le 28 avril 2013
Un ode à l'intelligence des éléphants... et d'un homme, l'auteur, qui leur a consacré une partie de sa vie. L'histoire est passionnante, et d'autant plus émouvante qu'elle est vraie. Ces éléphants nous parlent d'intelligence émotionnelle; Ils nous montrent l'insensibilité de certains humains qui se contentent de regarder la surface : tel éléphant est dangereux. Ils nous montrent aussi que d'autre humains savent écouter les besoins au delà des symptômes. Ce ne sont pas des animaux dangereux, mais des animaux blessés et terrifiés. En répondant à leurs besoins et à leurs émotions plutôt que de réagir à leurs comportements, on entre dans un autre monde, celui de l'empathie et de la communication.
Les éléphants sont de superbes mammifères. Ils nous parlent aussi de ce mammifère que nous sommes.
le 6 juillet 2014
Une histoire fabuleuse entre un homme et des éléphants traumatisés.
Ce livre devrait être étudié dans les écoles pour que les enfants prennent conscience du patrimoine animal que nous devons à tout pris sauvegarder.
le 16 mai 2014
En plus c'est vrai, c'est dur par moments, quelques larmes tellement on "est dedans". Passionnée par les éléphants cela ne fait que renforcer l'image et l'opinion que j'ai d'eux. L'histoire (du vécu) est très bien écrite, drôle par moments, des traits d'humour et beaucoup d'amour. Sitôt commencé, on a envie de le finir rapidement mais après c'est fini, snif. Merci à l'auteur et à toute son équipe là bas !
le 29 mai 2013
Le livre est aussi merveilleux que son auteur! A lire absolument! Une plongée passionnante dans le bush africain et dans le coeur d'un homme qui entretenait avec les animaux une relation précieuse faite de respect, d'écoute, d'amour...
le 6 juin 2013
ce n'est pas un livre de plus sur les rapports entre l'homme et l'animal. c'est la rencontre entre un homme et un éléphant qui par leur intelligence relationnelle vont dévoiler un univers riche et insoupçonné. se lit d'une traite.
le 10 décembre 2012
Disons le franchement, le titre est nul.
Ce n'est bien évidement pas l'homme qui murmure à l'oreille des éléphants, mais plutot l'inverse.
Et c'est l'histoire d'un homme qui lui, sait écouter ce que les animaux ont à lui dire.
C'était un pari fou que de prendre en charge ce groupe d'éléphants avident de liberté et qui ne voulaient pas rester derrière les barrières que les hommes avaient définit pour eux.
Un pari aussi bien financier, que vital pour lui et les éléphants. La lutte contre les braconniers est sans fin est souvent mortelle aussi bien pour les animaux que pour les hommes quiles protègent et leur sont dévoués.
le 17 avril 2013
Livre qui plaira a tous ceux qui aiment les animaux et qui pensent qu'ils ont quelque chose a nous apprendre! Recommandé pour ceux qui veulent se familiariser avec la communication animale
le 4 février 2014
c'est un livre passionant rempli d'émotions,les éléphants parlent à lawrence antony,avec de l'écoute et de l'amour il y a un vrai language entre eux.Les éléphants nous apprennent des leçons de la vie,être fort,surmonter le deuil,et nous disent que nous humains sommes parfois cruel.Ils ont appris à faire confiance à Lawrence Antony qui les a sauvés et le lui rendent bien.C'est une magnifique histoire.Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre,mais ce livre m'a vraiment scotché,ne m'a pas laissé indifférente.
Merci à Lawrence Antony pour tout ce qu'il a fait pour eux et qui est partit trop tôt.
le 17 juin 2013
a real life, compassionate account of human beings and their relations to animals...anyone who cares about the way we treat...and eat ..animals should read this book.
le 10 juillet 2014
Lire absolument ce livre qui témoigne de la difficulté de sauver des animaux sauvages face à la bêtise humaine. C'est la plus belle histoire que j'ai lue.