5.0 étoiles sur 5 Génial!, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Des Jeux Video (la) (Broché)
Pour ceux qui s'y connaissent bien en jeux vidéo, qui s'y connaissent un peu moins voire pas du tout, ce livre est fait pour vous (pour peu que vous vouliez en savoir plus évidemment). Le livre est écrit comme un roman et nous raconte les histoires extraordinaires de ses créateurs qui, à force d'insistance, d'attente et de volonté ont fait du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui. On croise la route, entre autres, d'un Steve Jobs tout jeune à la longue chevelure ou d'un Shigeru Miyamoto qui est venu au secours de Nintendo. Un livre plein d'anecdotes et très facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente lecture, 27 avril 2011
Il y aurait beaucoup à dire en faveur de ce livre mais en essayant d'être concis cela donne:
-Agréable à lire: il se lit comme un roman et est extrêmement divertissant. Aventures, rebondissements, coups bas... Dans le virtuel comme dans la vraie vie.
-Pour tous: que l'on soit intéressé ou pas par les jeux vidéos, c'est avant tout un livre sur des personnalités qui ont créé une nouvelle industrie.
-Didactique: même si vous n'avez jamais touché à un ordinateur et que Playstation vous fait penser à une marque de lave-vaisselle, c'est l'occasion de découvrir un nouvel univers et pourquoi pas de vous y mettre...

En bref: si vous êtes un connaisseur, vous plongerez agréablement dans vos souvenirs ou vous découvrirez des choses (pour les plus jeunes). Si vous ne connaissez pas les jeux vidéos et que cela vous intéresse, c'est le livre qu'il vous faut. Si plus simplement vous voulez découvrir une belle aventure humaine et un hymne à l'ingéniosité, à l'imagination et à la ténacité de quelques entrepreneurs (et personnages de jeux), ce livre est à ne pas rater.

5.0 étoiles sur 5 Un livre excellent pour faire entrer le jeu vidéo dans le domaine des arts, 6 août 2011
Je viens de terminer "La Saga des Jeux vidéo" et je trouve que ce livre est un incontournable pour qui s'intéresse à cette nouvelle forme d'art (car il s'agit bien d'un art, vous ne pouvez plus en douter après avoir lu ce livre).

Rares sont les livres que je lis avant de m'endormir et qui me tienne éveillé jusqu'à point d'heure, c'est pourtant le cas de celui-ci (et je suis difficile ^^).

Bravo pour cet assemblage cohérent d'anecdotes et d'histoires humaines, qui donnent au secteur du jeu vidéo une aura plus prestigieuse que celle d'un divertissement pour adolescent mal dans sa peau.

Si je devais chipoter, j'ai décelé quelques fautes d'orthographes ou de grammaire dans le livre, mais rien de fâcheux je vous rassure !

A ceux qui s'attendent à retrouver des captures d'écrans des jeux de légende, sachez qu'il n'est ici question que de l'historique de ce domaine et des histoires des différents créateurs. D'autres livres des éditions Pix'n Love comportent des imprimés des jeux vidéo cultes.

5.0 étoiles sur 5 L'histoire (épique) du jeu vidéo, 11 août 2011
Quel plaisir de lire la prose de Daniel Ichbiah. L'auteur sait rendre intéressante et vivante une histoire du jeu vidéo qui paraît épique.
Certes, il y a les jeux eux-mêmes, qui évoquent des souvenirs chez les plus gamers d'entre nous, mais il y a surtout l'histoire des entreprises et des hommes qui ont donné au jeu vidéo ses lettres de noblesse.

Comment ne pas être surpris en découvrant l'histoire de Tetris, comment ne pas être époustouflé par les paris fous de certains éditeurs ? Des constructeurs qui investissent tout pour sortir une nouvelle console... et qui gagnent. Des constructeurs qui investissent tout, et qui perdent... Des auteurs qui luttent pour imposer leurs idées, qui claquent la porte, et qui parfois gagnent gros...

L'industrie du jeu vidéo est aussi un jeu. Quitte ou double ?

C'est fascinant et délicieux à découvrir, que l'on connaisse déjà l'histoire du jeu vidéo ou que l'on soit un total néophyte.

4.0 étoiles sur 5 Simple et complet., 31 mai 2010
N'étant pas une experte des jeux vidéos, j'ai voulu me renseigner sans aller dans des détails trop précis sur l'histoire et ses anecdotes. J'ai vraiment pas été déçu de ce livre. Le prix est tout à fait abordable. Et on retrouve des grandes thématiques comme: Pong, Mario, Tétris, mais aussi la playstation, la wii, ... Les sujets sont riches et variés.

Je vous le conseille vivement, car il est accessible à tous, en gardant un registre tout à fait compréhensible. Plus besoin d'être un otaku pour se plonger dans ce domaine.

5.0 étoiles sur 5 Une intiation captivante à la portée de non-spécialistes, 19 juillet 2010
Novice en ce qui concerne les jeux vidéos, ce livre m'a tenue en haleine et permis de comprendre quelques enjeux clefs de cet univers.
Je n'arrivais pas à décrocher!
J'ai apprécié la vision d'ensemble que donne le livre, qui fourmille également d'anecdotes très pertinentes, ce qui ajoute un côté très humain à l'histoire.

Saga Des Jeux Video (la)
Saga Des Jeux Video (la) de Daniel Ichbiah (Broché - 2 janvier 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,55
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat