtout les comprendre
j'ai adoré la simplicité de cet homme et l'intelligence exceptionnelle des éléphants
je le recommande a tout ce qui aime la vie

L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants
L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants de Anthony Lawrence (Broché - 18 septembre 2011)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies